Déplacements à Bohol et Panay? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, je part bientôt pour Bohol (hotel à Panglao) et Panay (hotel à Antique) et je souhaite me ballader pour visiter et ne pas rester sur la plage... Etant en famille (femme et 1 enfant) quels sont les moyens qui 'offrent à moi et à quel coût environ ? Autrement dit: Existe-t-il des taxi à la journée ? et si oui a quel prix ? Le réseau de bus est il développé ? (je ne me fais pas de soucis quant aux tarifs des bus) ? Autre ? Merci
RO Routard14 Veteran ·
bonjour si tu veut un conseil réside pluto a tagbilaran c'est plus facile pour visité l'ile car panglao c'est un cu de sac et té fait comme un rat il font le prix qui veulent sur bohol il y a des jeepney qui en font le tour mais si tu est en famille loue une voiture pour 2 a 3 jour il y a des belles balades a faire et tu pourra allé a panglao il y a un pont tu as tout cela en image sur mon site pour panay les déplacement se font en bus ou jeeney il vont partout mais si tu est sur panay va pluto a boracay en famille c'est le top bonne bouffe chez bamboo a 3 euros a volonté hotel a 15 euros a trios et superbe plage (j'y été encore cette année en famille) voila si tu veut autre chose demande www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
YA Yapen64 Veteran ·
pour bohol demandes a ton hotel de te reserver un van ou voiture, tu prends une carte et tu te debrouilles

ou tu demandes a avoir un guide local pour te faire les visites,

ou tu prends un guide francais si tu peines en anglais mais si tu vis a hk tu dois te debrouiller comme un chef!

amities

yannick
PI Pinoy7 Regular ·
Sur Panay et Bohol tu trouves un réseau de bus et vans bien développé. Si tu veux louer un taxi (ou simplement une voiture avec chauffeur) tu payes PHP 2000 à 2500 par jour. Tu peux aussi louer une moto (PHP 400 par jour) et rouler à trois. En juillet une famille du nord de la France s'est déplacé de cette façon pendant 10 jours sur Camiguin.

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
AL AlbanHK Regular ·
Merci à tous. L'option voiture+ chauffeur a 40-50 USD me convient bien (ca correspond aux prix qui sont fait à Bali). C'est souvent plus économique que les escursions proposées par les hotels (enfin, je verrai sur place). Pour info les tarifs/escursions proposées sur Panay http://www.island-dreams.com/index.php?site=page104.100

Sinon j''ai trouvé pleins d'infos super sur http://www.silent-gardens.com/index.php

Bonnes vacances...
JO Joel44 Regular ·
Une tit' question... Où puis-je trouver une carte détaillée de Bohol ? Merci !

😎
YA Yapen64 Veteran ·
sur le net en tapant bohol map ou sur place dans n'importe quel national bookstore amanille quand tu arrives

bon voyage

yannick

Similar discussions

You might also like