Déroulement du vol sur Air France pour l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonsoir,

Dimnche 14' novembre, je pars pour Maurice avec AF, j'aimerais savoir le déroulement du vol. J'ai lu sur le forum bcp de discutions négatives sur AF. J'aimerais savoir ce qu'il en est car c'est mon premier long voyage. (je suis en class eco). Je vous remercie par avances de vos réponses et de l'intérêt que vous porterez à mon post.😉 Bonne soirée tous et à toutes! Shagane.
DE Degemer ·
Rien de particulier à dire, sauf que c'est un vol de nuit... qui décolle tôt. En heure "biologique" l'atterrissage est à 4h du matin, le petit dej servi vers 3h... Bref, c'est aussi fatiguant qu'un vol avec décallage horaire. mais Maurice en novembre esyt la meilleure saison: tout est en fleur, pas de cyclone...de quoi se reposer.
LE Legolas0606 Regular ·
Bonsoir,

Dimnche 14' novembre, je pars pour Maurice avec AF, j'aimerais savoir le déroulement du vol. J'ai lu sur le forum bcp de discutions négatives sur AF. J'aimerais savoir ce qu'il en est car c'est mon premier long voyage. (je suis en class eco). Je vous remercie par avances de vos réponses et de l'intérêt que vous porterez à mon post.😉 Bonne soirée tous et à toutes! Shagane.

Il y a beaucoup d'anti AF ici. Le service d'AF sur MRU est un peu allegé par rapport au service normal, mais reste meilleur que celui d'Air Austral. Bon vol.

Ton vol est opéré par AF ou par Air Mauritius?
DA Damss974 Veteran ·
Le service d'AF sur MRU est un peu allegé par rapport au service normal, mais reste meilleur que celui d'Air Austral. Bon vol.

Je ne suis pas anti-AF, mais là désolé... Quels sont les + d'AF par rapport à UU, mis à part bien sûr que AF est en vol direct sur cette ligne ??
JU Juju78400 Regular ·
Le service d'AF sur MRU est un peu allegé par rapport au service normal, mais reste meilleur que celui d'Air Austral. Bon vol.

Je ne suis pas anti-AF, mais là désolé... Quels sont les + d'AF par rapport à UU, mis à part bien sûr que AF est en vol direct sur cette ligne ??

Bla bla bla AF...
LE Legolas0606 Regular ·

Bla bla bla AF...

E services + Parcours au sol plus facile + Vol direct + Service benchmarké meilleur + Repas benchmarke meilleur + meilleure ponctualité.

L'IFE d'AIr Austral est bien, voire mieux que celui d'AF, et il semble que la largeur du siège soit un peu plus grande
DA Damss974 Veteran ·
E services

En effet

Parcours au sol plus facile

Par rapport au T2 de CDG ?

Vol direct

Oui ca c'est certain, même si cependant les correspondances à RUN sont souvent courtes pour MRU.

Service benchmarké meilleur + Repas benchmarke meilleur

Hmmm, niveau service, je suis mitigé. Je pense que le service sur RUN et MRU depuis PAR sont les mêmes à peu de choses près ? J'ai vraiment beaucoup apprécié le service, repas et les PNC de UU très "réunionnais" sous tous les points on nous met dejà dans le bain depuis la métropole. Par contre je ne crache pas sur le service AF, car je n'en suis pas ressorti insatisfait, sauf les PNC vraiment désagréables (je répéte je ne suis pas Anti-AF, mais sur tous mes vols AF je n'ai rencontré que un PNC sympa 🤪 !!).

L'IFE d'AIr Austral est bien, voire mieux que celui d'AF, et il semble que la largeur du siège soit un peu plus grande

Je n'ai pas pu tester encore ceux de UU, mais ils ont l'air bien oui. Mais celui d'AF est déjà pas mal non plus, pour l'avoir tester ! La largeur du siège ne doit pas jouer à grand chose avec les 777 et 747 d'AF vu la config 3-4-3 partout, et à peine 10cm de largeur cabine supplémentaire sur le 777 par rapport au 747. Cependant, je maintiens qu'il faut avoir un coup de chance pour profiter de l'IFE sur MRU avec AF 😕
BE Benlinkin ·
bonsoir j'aurai voulu savoir si sur les vol air france il y'avai des ecrans individuel ? Merci de vos reponses
LE Legolas0606 Regular ·
bonsoir j'aurai voulu savoir si sur les vol air france il y'avai des ecrans individuel ? Merci de vos reponses

