Dépassement de visa en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous, Nous envisageons un voyage partant de BKK allant ensuite au Laos ensuite au Camdodge avec retour et depart de BBk.Ce périple durant à peu prés 50 jours. Idéalement nous aurions souhaité aprés qq j en thailande partir de Chang Rai et rejoindre LuangPrabang par voie fluviale poursuivre ensuite notre voyage vers le cambodge et retourner à BBK par voie terrestre via Tret pour reprendre notre vol..Souci au retour bien que n'etant restés que qq jour en Thailande nous serions en overstay???Auriez vous une solution intelligente à nous proposer...Par contre si je pends un vol BBK Luang Prabang je pense que c'est ok au niveau du visa THai. Merci pour toutes les infos que vous me donnerez..
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, vous devez certainement parler de l"exemption de visa de 30 jours accordé si vous êtes français. Le fonctionnement est simple vous pouvez séjourner 30 jours en Thailand sans autre formalités, comme vous sortez avant ce délais pour rejoindre le Lao, aucun problème. Au Lao il faudra prendre un visa comme pour le Cambodge. Quand vous rentrerez à nouveau en Thailand vous aurez le droit à nouveau aux 30 jours d'exemption.
HE Henridusud Globetrotter ·
La compagnie aérienne sur laquelle vous embarquerez au départ de Paris pourrait (devrait) vous demander une preuve de sortie du territoire thaïlandais dans les 30 jours. Un vol pour Luang Prabang fera parfaitement l'affaire. Ensuite, aucun souci, vous serez dans les clous pour les entrées - sorties de Thaïlande.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
NA NadegerFERM Veteran ·
l'avion pour LP c'est bien et il existe des solutions pour des billets sans continuation ou continuation trop éloignée dans le temps qui pourrait arranger cette personne https://onewayfly.com ou https://bestonwardticket.com
DE Denrael Veteran ·
Arrêtez de promouvoir ce genre de site ! Dans le passé, certains ont disparu du jour au lendemain en encaissant évidemment toutes les sommes versées. De plus, le vrai-faux billet sera annulé très rapidement, donc plus aucune preuve de sortie du Royaume dans les 30 jours, en attendant d'acheter un autre titre de transport nominatif, donc situation très bancale par rapport à l'immigration.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, je cite ces sites qui ne servent qu'en cas de galère aux postes frontières ou lors de l'embarquement. Les billets sont nominatifs et coûtent 12 usd, on ne peut pas dire que vous preniez un risque énorme. Je ne comprend pas ce que vous voulez dire par situation bancale à l’immigration. En prenant ce type de billet qui ne sont pas de faux billets mais juste des billets d'agence qui garde une option pendant au moins 48h. Vous pouvez faire la même chose sur certaines compagnies. Promis Denis j'ai mon permis A et mon permis international 😉

Similar discussions

You might also like