Déplacements inter-îles aux Philippines (avion ou bateau)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
salut à tous,

je pars aux philippines en mars 2013 et j'ai un peu de mal comprendre les déplacements inter iles (avion ou bateau ?).

1 re semaine : destination "busuanga island" hotel "Cashew Grove Beach Resort".

2eme semaine : destination "puerto galera" hotel "ABWonderdive Resort".

On arrive à Manille le 02 mars, comment aller sur "busuanga island" ?

pour la deuxième semaine comment aller de "busuanga island" ou "Coron" à "puerto galera" (bateau ou avion?).

Sur place peut on louer une moto (ou autres)?

ps: est-ce que mon choix de destination et hotel est bon?

Merci, Pascal
HE Hermes026 ·
Coron est une ville sur Busuanga, ile en face de celle de Coron (voir google map) Prendre un avion de Manille en A/R (voir les sites de CEBU, Zestair...etc...) 1h de vol. - de 100 € A/R

Pour Puerto Galero qui se trouve sur l'île de Mindoro au sud de Luzon, prendre le bus seakat en face du city state tower hotel à 8h. bus climatisé et tranquille, direct pour Batangas pier. Puis banka réservée pour puerto galera. Arrivée vers 12h.

Coron = plongées sur épaves japonaises; ou avec bateau, découvrir les environs ( barracuda lake, twins lake, etc.... voir forum). La ville en elle même est nulle.

Puerto galera= Plongée, fête, filles, sable blanc, snorkling, farniente, .....

Tu peux louer une moto partout aux Phils, vérifie juste que les pneus soient gonflés suffisamment, etc...400 php de location environ/ jour.

Hôtels= je sais pas! sorry.

Destinations = YES!
CR Croquignol Veteran ·
Coron doit toujours être desservi par un vol direct depuis Manille, notamment Cebu Pacific : mais pourquoi ne pas d'abord consulter le site des compagnies ?... Les vols intérieurs ne sont pas chers. Le bateau peut servir si la traversée n'est pas trop longue, ou de nuit. Bonnes recherches
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Manille-Busuanga: par avion, en arrivant à l'aéroport de Coron, principale ville de busuanga. C'est possible par ferry aussi, mais c'est très long: 1 jour de trajet.

Busuanga-Puerto Galera: en avion de Busuanga à Manille, puis un billet combiné bus-ferry de Manille à Puerto Galera.

Puerto Galera-Manile: billet combiné bus-ferry.

Tu trouveras sur le forum ou sur internet les compagnies faisant les différents trajets.

Tu peux louer des petites motos (100cc ou 125cc) sur place
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Trajet Manille-Coron(busuanga) par bateau, ils partent a 23h-Minuit, arrivée vers 13h le lendemain....Un partait le jeudi soir, l'autre le vendredi soir, c'était en Avril 2011...Les bateaux continuent vers Puerto-Princesa ensuite! Mais j'ai vu que plusieurs compagnies(SuperFerry, MBRS etc.)se sont associées et sont devenues :2 G O, aller sur leur site!🙂
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PA Pa5cal ·
Merci pour ces renseignements, je vais creuser un peu plus...
MA Maryjoy44 ·
bonjours

nous partons fin decembre aux philippines manille 3 jours boracay 3 jours pour le nouvel an mais apres nous voulons aller à palawan mais nous savons pas si il y a des bateaux (pour quel prix ou avion aussi pour quel prix) merçi de me repondre
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il vous faudra alle a Cebu, puis un vol vers Puerto Princesa, pas de bateau!Va sur le site de CebuPacific, ou Philippines Airline, et fait une simu.Tu saura le prix, si il y a une promo, n'hesite pas, des fois, moitie prix...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

You might also like