Hello Karine,
Je vois que tu es en demande. escapadenmer a pris le relais. Ce qu'il propose a aussi l'air d'etre bien et comme il est en méditerranée, ca va etre plus facile pour toi pour vous rencontrer. Je suis conscient que la Colombie-Britanique c'est un peu loin.
Cependant, en fonction de tes gouts peut-etre auras-tu assez de motivation pour traverser l'atlantique et le continent nord-américain. Alors faisons connaissance.
J'ai eu aussi la meme difficulté que toi avec `les autres` qui pensent toujours savoir ce qui est bon pour toi. Une fois éloigné des pseudo-psychologues la vie reprend son sens.
Mettons les choses au clair. Je ne partirais jamais avec une inconnue. D'ailleurs je ne connais aucun skipper sérieux qui le ferait. Après 2 semaines en mer, si les choses se détériorent entre nous ou si la personne vient à paniquer en tout temps ou a le mal de mer que fait-on? Sur que le voyage va etre pénible pour tout le monde et à certain égards cela devient dangereux.
Alors un essai d'une semaine est obligatoire et surement pas suffisant. Je dirais que 3 ou 4 mois avant le départ serait une bonne chose. Il faut de la constance et si on s'entend bien après 3 mois on devrait bien s'entendre sur 6 ou 8. On sera bien arrivé quelque part et on continue ou pas.
J'ai tenté d'expliquer au mieux sur mon annonce et mon profil qui et comment je suis et ce que je cherche. Le copain dans le placard vient du fait que j'ai déjà eue des demandes que je trouve un peu farfelues.
J'ai aussi eu ma dose de rigolade en mer. Lorsque j'étais plus jeune, j'accompagnais des parisiens qui voulaient pecher le gros. La mer du nord n'etant pas la mer de la méditerranée, ca se finissait souvent par des enguelades entre amis et des gens malades à qui un mort ressemblait à un homme qui lui reste finalement un peu de teint.
Comme tu le dis, une belle photo et une belle présentation ne sont pas le gage d'une réussite. Personnelemnt j'aime bien poser quelques questions histoire de vérifier que ce que tu me dis est vrai. Il y a des personnes qui trouvent cela contraignant. Mais a quoi bon venir au fin fond du Canada si on se rend compte tout de suite que les emails n'étaient que menteries? ou bien trop embellis qui peut etre presque la meme chose.
Donc, si tu veux bien, peux-tu me parler un peu de tes expériences. Peut-etre que ton capitaine actuel t'as montré comment lire une carte, tracer une route, utiliser la VHS ou meme lire les nuages et le vent. Tu te dis curieuse et avoir toujours le désir d'apprendre alors peut-être lis-tu beaucoup sur le sujet. Naviguer c'est aussi beaucoup de théorie. Je cherche juste à savoir ou tu en es. Ce n'est pas un examen. J'essaye d'adapter mes questions en fonction de ce que je perçois sur la personne qui m'écris. Si tu ne sais pas mais à le désir d'apprendre c'est déjà bien.
Dernierement j'ai eue une personne qui disait avoir son brevet de radio-téléphoniste alors question simple. Quel canal utilise-t-on pour écouter la météo. Je pense qu'il n'y a pas plus facile. Réponse - va donc chiez espèce de vieux con. Plutot comique en fait.
J'ai aussi eu une personne prof aux Glénans, ayant fait de la haute mer. Finalement ca semble pas si plausible. Ou peut-etre prof sur un dériveur à 2 miles des cotes. C'est comme pas la meme chose.
A te lire,
Cordialement,
Robert.
bonjour robert,
oui je sais, je suis matinale.......
internet !!!!!! aucune confiance, très souvent des "cas sociaux", et tu as vraiment raison de poser des questions pièges pour toutes celles qui veulent "suatter" un magnifique voilier, un certain temps, bref échapper à leur vie de merde (pour ne pas être vulagire).
alors pour les hommes, je dirais méfiance !
une femme est "capable" d'assumer sa solitude plus qu'un homme, un homme si il tedit j'aime les blondes cultivée et on lui met devant le nez une brune écervelée, ça le fait !!!!
à te lire, tu n'es pas le genre à te prendre la tête, encore moi à te faire arnaquer par je ne sais quel plan fouareux !
tu sais, le proprio du bateau (mon avatar), et bien nous nous sommes connus en baladant nos chiens, il est veuf et moi célibataire et bien dans mes baskets (d'ailleurs je te l'avoue, il ne comprend pas pourquoi je ne suis pas accompagnée !), je dirais que les hommes de la quarantaine fraichement divorcés ou même mariés qui me tournent autour ne m'intéressent absolument pas, j'ai ma croix à porter et je suis un peu égoïste car je vis pleinement et sereinement, je ne veux pas rendre de comptes à qui que se soit....
tu me pose des questions sur la radio VHS : cette radio était réglée sur les pêcheurs, très honnêtement oui je sais appuyer sur le bouton et lacher quand il faut écouter l'autre...
lire ma position, mon ex m'a appris au cas ou....il se casserait la jambe en mer, et oui on partait en mer à la pêche aux thons !!!!! tous les 2 avec mes 52kgs à l'époque, même les très bons pêcheurs lui disaient :"mais avec qui tu pars à la pêche et lui répondait avec ma copine !" ça les fesaient bien rire ! car on en avait pêchés 11 ce jour là à nous 2 !
