Déplacements en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut,

Je pars 2 semaines à Punta Cana mais durant la première semaine, je voudrai passer 3 jours et 2 nuits à Santo Domingo, on m'a dit d'aller dans le zone colonial, c'est un bon quartier ? Quel quartier ne dois-je pas fréquenter à Santo Domingo ? Comment dois-je me déplaçer entre Punta Cana et Santo Domingo, y a-t-il des bus ou taxi ou avion ?

Durant la 2ème semaine, je voudrai passer 2 jours et une nuit à Cabrera comment puis je me déplaçer de Punta Cana à Cabrera, y a-t-il des bus ou taxi ?

Merci de me donner réponse dans les 10 jours car après je pars :-)

Gabs
BL Blopart Globetrotter ·
Hello Gabs,

Pas mal comme déplacements étant donné que Punta Cana est situé dans l'extrême est de la RD😉.

Le mieux est que tu fasses Punta Cana - Santo Domingo - Cabrera - Punta Cana. Aller à Cabrera après avoir séjourné à Santo Domingo, tu devras faire tout le trajet Punta Cana - Santo Domingo de nouveau. Pas trop cool pour un court séjour de 2 semaines.

Punta Cana - Santo Domingo en taxi va te revenir trop cher. Tu peux faire guagua Punta Cana/Higuey et expreso Higuey/Santo Domingo. Le bus expreso est celui qui fait un transfet direct sans arrêt.

Pour continuer ton périple vers la côte nord, tu peux prendre le bus de la compagnie Caribe Tours Santo Domingo/Nagua et ensuite un minibus qui fait le trajet Nagua/Cabrera.

Après pour rentrer à Punta Cana, tu fais tout à l'envers😉.

A Santo Domingo, je ne crois pas que tu te rendras dans les quartiers bidons de la ville alors pour le reste tu peux te promener en sécurité mais toujours en faisant très attention et le soir essaye de ne pas sortir tard seule genre 2h00/3h00 du matin.

Encore des questions, n'hésite pas.

Salut,

Pablo
PA Patsdf ·
Salut Gabs; confirmation de ce que te dit Pablo, pour le bus Carribe tour, tu peux aller direct St Domingue, Cabrera, prévoit un vêtement chaud, car la clim est presque toujours au max, et on se les gèle... Bon voyage... Pat.
SO Sofiaalvarez ·
Bonjour,

je désirerais me rendre à punta cana en partant de st domingue mais au plus petit tarif possible. Je suppose que je dois utiliser les guagua mais je me pose plusieurs questions. peux-tu m'aider?

- est ce qu'un expresso bavaro est un guagua? - comment fais-t-on pour connaitre le lieu et les horaires de départ des guaguas pour punta cana? existe-til un site internet? - j'ai entendu parler que le parque enriquillo était un lieu de départ? tu en as déjà entendu parler?
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Tout d'abord, ici on dit guagua quand le bus fait des arrêts partout lors du trajet pour prendre des passagers. De fois ce type de bus ne met pas la climatisation. Bus expreso c'est quand le bus fait un trajet direct d'un point à l'autre sans s'arrêter et ils ont de la climatisation😉.

Donc le bus expreso qui va jusqu'à Bavaro n'est pas une guagua comme l'on dit.

Au plus petit tarif c'est sans doute le bus expreso Santo Domingo - Bávaro. Il y a deux gare qui desservent ce trajet. Un qui se trouve juste à côté du Parc Enriquillo sur la rue Ravelo mais celle là ne fait que deux trajet par jour un à 7h00 du matin et l'autre vers 1h00 de l'après-midi.

L'autre se situe sur la rue Juan Sánchez Ramírez proche de l'avenue Máximo Gómez. Elle fait 4 trajets par jour. Voici le téléphone: 809 682 9670.

Sinon depuis la gare du Parc Enriquillo tu peux toujours faire bus expreso Santo Domingo - Higuey, marcher moins de 2 minutes pour aller prendre le bus expreso Higuey - Bávaro ou Punta Cana.

Salut et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Pablo

Similar discussions

You might also like