Déplacements en train en Italie (Rome, Florence, La Spezia...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour je quitte pour un séjour d’un mois en Italie en Mai prochain. J’aimerais me déplacer en train et voici un aperçu de mon itinéraire : Rome, Florence, La Spezia, Gênes, Turin, Milan, Vérone et Venise. Ma question qu’elle passe de train choisir. A noter que lors de mon sejour à Florence j’ai l’intention de me rendre à Pise et lors de mon séjour à Milan au Lac de Côme. Possibilité également de plusieurs autres déplacements. Merci de votre aide.
Patrice
MG Mguibentif Globetrotter ·
Hello,

Si vos dates pour les grands déplacements sont déjà certaines, il vaut mieux réserver chaque billet dès maintenant sur Trenitalia, un petit essai pour mai et vous verrez qu'on arrive à env. 150 euros, y compris aller-retour à Pise et au lac de Côme. A comparer avec le prix des pass Eurail... Tout ce qui est train régional peut-être acheté au même prix le jour même du voyage.
Mathilde
CH Champagne200 Regular ·
Bonsoir, Il est facile de se déplacer par train en Italie avec Trenitalia. Nous étions à notre première expérience en octobre dernier et on le referait. Comme nous voulions faire seulement 1 semaine en train, nous n'avions pas pris de pass. À l'Arrivée à Florence avons pris le même jour le train pour La Spezia ou nous avons logé 4 nuits pour visiter les Cinque Terre. Repris le train pour loger à Pise et ainsi nous avons pu visiter également Lucca par train et retourner à Florence. Bonne préparation.
Lyse
SC Scoobydoo Regular ·
Merci beaucoup pour l’information. Je fais l’exercice de voir le prix total de chaque déplacements versus la passe. Bonne journée
Patrice
SC Scoobydoo Regular ·
Merci et bonne journée
Patrice
VE Veroeddy Veteran ·
Bonsoir Patrice,

Comme déjà expliqué, la solution pass sera probablement plus chère si vous avez des dates précises en tête. On pense, parfois à tort, qu'un pass est plus intéressant. L'intérêt de cette formule réside surtout dans la facilité et la liberté qu'elle procure. A savoir pas de programme précis et décisions de dernière minute.

Cordialement, Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
SC Scoobydoo Regular ·
Merci et vous avez tout à fait raison le pass est largement plus chère.
Patrice

Similar discussions

You might also like