Descendre l'Amérique du Sud en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
bonjour je desire descendre et remonter l amerique de sud en train j ai besoin de tous les conseils possible pour ce voyage qui va traverser plusieurs pays::formalites bon plan pour acheter les billets de trains par internet ou sur place??, si vous l avez fait entierment ou par morceaux merci de me donner un coup de pouce pour preparer ce voyage bon voyage a tous

il faut rever sa vie et vivre ses reves
il faut rever sa vie et vivre ses reves
CH Chegringo Veteran ·
Hola Evelyn, Je peux te donner cette information: - Buenos-Aires: Gare de Constitution vers Mar del Plata et Miramar, tous les jours. De Miramar, tu devras prendre un Bus vers Viedma en dessous de Bahia-Blanca et là, tu retrouves la Compagnie Patagonica qui relie Viedma à Bariloche, départ le vendredi et arrivée le samedi. C'est sur internet et on peut y acheter la réservation et le billet. Train auto-couchette avec restaurant. Tu pars de l'Atlantique pour arriver aux pieds des Andes. (Tren Patagonico) Après, je laisse le soin aux autres de te trouver quelque chose. Bonne préparation.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
MA MarcVD Regular ·
Il n'y a plus rien grand chose de disponible hélas... Les réseaux ferroviaires sud-américains ont été, dans les 20 dernières années, soit abandonnés, soit laissés aux seul trafic marchandises. Il n'y a plus que quelques lignes disponibles et plus aucun service international.

Il reste quelques lignes au Mexique, Costa Rica, Panama, Cuba, Venezuela, Colombie, Equateur, Perou, Bolivie, Brésil, Urugay, Paraguay, Argentine, et Chili. Seuls ces 3 derniers pays ont encore un semblant de réseau, pour les autres ce n'est souvent plus qu'une seule ligne qui ne fonctionne même plus tous les jours.

On peut trouver quelques détails (pas beaucoup) sur www.seat61.com. Pour en savoir plus, acheter le "overseas timetable" de Thomas Cook (www.thomascookpublishing.com)

Similar discussions

You might also like