Déplacements en Australie!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Je prépare un séjour d'environ 4 semaines en Australie. Comme je pars seul, je trouve beaucoup trop dispendieuse la possibilité de louer un camping car. Je sais que cette option procure une grande liberté de mouvement mais je dois trouver une autre solution. Savez-vous quel est le meilleur moyen, le plus économique, pour se déplacer dans ce vaste pays. Je souhaite voir à la fois, la côté est, Sydney, Melbourne et Alice Spring.

Je suis face au même problème en Nouvelle-Zélande même si les distances sont beaucoup moins grandes. Est-il possible de voir la campagne, la nature en utilisant le réseau d'autobus ? J'aimerais que ceux et celles qui y ont voyagé me renseignent.

MErci beaucoup ! Olivier
Mon projet de rêve L'Odyssée d'Olivier Pour discuter de voyage sur MSN: olivier0405@hotmail.com
MA Maeva22 ·
salut Olivier je t'envie de partir en Australie et en nouvelle zélande, j'y ai passé un an, et je te garantis de superbes vacances pour ce qui est des déplacements: en nouvelle zélande, j'y avais passé 3 semaines, un mois aurait été le mieux, je crois nous avions loué une voiture pour l'ile du nord, car je n'étais pas seule, mais pour l'ile du Sud, seule, j'ai voygé en bus, avec un flexi pass. c'était le moyen le plus économique, et franchement, je ne le regrette pas, car tu en prends plein les yeux même pdt les journées entières passées ds le bus. de plus, c'est assez libre comme fonctionnement, il y a plusieurs itinéraires, c'est toi qui choisit, tu définis les dates et heures auxquelles tu souhaites être "picked up" de ton auberge de jeunesse, ou autre adresse, . en australie, en 4 semaines, c'est vrai que ce n'est pas la meilleure solution de voyager en camping car. ce que je te conseillerais, c'est de prendre des avions en ligne interne (sydney - melbourne - ademaode- - brisbane - cairns - ..) d'autant qu'il y a chaque jour, sur virginblue.com par exemple, des vols dégriffés sur lheure de midi, donc la possibilité de voyager pas cher. par contre, pour visiter les villes ou environs, il serait interessant de louer une voiture (par ex à melbourne: philip island, mornington peninsula, great ocean road, promontory nat park, ..; à sydney, tu peux te passer d'une voiture, sauf pour visiter des coins comme les blue mountains quoiqu'il y a des réseaux de bus, jervis bay, central coast..) pour ce qui est de la côte est, tout dépend où tu souhaites aller, et ce que tu recherches: elle est très belle tout du long, mais si tu recherches des plages de surf, la gold coast/sunshine coast sont superbes, avec pourquoi pas une escapade à fraser island; ensuite, à partir de la jolie petite ville de noosa, il n'y a plus trop de vagues, car il y a la grande barrière de corail. magnifique, d'ailleurs. une croisière aux whitsundays, un stop à townsville/magnetic island, de la plongée à lady musgrave island, etc. sont vraiment des "must-do" quant à alice springs, il y a bien un train qui part de melbourne/adelaide je crois pour aller à alice springs, mais .. il faut compter presque une semaine je crois! le mieux peut être est d'y voler directement pour y etre rapidement, mais je pense que cela doit être cher. pour économiser, cela est souvent possible de trouver des places avec des "travellers" qui cherchent des compagnons de voyage (cf annonces dans les auberges de jeunesse) mais il vaut mieux ne pas être pris par le temps. enfin, pour ce qui concerne l'ordre, les gens font souvent sydney/cote est/cairns/alice springs/(adelaide)/melbourne ou inversement voilà! bon voyage maeva
OL Olivier04051 Regular ·
Un gros merci pour cette réponse détaillée !

Je suis allé voir la Flexi-Pass de la Nouvelle-Zélande. Effectivement, ça l'air très bien. Si j'ai 4 semaines, combien d'heures d'autobus me recommandes-tu ? Est-ce qu'en 28 jours j'ai le temps de tout voir le circuit de 60 heures qu'il propose sur le site ? http://www.flexipass.co.nz/itinerary.asp Je ne suis pas certain. Peut-être pourrais-je me contenter de prendre les deux circuits à 25 heures, un dans l'île du Nord, l'autre dans l'île du Sud. Tu disais qu'ils pouvaient me prendre à l'auberge de jeunesse ? Comment ça fonctionne ?