et pourtant, je haie le sang, le thon lorsqu'il meurd, tu le tiens comme en laisse et tu le noie, tu verras quant il arrive à hauteur du bateau il te regarde et la tu le gaffes !!!!! euhhhhhhh perso chéri, pas trop pour moi, tu me prends la tête avec ton thon !!!! thon au barbec aux îles de lerins, thon carpaccio, thon machin, thon truc, thon revendu à des passants, bref.....
ce qui me plais en mer, c'est de faire des connaissances, lorsque le temps nous oblige à rentrer dans un port, on fait des supers connaissances, j'ai ainsi pu faire connaissance avec LAGAFFE (magnifique yacht) à cavalaire et très bel homme....à l'époque mon ex, ses parents et moi étions sur le "dougboy" bateau uniquement en bois....., puis avec jean (celui du voilier) on s'est arretés à plusieurs ports, j'ai rencontré un homme à 2/3 bateaux prets qui rentraient de la pêche seul sur son voilier, il était en divorce car sa femme n'avait pas sa passion (la mer), mais quand même, je lui ai dit "ouahhhhh, seul sur ton voilier à tenir la barre, surveiller devant, et t'occuper de ton thon à gafer......"
et oui, tellement convivial qu'on avait mangé ensemble tous les 3 ce soir là et bien bu aussi😊
d'ailleurs, j'ai mon permis b (normal) le a (gros cube) et j'ai souhaité passer le hauturier (désolée si ça s'écrit pas comme ça), c'était juste pour comprendre ce qu'un skipper disait et faisait en mer....c'est un projet.
en conclusion, je te dirais que je suis amatrice, très curieuse et courageuse, maintenant je ne vais pas te mentir en te disant que je maîtrise tout en mer car c'est faux ! mais j'ai eu des situations en mer plus qu'expérimentales :
un jour en rentrant à un port (sans voiles), jean devant remonter l'annexe qui était au Q du voilier, je tenais la barre (bob jusque là je sais faire)...et je sais pas pourquoi je le sentais pas du tout ! je lui ai dit "ohhhhh jean tu t'en sors ou quoi ? evidement il me répond que non !
et d'un seul coup j'entends "plouffffffffffffffffffff", je me retourne quesque je vois, jean tout habillé à l'eau, j'avoue que j'étais paniquée, son regard vers moi me faisait peur, il buvait de + en + la tasse, avec son voilier je lui tournais autour, marche arrière, marche avant, j'approchais des rochais et personne pour m'aider, mais bon....
j'ai voulu lui lancer une corde, et là il a trouvé le moyen de m'engueuler pour l'élisse (bon oui ok je suis blonde), en tenant la barre, je lui dis mais ou est l'échelle ?????? (là ça craind pour moi) elle est sous tes jambes me dit-il !!!!!! triple paniques....
finalement il a réussi à s'accrocher, on était vraiment...et pourtant....il est remonté et bizarrement je lui en ai voulu de ne pas m'avoir expliquer les bases (un homme à la mer par exemple) ! je connais même pas le code de "médé"...
du coup, à quai, j'ai pris le chien, je me suis sauvée environ 2 heures, car j'ai vraiment eu peur pour lui, je pensais qu'il se noyait et je m'en serais voulu à vie ! donc c'est sur le voilier c'est physique et ça je le sais maintenant !
il m'est arrivée autre chose : avec mon ex (pied marrin lui aussi) il possédait un sea-ray, moteur de 9m², pas avec ce bateau mais ce fameux "dougboy" on s'est retrouvé au milieu du continent entre la méditerranée et la corse en panne, pas de moteur de secours (il avait été vendu par un des associés du dougboy) pas un pète de vent !!! donc à 7h du mat, la mer était une plaque d'huile, nous étions 5 sur le bateau, le cross-med de toulon est arrivé à 23h ce même jour !!!! bonjour la douloureuse pour la mère de mon copain !!! 3500 francs (à l'époque) l'heure de tractation, soit 75 000 francs arrivé au porc de golfe juan !!!!!! cette journée a été sympa, il faisait beau, les thons chassaient autour (on les voyait sauter), on s'occupait comme on pouvait..mais surtout les cargots, là c'était moins drôle, qui passaient tout autour de nous......
et dire qu'avant je n'étais pas modue de la mer à ce point et je me souviens avoir débarqué au quai avec mes talons aiguilles !!! la mère de mon ex me regardait avec des yeux de hiboux !!!! maintenant je sais quelle tenue adoptée !😎
je trouve triste que sur un forum on "tombe" sur des gens dits bizarres (voir pic-assiettes) j'ai connu des hommes qui montait à bord pour partir à la pêche sans même apporter une bouteille, voir un sandwich !!!!! à peine un merci en rentrant et même pas aider pour rincer le bateau !!!
si ils viennent là (les forumeurs), c'est qu'ils aiment la mer, qu'ils veulent partager leur expérience où même proposer leurs services pro....ça doit pas être facile de choisir.......moi perso, si j'étais à ta place je mettrais en avant le feeling et le feeling tu le sens en sortant comme tu dis, mais pas 6 mois d'un coup, non moi je ferais (si j'étais toi) des petites sorties, puis je rentrerais le soir même, voir passer la 1 nuit ou 2 à bord et j'observerai...de loin !
tu a déjà eu une expérience comme celle-ci, partir avec une co-équipière ou c'est 1 première ????
à au fait, je suis verseau !
à bientôt,
karine
karine