ça dépend du 747, si tu veux, je te dis demain
BE Benlinkin ·
je part dans 2 semaine c'est un 747-400 vol AF3592 merci d'avance
JU Juju78400 Regular ·
je part dans 2 semaine c'est un 747-400 vol AF3592 merci d'avance

Trop loin pour dire quel avion.
BE Benlinkin ·
ah ok dommage je part le 24septembre
BE Benlinkin ·
bonsoir a tous je vien d'avoir mes billets d'avion avec le numero des places j'aurai voulu savoir a quoi elles correspondes les places son 14a et 14b l'avion c'est un 747-400 d'air france merci d'avance
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonsoir Benlinkin,

La reponse ici : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/classeetconfort/plan_cabine.htm Premiere rangee du 747 en Voyageur, un bon choix pour avoir de l'espace pour les jambes

Bon voyage A bientot
Prochains vols :
BE Benlinkin ·
merci pour la reponse c'est gentil!
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjourles sièges 14AB sur un 747 sont des sièges situés en issue de secours, il vous faut donc remplir ces conditions pour pouvoir voyager dessus :

Si le Client choisit un Siège situé près des issues de secours, il devra être capable d'aider en cas d'évacuation et donc répondre aux critères d'attribution définis par la réglementation aérienne : ces Sièges sont réservés à des passagers valides ayant l'aisance de leurs mouvements et aptes à comprendre les instructions relatives à la sécurité.

Cette disposition prise dans le but de faciliter l'accès rapide aux issues de secours en cas d'urgence, exclut notamment l'attribution de ces sièges aux personnes suivantes : - les passagers à mobilité réduite (voyageant ou non avec un animal), - les femmes enceintes, - les passagers dont la corpulence (tour de taille supérieur à 135 cm) serait de nature à gêner l'accès aux issues de secours, - les enfants (de 2 à 11 ans) et bébés accompagnés ou non par un adulte, - les passagers voyageant avec un animal en cabine, - les passagers ne maîtrisant ni la langue française, ni la langue anglaise.

Bon vol :-)
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
BE Benlinkin ·
ok merci pour l'info donc si y'a des ecrans indivuel ont en aura pas?
JU Juju78400 Regular ·
ok merci pour l'info donc si y'a des ecrans indivuel ont en aura pas?

Si dans l'accoudoir.
BE Benlinkin ·
ah ok merci
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonsoir Benlinkin,

Rotation du samedi 18 CDG/MRU AF3592: F-GISC Rotation du samedi 18 MRU/CDG AF3593 : F-GITD

Rotation du dimanche 19 MRU/CDG AF3593 : F-GISC

Rotation du lundi 20 MRU/CDG AF3593 : F-GISD

C'etait juste a titre d'informations

Bon voyage Cordialement
Prochains vols :
BE Benlinkin ·
ok et tu s'est pas si y'avais des ecrans individuel? enfin t'en c peut etre rien je part vendredi avec avec le vol AF3592
TI Tigroudemvd Veteran ·
Les F-GITI, F-GITH, et F-GITJ sont equipes en classe Voyageur pour tous les passagers, les autres non malheureusement (uniquement sur le pont superieur)

Le GITI vient d'arriver d'Atlanta, le GITH vient d'arriver de San Francisco et reparti pour Toronto et le GITJ (arrive ce matin d'Atlanta) et reparti pour Atlanta aujourd'hui
Prochains vols :
BE Benlinkin ·
ok tampis alors! on verra bien
JC Jcn Regular ·
Bonjour,

A titre de curiosité, vous travaillez chez AF pour avoir ces infos ??! Comment sont organisées les rotations des appareils ??!
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonsoir Jcn,

Non, je ne travaille pas chez AF, mais sur internet on trouve toutes les informations necessaires :

Le F-GITD rentre a Paris depuis MRU sur le AF3592

Cordialement bon voyage
Prochains vols :
CE Cerrone Regular ·
oui 0,45 cm deplus!!!!!
PA Patmomo Regular ·
Bonsoir,

Je rentre juste de maurice sur AF, c'est des écrans commun avec écouteur dans l'accoudoir, pas très bon son et pas de stéréo mais ça va. Sinon , je ne connais pas les autres compagnies mais repas correct sieges un peu serrés.
séjours : croisières : fantasia mediteranée 2009 splendida mediteranée 2010 ile maurice séjour 2010 croisière perle des antilles mars 2011, Madagascar septembre 2011, msc lirica émirat arabe mars2012, ibiza septembre 2012, avril 2013, msc Divina au départ de Venise, 2013, le quebec et new-york.
BE Benlinkin ·
ok merci ta eu du beau temps?
PA Patmomo Regular ·
2 semaines, que du beau temps j'étais à trou aux biches une matinée, 15 minutes de pluie fine
séjours : croisières : fantasia mediteranée 2009 splendida mediteranée 2010 ile maurice séjour 2010 croisière perle des antilles mars 2011, Madagascar septembre 2011, msc lirica émirat arabe mars2012, ibiza septembre 2012, avril 2013, msc Divina au départ de Venise, 2013, le quebec et new-york.
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonsoir Benlinkin,

