Déplacements en Australie de l'ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjours,

Je suis allée avec mon ami il y a deux en Australie pendant trois mais nous n'avions pas eu le temps de visiter l'Australie de l'ouest.

Tout le monde sur place nous a dit que c'était vraiment magnifique et comme nous devons allé cette année en Nouvelle Zélande nous pensions en profiter pour aller du coté de Perth.

Cependant le Lonely Planet nous a un peu inquiété par rapport au moyen de déplacement dans cette région de l'australie. En effet on nous avait conseillé d'acheter une voiture mais il semble qu'il y ai de très grande distance sans approvisionnement en essence ni garage et j'avoue que nous sommes totalement nuls en mécanique.

J'aimerais connaitre vos expériences, savoir si certains d'autre vous ont acheter une voiture ou s'il est possible de voyager en bus comme dans le reste de l'australie.

Merci de vos réponses
CA Cairyan ·
Bonjour Vanessa,

J'ai passé un mois en Western Australia et effectivement ça vaut le coup.

Vu que je voyageais seule, pas question de louer ou d'acheter une voiture, j'ai tout fait en bus ou minibus. Il y a plein d'organismes qui proposent des tours pas trop chers de quelques jours avec logement en auberges de jeunesse. Certains permettent aussi d'avoir une chambre double, plus sympa pour toi qui part avec ton copain -notamment, si vous avez un budget pas trop serré, Traveller's bug (qui ne travaille que sur Western Australia) qui est un peu plus "luxe" et offre un hébergement en chambre double tout le temps et des repas pas mal aussi - moi j'ai trouvé que ça vallait le coup de payer un peu plus cher, par rapport aux Adventure Tours, Redback & co.

C'est vrai que lors de ces tours on faisait parfois 800km dans une journée et là c'est mieux de ne pas être celui qui conduit ! La plupart des tours te permettent de t'arrêter en cours de route si tu veux rester plus longtemps. Tu reprends ensuite le bus avec un autre groupe quelques jours plus tard (hop on hop off).

Où arrives-tu ? à Perth je suppose ? Si oui, va au Traveller's Club (tu trouveras l'adresse et des infos sur http://www.travellersclub.com.au). Ils ont toutes les infos sur les tours, les transports, etc., te font les réservations et sont vraiment sympa et à chaque réservation tu as droit à des heures d'internet gratuites !

As-tu déjà défini ton itinéraire ? Combien de temps pars-tu ? En plus des classiques Perth, Fremantle, Rottnest Island, Margaret River, Coral Bay, etc., je te conseille la nage avec les dauphins à Rockingham (bien miexu que Monkey Mia), les plages superbes d'Esperance et à ne pas manquer (mais moi je ne l'ai pas fait ! justement parce que personne ne m'en avait parlé et que du coup je n'avais pas prévu de temps pour) Broome et les Kimberley.
GU Guigrou ·
ouah jarrive peut etre un peu tard, mais concernant l'australie occidentale, vadrouiller n'est pas trop compliquer... 1e soluce: les bus ou les tours. il ya tout plein de compagnie qui gere, c serieux et confortable. 2e soluce : louer une voiture. avis, budget, thrifty proposent des tarifs interessants (choper les devis sur les sites, com.au)

apres, les distances sont grandes, surtout au nord, et la densite avoisine 1habitant/km2. cela dit, ca fait 6 mois q je suis la, et j'ai jamais galerer poour trouver une station essence durant un road trip. en resume, pour tomber en panne seche fo le vouloir!

pour terminer, ce coin de l'oz est vraiment bocou trop joli, les endroits pour triper ne manquent pas et les gens sont ULTRA accueillants. une destination a ne pas rater!

voila ce q jen pense. dotres questions? DNH guigui
FA Fastkoala Globetrotter ·
le western australia est très intéressant. j'y suis allé l'an dernier pour 3 semaines: perth, kalgoorlie, esperance, banbury, perth. c impressionnant au niveau densité de population. bien loin des gdes villes de l'est. à perth ne pas rater fremantle, un patelin chic à une demi-h en train.

pour les transports g pris à chaque x les bus locaux. 1 par jour en général entre les villes, pas de train, les rails qu'on voit sur les cartes sont pour les trains de marchandises.

acheter avant un backpaker pass ça vaut le coup pour les réductions dans les hostels et les transports.

You might also like