Tout le monde zappe Rangoon alors que c'est une ville pleine de charme avec tous ses immeubles coloniaux délabrés...et puis la Paya Schwedagon..est superbe, elle rappelle un peu celle de bangkok en plus petit. Il faut au moins passer une journée et demie pour la ville. Certes il y fait tres chaud et c'est pollué, mais l'animation de la ville est agréable.
Par ailleurs, LE coup de foudre est pour Bagan biensur, si bien qu'il vaut mieux termin, er son voyage par ce site.Tu te ballades en velo, les couchers de soleil sont superbes. qq bons restos. Hotel Park ..quelque chose, il est dans tous les guides (tu as plein d'hotels en fait....)et tu trouveras pas loin le resto "tastefully" qui est tres bien. Les vélos valent 500 K pour les moins biens, 1000 pour les moderbes. On est resté la bas 3 jours entiers.
Mandalay m'a un peu décu, constructions chinoises sqns charme et il ne reste pas grand chose des cites royales mais bon, Inwa et Mingun sont sympas, le pont en teck a amarapura (?) est tres animé le w.e, tu peux y prendre un verre....
Inle est assez touristique, on te propose surtout de visiter les magasins pour acheter des trucs en argent ou soie etc...mais tu as qd meme l'occasion de voir de magnifiques marchés avec les paysans du coin en tenus traditionnelle et arrivant an chars a boeufs...ca vaut le coup !! (hotel Nandawunn, 20$ la double, belle chambre...on etait quasiment les seuls clients pendant 3 jours). L aissi tu peux louer des velos et akker dans la campagne enviroonante ... tres tylpique. Et si tu as marre de bouffer du riz et du poulet, passe au "pancake kingdom", ils te servent des crepes chocolat et fraises a tomber par terre (accompagnée du strawberry milkshake, j'en reve encore) par contre, il faut que ce soit encore la saison.)
un autr e coup de coeur: kalaw pour faire du trekking sur 1 ou 2 jours. (on etait a l'hotel eastern paradise, 14$ la double et le boss sert de guide, il est tres sympa. Tu te ballades dans les pins, tu passes dans des villages avec plein de gaminns qui se jetent sur toi, c'est bon enfant... tu t'arretes chez les gzns pour boire le thé .... puis tu passes par des forets assez denses...j'ai bien aimé.
si tu as d'autres questions, go on !!