Encore le F-GITD qui est parti, puis revenu sur la rotation AF3592/AF3593, j'ai l'impression que pour l'instant c'est le meme avion qui soit deploye sur MRU

Cordialement Excellente soiree
Prochains vols :
BE Benlinkin ·
ok merci pour toute ses info on verra vendredi
MA Matcand ·
Bonjour, Pour faire suite à votre question. Nous sommes allés 2 fois à Maurice .Une fois avec Air Mauritius et une fois avec AF. C'est sans comparaison. Air Mauritius : c'est sourire et services compris ! 🙂

AF (Fin 2007), on a vu personne pendant l'aller et le retour . A l'aller , pendant la nuit , c'était open bar ! On se servait nous mêmes ! Je pense qu'il devait rester que le pilote ! Les hotesses avaient disparu . Aprés tout chaque vol dépend son équipage.Pour nous cela ne devait pas être le bon jour. Pour le retour, c'était 😕 . Equipage limite aimable . Maintenant, moi qui ne suis pas fan de l'avion , je ne demande qu'un bon décollage et un bon atterissage le reste c'est pas trop important mais sur 12 Heures de vol , c'est plus agréable d'avoir un équipage sympa.

Nous repartons au mois de Décembre avec Corsair , cela ne pourra pas être pire.
CE Cerrone Regular ·
oh si!!!!parce que quand ça coince ...il n'y a pas d'avion de remplacement!!
MO Morlev ·
A l'aller , pendant la nuit , c'était open bar ! On se servait nous mêmes ! Je pense qu'il devait rester que le pilote ! Les hotesses avaient disparu.

Renseignements pris, je vous confirme qu'il ne restait effectivement que le pilote a bord de votre vol. Le reste de l'équipage était descendu en cours de route pour aller casser la croute au restau a Dar-es -Salaam. 🤪
SH Shagane ·
Merci à tous et toutes de vos réponses. J'attend avec impatience le mois de novembre, je continue a lire vos mails avec beaucoup de plaisir. Amicalement? Shagane😉
LO Lolo38 ·
Nous rentrons de Maurice sur vol AIR FRANCE AF 3593 et les 747 400 sont en trés trés fatigués 25 et 26 d'ages donc pas de tv dans les sièges serrés comme des sardines dans une boite, équipements intérieurs vétustes etc et de plus maintenant on paye 55 eu pour un vanity en soute car un bagage en soute par personne et ça le site d'AIR FRANCE ne le mentionne pas bien sûr enfin pour conclure pour la compagnie qui se prétend au dessus des autres compagnies en qualité de service et état de leurs avions par leur pub je rigoles mais pendant 11 heures la rigolade est longue à digérer et vue le prix des billets

Je ne suis pas de revoler sur AIR FRANCE
SH Shagane ·
Bonsoir, Je viens de lire votre mail cela ne me rassure pas, je pars le 14/11 , le départ est prévu à 16h10 avec af. Nous verrons bien. A micalement Shagane
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour, vous n'avez aucun inquiétude à avoir. Je n'ai pas pour habitude de défendre AF pour rien, mais j'ai à coeur de remettre les choses où elles sont. Les avions n'ont pas 26 ans, c'est faux. Vous aurez bien droit à "un bagage autorisé de 23kg maximum" comme c'est précisé sur le site Air France, mais peut-etre ne sait-elle pas lire.

La cabine ne sera en effet pas toute moderne car les 747-400 non-rénovés sont statistiquement majoritairement (il me semble) utilisé sur la destination Maurice. L'aménagement d'Air France en 3-4-3 en classe éco est standard comme toutes les compagnies du monde sur cet appareil et l'espacement est le même que sur les autres types utilisé par Air France en long courrier (soit un pitch de 32").

