Dépassement d'exemption de visa pour le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde, J’aimerai avoir des retours récents sur le dépassement de séjour au Vietnam.

Mon exemption de 15 jours ne va que jusqu’au 18 mars et mon vol retour est le 19 mars à 8h du matin depuis HCMC.

Merci pour vos retour :)
AS Asia7 Globetrotter ·
Çà dépendra du contrôle, il n'y a pas de règle écrite.

L'exemption n'est que de 14 nuits - 15 jours et l'immigration a parfois les nerfs qui la chatouille avec ces touristes qui tentent de rallonger la durée espérant que çà passera...😕

Vous pouvez très bien n 'avoir qu'une amande de 5$/jour ou bien plus voir 56$ pour 2 jours comme c'est arrivé à une de mes connaissances. 60$ c'est en général le prix d 'une prolongation de visa de 1 mois, çà peut aller jusqu'à 155$ en fonction de l'humeur du jour.

Essayez d'aller à l'immigration à Saigon si vous en avez le temps, le châtiment sera peut moindre? 196, rue Nguyen Thi Minh Khai (3ème arrondissement)
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KA Kaoua Veteran ·
slt Fabienne ce serait quand meme dommage de payer plus de 50 dollars pour une journée alors que le e visa ne coute que 25 dollars pour un mois 😉
AS Asia7 Globetrotter ·
Ben OUI...😏
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JO Jodelavega Veteran ·
Çà dépendra du contrôle, il n'y a pas de règle écrite.

L'exemption n'est que de 14 nuits - 15 jours et l'immigration a parfois les nerfs qui la chatouille avec ces touristes qui tentent de rallonger la durée espérant que çà passera...😕

Et comme je la comprends l'Immigration vietnamienne ....😛 Si ( mais avec des scies ..) j’étais le boss de l'immigration vietnamienne c'est un court séjour d'une petite semaine au Hanoi-Hilton que j' offrirais à ces personnes qui tentent par tous les moyens de contourner les Lois des pays dans lesquelles elles vont . Et à la sortie, overstay donc amende salée ..qui fera comprendre que c'est soit une exemption de 15 jours ( et non 16 ou plus ) soit un vrai visa . POINT .

Le Vietnam n'est pas la France 🙂
AS Asia7 Globetrotter ·
Comme vous y allez, un peu sévère Hoa Lo, ils n'ont tué personne... Mais l'amende oui!

En fait ce qui fait défaut c'est la possibilité, dans une gamme de prix raisonnable, de prolonger où de demander un visa sur place sans avoir à se saigner. On peut aujourd'hui en passant par une agence ou par l'immigration obtenir un visa mais....çà fait mal aux sous🏴‍☠️.

En France aussi on se doit de respecter les lois il me semble. Et un visa touristique pour la France pour un vietnamien c'est bien plus complexe que le visa Vietnam auquel nous sommes soumis...
MA Macai ·
Merci pour ceux qui envoient des réponses constructives.

Pour répondre aux autres, j’ai reçu mon visa d’un mois avec une erreur sur la date d’expiration de mon passeport. C’est la douane de Pékin qui l’a vu et n’a faillit pas me laisser partir. J’ai donc du faire une examption de 15 jours le jour même alors que j’avais déjà mon billet retour. Alors non, mon but n’est pas de prolonger mon séjour illégalement, et si je le faisais ce ne serait pas pour un jour... aucun intérêt. Alors les commentaires inutiles, on s’en passera.

Bref, étant donné que j’ai déjà l’exemption et le visa d’un mois non valide, je ne sais pas si je peux en demander un autre par internet. En attendant, je vais voir combien me coûte un changement de billet.

Merci :)
MA Macai ·
slt Fabienne ce serait quand meme dommage de payer plus de 50 dollars pour une journée alors que le e visa ne coute que 25 dollars pour un mois 😉

Merci pour votre réponse. Mais est-ce que je peux faire le e-visa si je suis déjà au Vietnam ?
KA Kaoua Veteran ·
Ben non un visa de fais avant d'entrer dans le pays !!! Mais vous deviez le savoir avant d'arriver que l'exemption serait trop courte ou alors vous avez changé la date de votre vol retour !
AS Asia7 Globetrotter ·
Allez à l'immigration avec vos documents, peut être comprendront ils et seront ils indulgents... Vous pouvez aussi voir avec une agence locale.
LA Lateteailleu ·
Bonjour!

Je vois que c'est aujourd'hui que tu devais prendre l'avion... est-ce que ça c'est bien passé ? Comment as-tu fais finalement? Car je suis un peu dans le même cas que toi j'ai mal compté et hop ils m'ont tamponné le 23 mars alors qu'on décole le 24 au matin..

Merci d'avance, Romane
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes concernée, mais: Petit rappel L'exemption c'est 15 jours - 14 nuits Calculez bien quand vous prenez vos vols de retour...
LA Lateteailleu ·
Bonjour, Oui effectivement et j'ai pris le vol il y'a bien longtemps... j'ai donc un jour de dépassement et je ne sais pas comment faire !
AS Asia7 Globetrotter ·
Vous allez prendre votre vol normalement et vous aurez sans doute une amande à payer...😕. Reste à savoir de combien...5$ ou bien plus? Il n'y a pas grand chose d'autre à faire...😕
DA Dancoine Regular ·
Bonsoir Fabienne,

L'amende serait de 500 000 vnd par jour de retard. Info de mercredi dernier, c'est ce qui a été réclamé à un français qui revenait sur le même vol que moi.

Pour info pour le Cambodge il m'a été réclamé 10 dollars par jours de retard...mais moins cher qu'une prolongation de visa. Overstay 48 heures.

Excellente soirée 🌃.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
LA Lateteailleu ·
Bonjour, Il y'a seulement l'amende a payer? La compagnie aérienne ne peut pas nous refuser le vol? Car la douane est après le dépose bagage non ? Et la compagnie doit cheker le visa..
DA Dancoine Regular ·
Pas de stress inutile, il suffit de payer à la police des frontières et tout rentre dans l'ordre.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
AS Asia7 Globetrotter ·
A l'enregistrement on vérifie votre passeport mais pas forcement si votre visa était expiré...

Dans tout les cas ils vous adresserons à la police pour régularisation.

Donc pas de stress comme le dit Joël. arrivez suffisamment tôt pour pouvoir tout faire dans les temps et tout ira bien.
LA Lateteailleu ·
Merci beaucoup pour votre réponse !! :)

Similar discussions

You might also like