Déplacements en train en Bielorussie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je dois me rendre en bielorussie bientot. J'arriverai a minsk vers 22h et de la je vais prendre un train de nuit pour Vitebsk (300 km au nord) qui part a 00h00 de minsk; je serai accompagné par ma copine bielorusse qui vient me chercher a l'aeroport. Je souhaiterai avoir des infos sur la securité de ce pays pour un etranger; est il risqué de prendre un train de nuit dans ce pays? y a t il des couchettes? Quelqu'un connait il Vitebsk?

Merci d'avance a tous Alex
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
SW Swingbaby ·
Si tu es accompagné d'une "locale" c'est déjà ça. Par contre, le train n'est pas ce qu'il y a de plus sûr. J'ai des amis qui se sont retrouvés en caleçon sur le quai de la gare ! Ca a peut-être changé depuis, je ne sais pas. Ta copine ne peut pas t'aider et répondre à tes questions ?

Dans tous les cas, attention à ton look : rien qui attire l'oeil, bagaes un peu usagés, vêtements aussi un peu démodés, etc pour passer inaperçu. J'y ai passé plusieurs mois et habillée comme cela, je n'ai jamais eu de soucis; c'était même marrant, les gens me demandaient leur chemin !!!!
Voyageurs du froid
PL Pleurtuit ·
bonjour je suis a la recherche d un compagnon de route pour decouvrir la bielorussie, je sais que ce n est pas facile de voyager tout seul en bielorussie, merci de me repondre

You might also like