J'ai également regardé sur Virginblue.com Il est vrai que ça pas l'air cher du tout. Seul problème, ils ne vont pas à Alice Spings, donc je devrai me faire à l'idée que c'est pas mal dispendieux d'y aller... En octobre, j'ai trouvé des vols Cairns-Melbourne pour 189 $

J'ai aussi trouvé une solution possible pour les autobus en Australie. http://www.greyhound.com.au/bookings/passConfirm.aspx?passCode=7&full=True&fareType=1 Cet itinéraire m'a l'air pas mal du tout. Qu'en penses-tu ? Pour 519 $ je trouve ça pas pire !!!

Merci encore ! Olivier
Mon projet de rêve L'Odyssée d'Olivier Pour discuter de voyage sur MSN: olivier0405@hotmail.com
KA Karineplourd ·
Concernant tes questions de déplacement, je ne peux te répondre, mais je prépare également un voyage de près de 3 mois en Austalie avec une amie et nous faisont un arrêt au Iles Fudji et ensuite nous somme supporté par un organisme qui s'appel Swap ..... a notre arrivé à Sydney, deux nuitées nous sont réservées et nous avons accès à des ordinateurs pour se trouver du travail. L'organisme nous supporte pour ouvrir un compte et nous informe de tout ce qui est nécéssaire en incluant le transport. Ça coûte approximativement 600.00$ mais ça inclus un permis de travail de 1 an.... Il y a aussi des permis pour l'Australie et les Iles autours.

Informe toi :www.swap.com

Bon voyage
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

Je peux te répondre pour le bus, je l'ai pris de Cairns à Sydney et j'ai fait ce trajet en 3 semaines. Je me suis arrêté pour visiter Toownsville (Magnetic island), Airlie beach (Whitsundays), Hervey bay (Fraser island), Brisbane. Je dormais dans les auberges de jeunesse et j'achetais les excursions que me proposaient celles-ci.
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
OL Olivier04051 Regular ·
Salut Daniel, Merci pour ton message. Je crois bien que je vais faire comme toi. D'auberge de jeunesse à une autre, je vais prendre les excursions. Comment ça coûte environ ? Tu as des exemples de prix ? De plus, combien a coûté ton autobus de Carins à Sydney. J'aimerais, si possible, en savoir plus sur ton budget en Australie. Combien en moyenne par jour ?

Merci Olivier
OL Oliolivier ·
OL Oliolivier ·
Bonjour Olivier...

Je pars également 3 semaines en Australie cette année et j'aurais exactement la même question que toi concernant le budget pour les différentes excursions proposées sur place par les auberges de jeunesse de Sydney, de Cairns à Brisbane, d'Alice Springs ainsi que de Melbourne. Quelles sont les incontournables et à quel prix? Est il possible d'avoir de la doc ou simplement une adresse internet...

Pour info voici en trois mots mon voyage pour l instant avec quelques infos déjà récoltées

arrivée à Sydney +- 3 jours

vol vers Cairns puis en voyage en car pour 192 dollar australien vers Brisbane grace au ticket follow the sun qui te permets de relier les 2 villes en autant de fois que tu veux mais uniquement en continuant ta route vers le sud, je trouve cela vachement intéressant )

J ai l intention de traverser mission beach avec rain forest rafting 120 d aus saut en parachute 250 d aus (2 nuits) puis townsville et magnetic island (1 ou 2 nuits) ensuite airlie beach avec whithsunday island (balain puis recif) croisiere pour 68 d aus apres fraser island 2 nuits croisieres 290 d aus avec possibilite de survoler la barrier en hydravion 50 d aus (2 /3 nuits) et enfin brisbane (1 nuit)

ensuite vol vers alice springs (2/3 nuits) pas d'infos encore sur les activites et surtout leurs prix (si tu pouvais m aider merci d avance)

et enfin retour sur melbourne 3 nuits (meme cas que pour sydney et alice springs pas d idee de budget)

merci d avance pour ton aide si je peux t'aider en retour no bleme

ps que penses tu de mon idee?

Merci d'avance

Bon week end

Olivier

You might also like