Déplacements en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Hello voyageurs amis,

L'année dernière, au Pérou, les bus étaient très confortables et rapides. Il y en avait même souvent entre toutes les principales villes du pays. Ils étaient toujours à l'heure également. Qu'en est-il de ce moyen de locomotion en Argentine? Je sais qu'il y a plusieurs classes (comme au Pérou d'ailleurs), mais je veux parler surtout de leur fréquence et de leur ponctualité.

Merci, pour ceux qui connaissent bien l'Argentine, de bien vouloir prendre un peu de temps pour me répondre.

Et surtout dans des zones un peu plus reculées comme le sud.
SC Sch Globetrotter ·
L'année dernière, au Pérou, les bus étaient très confortables et rapides. Il y en avait même souvent entre toutes les principales villes du pays. Ils étaient toujours à l'heure également

T'es sur que tu parles du Perou la ¿?¿ ponctuels ... les bus ¿?¿ T'as jamais entendu "la hora es la hora ¡" ou "vamonos ¡¡¡" Tiens l'un des derniers que j'ai pris, depart prevu a 11h30, le bus est arrive a ... 13h30 au terminal. Le dernier devait mettre 8h d'une ville a l'autre ... + de 12h au final entre Tacna et Puno, la ville d'arrivee etant Cusco, ils etaient HEUREUX les voyageurs de Tacna a Cusco 😇 A la decharge du Perou les routes ne sont pas toujours en bon etat et la meteo joue aussi un grand role. Perso je trouve que cela a son charme mais j'ai jamais rate une connection a cause de ca non plus.

En Argentine par contre oui, ponctuels, bien plus confortables et bien plus chers.
MI Micmag Veteran ·
salut heu, ponctuels et confortables!!! on n'a pas du prendre les memes.... en argentine, oui avec repas, chiot corrects, a l'heure, sauf si ils ont oubliés du monde a un village et q'on doit aller les rechercher....mais ca fait parti du voyage!! le sud, je ne connais pas du tout, mais dans le noa, et region de bsa pas de probleme...
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
HE Hervet ·
Merci pour ta réponse. Je pense que l'on a pas du prendre les mêmes bus car que ce soit depuis Lima vers Nazca puis Arequipa (en fait l'itinéraire classique!!!) puis puno et cuzco, tous les autobus étaient à l'heure. En fait, on a pris peut-être les autobus 1ère classe??

Oui donc tu dis qu'en Argentine ils sont bien mais plus chers. Je pense tout simplement que l'argentine est plus chère que le Pérou. Dommage!!!
HE Hervet ·
Merci pour ta réponse mais effectivement, je pense que l'on a pas du prendre les mêmes. Pourtant c'étaient les compagnies régionales classiques mais on a peut-être pris en 1ère classe!!!

Oui, tu ne connais pas le sud mais je pense que si tu n'as pas eu de réels problèmes au nord, les liaisons du sud doivent être identiques.

La 1ère fois que je suis allé en Argentine, la monnaie était l'Austral et le cout de la vie était vraiment bon marché si bien que les distances, je les faisaient par avion, notamment Iguazu et Trelew. Donc je ne connais pas les autobus. C'était il y a quelques années!!!
SC Sch Globetrotter ·
Non, l'argentine est quasi au meme prix que le Perou actuellement. La seule chose plus chere c'est efectivement les transports, mais le confort y est en plus et vu les distances, c'est pas un luxe. Point de vu hospe, resto etc ... c'est vraiment la meme chose.

Le Perou re-devient assez cher en fait ...

Similar discussions

You might also like