Si vous n'aimez pas trop les long voyages en avion, il est sûr que vous ne passerez pas un moment "inoubliable", surtout en écran perso, mais je peux vous affirmer que vous n'avez pas à vous inquiéter, vous ferez tout de même bon voyage 😉

Bonne soirée.
LO Lolo38 ·
Je n'ai pas inventer l'âge de l'avion c'est un PNR cad un steward qui me l'a dit hier dans l'avion et mesurer vos propos je sais lire les sites des compagnies

😠
DA Damss974 Veteran ·
Je n'ai pas inventer l'âge de l'avion c'est un PNR cad un steward qui me l'a dit hier dans l'avion et mesurer vos propos je sais lire les sites des compagnies

😠

Bonjour, PNR ca veut dire Passenger Name Record, enfin vous vouliez peut-etre dire PNC (Personnel Navigant Commercial). Pour info les premières livraison de Boeing 747-400 chez Air France sont le F-GEXA et F-GEXB datant respectivement de 1989 et de 1990, ils sont en effet toujours dans la flotte pour le moment, soit déjà 21 et 20 ans d'ancienneté chacun.

Pour le Vanity, je suis désolé mais tout est très bien expliqué que le site AF... un sac de 23kg en soute par personne + 12kg en cabine par personne (1 pièce + un accessoire max). Il ne faut pas se plaindre de payer des suppléments alors que l'on ne respecte pas les franchises.
SH Shagane ·
Bonjour, Aprés la lecture des mails il est difficile de se faire une opinion il me semble que suivant les personnes le voyage est vécu différement, moi c'est mon premier grand voyage , je vais essayer de le savourer. Amicalement, Shagane 😎
FL Floetrom Veteran ·
Nous rentrons de Maurice sur vol AIR FRANCE AF 3593 (...) serrés comme des sardines dans une boite, équipements intérieurs vétustes etc et de plus maintenant on paye 55 eu pour un vanity en soute car un bagage en soute par personne et ça le site d'AIR FRANCE ne le mentionne pas bien sûr enfin pour conclure pour la compagnie qui se prétend au dessus des autres compagnies en qualité de service et état de leurs avions par leur pub je rigoles mais pendant 11 heures la rigolade est longue à digérer et vue le prix des billets

Je ne suis pas de revoler sur AIR FRANCE

Je vous conseille le 747 de Corsair avec 582 passagers à bord...

Si votre vanity est parti en soute, c'est sans doute que vous avez voulu le prendre avec vous a bord et la réglementation interdit les liquides de plus de 100 ml etc...

En valise, vous n'auriez eu aucun soucis.

Les 747 sont en rénovation cabine avec équipement IFE puisque la compagnie va les garder plus longtemps que prévu.

Quand à etre fatigués ou pas, vous ne faites pas de maintenance, moi non plus : jugement impossible...
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
SH Shagane ·
🙂Bonjour, Mon voyage pour maurice c'est trés bien passé, pour partir , nous avons voyagé avec un équipage af rien a dire , des stewarts et hôtesses charmants!!!oui c'est vrai Amicalement, shagane
MA Malouin91 ·
Bonjour,

Perso, je me demande comment vous faites pour avoir ces infos :-) Je pars avec le 3593 pour MAurice samedi prochain, j'ai cherché sur le Web des infos, mais nada ! J'dois pas être sur les bons critères de recherches/

Seb
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonsoir Malouin91,

Rotation du 10/01 AF3593 MRU - CDG : F-GITJ (donc ecrans persos a tous les sieges en Voyageur sur AF)

Bon voyage Cordialement
Prochains vols :
MA Malouin91 ·
Bonsoir Malouin91,

Rotation du 10/01 AF3593 MRU - CDG : F-GITJ (donc ecrans persos a tous les sieges en Voyageur sur AF)

Bon voyage Cordialement

et pour un départ samedi prochain le 15 janvier par l'AF 3592 ? tu as ces infos 😎😎😎

merci 😉
TI Tigroudemvd Veteran ·
J'ai les infos le jour le jour, car je ne travaille pas chez Air France J'essaierais de le savoir le plutot possible pour pouvoir vous envoyer le message ici :)

A tres bientot Bon voyage

Pour l'instant c'est plutot mal parti, car c'est le F-GISC qui est parti aujourd'hui pour MRU, et avant le F-GEXB

Sinon y'en a qui travaillent a AF qui sont connectes ici, et envoyez leur un MP et ils vous repondront, pour savoir le mieux ce serait de l'envoyer demain (les vols sont programmes a J-3 et la rotation est deja prete avec l'immatriculation du 747)
Prochains vols :
AE Aerogusz Veteran ·
et pour un départ samedi prochain le 15 janvier par l'AF 3592 ? tu as ces infos 😎😎😎

merci 😉

Je vous dit ça jeudi.
MA Malouin91 ·
alors du nouveau ? 😎
AE Aerogusz Veteran ·
Yep,

à l'heure actuelle, il s'agit du F-GITI, donc bingo, PTV à tous les étages.... mais ça peut changer d'ici là :-/

Similar discussions

You might also like