Dépassement de visa Schengen pour la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour Ma mère e eu une visa de 180 jours dont 90 jours sejour alors qu'elle a depasser les 90 jours de 3 jours elle peut revenir en France ou non? Ca lui pose une problème à l'aéroport ? Merci de me répondre
SA Sarnia Veteran ·
Oui bien sûr ça peut poser problème un dépassement de visa. De plus si elle a déjà effectué les 90 jours de séjour auquel elle a droit elle n'a plus de visa valable pour entrer en France, là, si je comprends bien? Votre mère a quelle nationalité et là elle est où? Quand est-ce qu'elle a fait son séjour dans l'espace Schengen (dates)? Qu'est ce qu'on lui a dit quand elle a quitté Schengen au sujet de dépassement?
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
MO Momom15 ·
Bonjour Maman est de nationalité tunisienne ils ont rien dire au moment qu'elle quitte la France et son visa expire le 30 septembre et dates de séjours passés du 10/04/2019 au 13/07/2019 elle a depasser les 90 jours de 3 jours Est-ce qu'elle peut entrer en france ou non
SA Sarnia Veteran ·
Si elle a un visa qui l'autorise à 90 jours de séjour dans l'espace Schengen sur une période de 180 jours, elle a déjà effectué ses 90 jours donc non elle ne peut pas revenir en France avant fin septembre. Sur la base d'une première arrivée le 10 avril, les 180 jours arrivent à expiration le 7 octobre, elle ne peut pas revenir dans l'espace Schengen avant cette date.

Il lui faudra donc un nouveau visa pour un séjour après le 7/10, je ne sais pas si le dépassement de séjour sera un problème pour l'obtention du nouveau visa. Et en fait elle a dépassé de 5 jours puisque le jour d'arrivée et de départ comptent comme des jours entiers, elle a fait un séjour de 95 jours.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
MO Momom15 ·
Merci pour votre réponse
HO Hou123 ·
Bonjour, ma mère étant dans la même situation je veux bien savoir si votre mère a pu revenir en France après cet incident ou pas. Merci

Similar discussions

You might also like