Dernier conseil pour valider mon itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IV
Re bonjour a tous,

Suite a un récent post ou tout le monde m'a bien conseillé (et judicieusement conseillé merci a tous) j'ai revu mon itinéraire de 15 jours qui est le suivant....

On loue une voiture de joburg a durban (arrivé a 13h) J1 trajet joburg alentours du blyde canyon j2 blyde canyon J3kruger nuit a balule camp J4 nuit a tamponi camp J5 kruger nuit a prekioskop camp J6( selon si on a vu beaucoup d'animaux ou pas) kruger et nuit a lower sabie J7 mlilwane national park( ballade a pied dans le parc) J8 Que peut on faire au swaziland? on aimerait rencontrer des gens et partager leur culture J9trajet pour durban (peut on faire le trajet la veille en fin d'après midi????) J10 plongée a durban avec les requins J11 on récupère un 4X4 a durban puis drakenserg et lesotho jusqu'au jour 15 ou on à l'avion à 17H30

Savez vous quels animaux peut on voir aux mlilwane?

Que nous conseillez vous pour le trajet durban joburg avec le 4X4, notre priorité est le lesotho, le sani pass est il difficile??

Combien de temps faut il pour aller de lower sabie a mlilwane?

On peut gagner un jour au swaziland si on est trop juste niveau planning...

Merci a tous de l'attention que vous portez a mon post
Le plus beau voyage est celui qu'on n'a pas encore fait
VO Voyajou Globetrotter ·
Salut,

Avec un "vrai" 4x4 et des "vitesses courtes", ça monte tout seul au pas de l'âne (j'ai oublié la saison de votre voyage). Si vous entrez au Sani, avec le peu de temps que vous avez et surtout si vous n'êtes pas expérimentés en 4x4, il faut repasser en RSA à Butha Buthe (en suivant la A1) qui donne sur un joli coin d'Afrique du sud.
IV Ivory13320 Regular ·
Nous serons au lesotho vers le 13 Mai.

Cette route que tu me conseil ca nous ammène a golden gate c'est ca?

Du sani pass a golden gate il faut prévoir combien de temps de route?

As-tu un conseil pour le 4X4 (agence et type de véhicule)

Que me conseille tu au lesotho?

Merci beaucoup
Le plus beau voyage est celui qu'on n'a pas encore fait
VO Voyajou Globetrotter ·
Re, Nico,

Du Sani (une fois arrivé en haut, au Lesotho) à Butha-Buthe c'est environ 250 km. En trajet seul ça se fait à l'aise dans la journée. Au début piste en bon état (paysages sompteux) puis goudron (comme on dit en Afrique). Oui ça te ramène en RSA un peu à l'ouest du Golden Gate NP. A Durban, un excellent professionnel, guide agréé emmenant ses clients dans tous le sous-continent loue désormais ses Defender affutés. Il est membre de VF sous le pseudo Markus7. Demande lui s'il accepte un abandon à JNB. Il ne sera pas le moins cher (peut-être) mais vous serez en confiance et il devrait pouvoir vous conseiller sur l'itinéraire.

Sur cette route facile, il faut prendre le temps de s'arrêter, de discuter avec les bergers (ils adorent les clopes), de jeter un coup d'oeil aux bergeries en ruines, la montagne dégage des points de vue saisissants sur des villages. Au Sani, des commerces antiques ou acheter la couverture locale bariolée. Pour nous le coeur profond du Lesotho est plus à l'ouest mais difficile d'accès (et impossible dans votre planning), entre Semonkong et Thaba Tseka

photo 1: sotho songeur photo 2: après le partage de clopes avec des "cantonniers"
IV Ivory13320 Regular ·
merci encore voyajou, ca nous fait languir (encore 1 mois)

Je vais prendre contact avec markus...

Combien de temps faut il pour aller au coin que tu nous suggère depuis sani pass ( je peux arranger mon planning pour pouvoir rester 2/3 jours au lesotho)

Merci
Le plus beau voyage est celui qu'on n'a pas encore fait
VO Voyajou Globetrotter ·
Pour rallier Semokong depuis l'est c'est compliqué et on ne peut plus parler en temps. En janvier 2011 face à une route emportée par les crues nous avons dû faire un détour considérable. Il faudrait passer par le centre, quasi à l'horizontale sur une carte, par l'A3 (rien à voir avec nos "A") puis presque arrivé à Maseru redescendre vers Semonkong.(regarde sur G Map) Vraiment, je vous le déconseille et vous aurez un bel aperçu du pays par le trajet évoqué précédemment. Il faut aller lentement dans ce pays🙂.
IV Ivory13320 Regular ·
Ouai tu as raison on va plutôt prendre notre temps sur l'autre trajet et profiter vraiment de ce pays qui a l'air magnifique...

Merci a toi
Le plus beau voyage est celui qu'on n'a pas encore fait
MA Manjakamad Regular ·
Je viens de faire une boucle au Lesotho: Butha Buthe-Mokhotlong-Thaba Tseka-Maseru-Mapusoe. La piste Mokhotlong-Thaba Tseka est vraiment superbe (paysages, villages, scènes pastorales). Thaba Tseka-Maseru est maintenant goudronné mais du coup, malgré l'altitude et les grands paysages, l'intérêt est moindre. Mais un aller-retour Mokhotlong- Thaba tseka vaut trois étoiles, compter deux jours. A Thaba Tseka on peut camper gratuit à la maison de l'Agriculture, douche comprise...
JMM
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour,

Vous laissez tomber aussi les Drakensberg et Hluhluwe ou même St Lucia ?

