Déplacements en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

nous serons avec ma copine en NZ à partir du 23 février 2010. La, c'est un peu le stress, car on se pose encore beaucoup de questions.

pour les déplacements, on hésite encore entre le "van" ou la "voiture + auberges de jeunesse"... - connaissez vous les vans "spaceships"? http://www.spaceshipsrentals.co.nz/ Un avis? - à cette période, et pour les 3 semaines suivantes, les auberges auront de la place selon vous sans réservation? - scénario cata: il est tard, il pleut, et on arrive en voiture à une auberge de jeunesse qui s'avère etre complète: avons nous l'autorisation de dormir dans la voiture sur leur parking? histoire de ne pas reprendre la route à la recherche d'un terrain?

En fait, on voudrait privilégier la flexibilité (avantage van), mais une voiture + adj semble plus économique...

merci beaucoup pour vos conseils!
WI Willemspie Globetrotter ·
Le plus economique c'est voiture + camping sur tente et quand il fait mauvais cabine en dur dans les campings.
MA Marie31 Globetrotter ·
perso je prefere la liberte quitte à payer un peu plus cher

la meteo etant incertaine en NZ je veux pouvoir changer mes plans au jour le jour et pas me prendre la tete et perdre du temps à chercher un hebergement

par contre à 2 je prefererai prendre quelquechose comme ça http://www.ararentals.co.nz/campas.html car effectivement quand il pleut c'est une petit plus habitable qu'une voiture en cherchant grace à google tu devrais trouver des dizaines d'autres loueurs
EH Ehlstudent Regular ·
hello,

je te propose plutot une petite voiture pas cher et les backpackers/YHA a env. 40-60NZD la nuit pr une double. Clair que le camping c'est moins cher...

nous avions fait le calcul et le prix d'un van/mini camping car revenait presque aussi cher que notre formule (estime a 150nzd par jour pour 2 entre repas, location voiture et logement, bon on avait eu un bon prix sur la voiture!). De plus, cela nous "forcait" a dormir dedans et manger pour le rentabiliser => perte de flexibilite et de confort.

Ensuite a vous de voir votre priorite entre confort et budget. Nous c'etait le confort et la flexibilite meme si on perdait 20 dollar par jour! Par contre c'est faire des experience que d'etre dans la "salle de sejour" d'un backpacker et c'est aussi obtenir de bon conseil.

Sinon, il suffit de reserver 2 jours en avance voir moins selon l'endroit. Par contre reserver les grosses villes et les endroits tres touristiques. Mais on trouve tjr de la place, la question est de savoir dans quoi vous voulez dormir (pas cher et bien ou pas cher et nul!!!)

Similar discussions

You might also like