Dépassement de la validité du visa au Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour je viens de recevoir mes billets d'avions pour katmandou :1 mois au Népal et c'est bien la le probléme, 1 mois de 31 jours et non 30 comme le permet le visa ![:/] impossible de changer les dates du vols, est ce possible de payer une amende à l'aéroport pour 1 jour de dépassement (8h!!!), sans nécessairement prendre une prolongation de visa ? merci
GO Goineaud ·
Je commence tout juste à prendre des infos, je ne suis donc pas une référence, mais je viens de voir sur un autre message:

Multiple entry 15 days US$ 25 or equivalent convertible currency Multiple entry 30 days US$ 40 or equivalent convertible currency Multiple entry 90 days US$ 100 or equivalent convertible currency

Tourist Visa Extension >>Visa extension fee for 15 days or less is US $ 30 or equivalent convertible currency and visa extension fee for more than 15 days is US$ 2 per day >>Tourist visa can be extended for a maximum period of 150 days in a single visa year (January – December).

depuis le site; www.welcomenepal.com

il me semble avoir 30$ en jeux.. prévois les au cas ou non?
Dominique Goineau
BE Bertrandl74 Regular ·
oui, tu payes un peu plus pour les journées de dépassement.

As tu déjà le visa?

sinon, le type à l'aéroport ( le visa se prend à l'aéroport en arrivant ) te donnera de facto le visa pour 60 jours.
RO Roadkargol ·
Merci pour vos réponses. Apparement on doit s'aquitter d'une prolongation de visas de 15 jours, pour eviter de payer lors du depart la prolongationde visa + amende par jour de depassement.
SP Spurius ·
Dans tous les cas il vaut mieux anticiper et aller au ministère de l'immigration népalais que de se présenter le dernier jour sans visa. Si le préposé est de mauvaise humeur à l'aéroport et si vous êtes en situation illégale il vous fera manquer le vol
ZU Zuma ·
Namaste Je rentre juste du Népal ou j'ai rencontre egalement un probleme de date de visa A l'arrivee j'ai bien demandé un visa de quinze jours et le préposé s 'est trompé d'un jour sur la date du visa

Je suis allé à l'offoce de l'immmigration quelques jours apres et la il m a ete annoncé qu'à un jour près . " no problem"

J' ai conservé le numéro de telephone de l office immigration et en effet au retour, au controle des passeports et visas "no probléme" Le gars ne negarde meme pas les dates Au pire on aurait du payer une amende de 5 euros je pense pour une journée ou au pir pir reprendre un visa de quinze jours le jour du départ

Donc vaut mieux egalement avoir une photo d identite en rabe A l'aeroport ya pas de photo maton

Au fait cette fois aucun controle de sac aucune fouille avant de partir sauf sur le tarmac fouille au corps hyper rapide

ne prenez toujours pas dans votre bagage les trucs interdits ni les chilis cadeau ni les pierres genre zyrcon ou topaze

Pas plus que le bouteille de chang ou de rakchi le douanier n aime pas ou alors il apprécie le pourboire

au fait l 'office d'immigration n 'est plus a la meme place si tu veut je te precise les numéros de telephone et l adresse taxi de thamel 100 ruppies

bon sejour

zuma

You might also like