Question que je pose à tout hasard, n'ayant reçu aucune réponse à mes autres messages ...😕
Michelle
CH Chris06 Veteran ·
salut Jean Marc

nous serons au Lesotho au debut du mois prochain , nou ssommes 3 et nous voyagerons en Nissan Tida ( vehicule de tourisme)

la route dont tu parles Butha bute - Mokhotlong - thaba Tseka surtout est elle praticable avec ce genre de vehicule ?

combien de temps pour en profiter sereinement ?

PS on dort à camelrok la nuit avant d entrer au Lesotho a Butha Bute

on a 4 jours au lesotho , une nuit on dormira à MALEALEA et on compte sortir par Qachas neck

merci de tes infos

chris
chris06
MA Manjakamad Regular ·
Salut Chris,

Camelrock superbe! Mokhotlong - Thaba Tseka en véhicule de tourisme doit être faisable, les taxis-brousse qui y passent sont des 4x2 mais il va falloir rouler très lentement: il y a des marches, des cailloux roulants et de bonnes grimpettes que j'ai montées en vitesses courtes. Je ne connais pas le trajet Thaba Tseka - Qacha's Nek mais je doute qu'il soit raisonnable de le faire en voiture de tourisme d'après ce que j'ai pu lire dans ce même forum sur d'autres fils. Il va te falloir beaucoup de temps. Je concluerai en disant qu'un 4x4 est nécessaire pour aller au Lesotho. Même le trajet Butha Buthe - Mokhtlong est bien défoncé dans la partie en haute altitude. Bon voyage!
JMM
CH Chris06 Veteran ·
merci de tes infos ...

😉
chris06
IV Ivory13320 Regular ·
salut riviere fox,

désolé du retard, on ne laisse pas tomber le drakensberg, on va y passer 2/3 jours, mais on laisse tomber st lucia et hluluwe car on est juste niveau timing.

Par contre si on est pas rassasié après le kruger et le mlilwane on passera quand même y faire un tour je pense et on réduira le lesotho ou le drakensberg.(mais je ne pense pas être déçu au kruger, mais bon ne sait jamais avec la faune, c'est ce qui fait son charme)

Pour le lesotho on va faire ce trajet la, après le sani pass monter progressivement jusqu'au nord pour rejoindre la frontière sudaf et aller au golden national park.

J'ai contacter mon ami sud africain avec qui j'ai travaillé a Londres et on passera la première ou la dernier nuit chez sa famille...

Plus qu'un mois à attendre

Merci encore a tous pour vos conseils
Le plus beau voyage est celui qu'on n'a pas encore fait
MA Manjakamad Regular ·
Suite à ma visite à Hluhluwe il y a trois semaines, tu fait bien d'éviter ce park: à la suite de beaucoup de pluie, la végétation est tellement luxuriante que l'on ne voit plus les animaux. Tellement déçus que l'on a fui vers le Kruger en traversant le Swaziland en trois heures par la route de l'Est qui est en super état. Le Kruger, que je connaissais déjà nous a comblés: en deux jours, on a vu les "big five" et bien d'autres...
JMM
IV Ivory13320 Regular ·
cool pas de regret au moins.

Je pense qu'en 4 jours + 1 au swaziland on aura de quoi nous régaler les yeux....et on peut toujours rester un jour de plus au kruger....

Quel coin me conseil tu au kruger

Normalement 1ere nuit a balule camp seconde a tampoti camp troisième a pretoriuskop et si il faut une derniere a lower sabie

Ce sont les seuls camp disponible a nos dates, après il reste que des bungalows ou lodge mais on a pas le budget...
Le plus beau voyage est celui qu'on n'a pas encore fait
MA Manjakamad Regular ·
Nous sommes entrés par Crocodile Bridge, puis vers Lower Sabie par la piste secondaire, ensuite Lower Sabie vers Skukuza par la S21 et S114. De Skukusa, boucle par la route de la rivière Sabie et retour par la S1. Le lendemain nous avons rejoint la sortie par Orpen en prenant la piste de l'ouest: à ne pas faire car le bush est très sec et vraisemblablement les animaux ont rejoint les zones plus humides au sud. Il y a trois ans j'étais remonté jusqu'à Olifants et avais vu pas mal d'espèces, mais c'était en janvier. Je pense qu'il vaut mieux rester dans le sud...
JMM
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour,

Quelle partie du parc as-tu visité? Hluhluwe ou Umfolozi ? Ceux qui ont visité les 2 côtés ont rapporté avoir vu beaucoup plus d'animaux du côté Umfolozi que du côté Hluluwe où pousse une variété de hautes herbes.
Michelle
MA Manjakamad Regular ·
Nous avons vu les deux parcs, mais effectivement beaucoup plus de temps à Hluhluwe par lequel nous sommes entrés. Ensuite, la fin de journée approchant, nous avons fait vite à Umfolozi.
JMM

You might also like