Descendre en Auvergne à vélo par les petites routes de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
🙂 Bonjour à Tous,

Voilà j'aimerais descendre en Auvergne par les petites routes de France à partir du Nord, (Vélo ou marche) auriez vous des plans pour m'indiquer les Chemins de Randonnées, les petites routes pour me faire un itinéraire Sympa...peut être une discussion sur le sujet est déjà en cours?

Merci à Vous et à Bientôt!

André
LO Louissaize Regular ·
Salut André, Comme je ne vois pas trop de réponses, je peux te conseiller de rechercher dans les sites de randonnées quelques idées. Tu en trouveras déjà beaucoup sur mon site http://www.tracegps.com/ Bonnes balades !
TraceGps.com Laissez vous guider !
PE Pegase599 Regular ·
🙂 Salut,

Merci Frédéric, je l'ajoute de suite dans mes favoris! à Bientôt

André
UD Udaipur ·
Salut,

Je compte faire Paris-Auvergne ( arrivée à côté de la Tour d'Auvergne, Massif du Sancy) en vélo en mai avec un copain. De Paris à Nevers, je comptais suivre les canaux, ensuite...

As-tu un blog qui décrive ton voyage? Quel a été ton itinéraire?

A bientôt
GV GvinceFERM Regular ·
Bonjour Je suis passé assez souvent en Auvergne venant de Belgique. Je peux t'indiquer mes itinéraires mais je crois que c'est inutile. Pour me rendre d'un point à un autre en France, je prends une carte Michelin au 1/200000 et je recherche les routes "blanches" qui me permettent d'atteindre mon but en passant par les endroits souhaités. En général, ces routes sont tranquilles et plus particulièrement en Auvergne où sur une matinée on peut voir un dizaine de voitures tout au plus. En faisant ta route, tu pourras déjà rêver.
UD Udaipur ·
Bonjour,

Merci du conseil!

@+
CB Cbandiera Globetrotter ·
carte michelin et petites routes en effet etaler les cartes sur la moquette et tracer un trait droit ensuite éviter les routes en rouges, les grands axes les grandes villes les noeuds routiers les rocades suivre en effet les routes en jaune, quoique ca devient la aussi chargé, et les blanches, plus escarpées forcement et plus difficiles a suivre

regarde déjà sur le site www.af3v.org ils ont une belle carte

ca donne des idées

l'auvergne c'est grand tu vaut aller ou ?

le gerbier de joncs , je ne sais plus si c'est en Auvergne, mais le parcours te permettra de la traverser

une idée by exemple

tu attrape la loire a orleans en venant du nord par les canaux ou piste cyclables par exemple et suite euro velo et comme le glaude qui prépare deja 2011 :

http://cbandiera.free.fr/...loire-source-to-mer/ claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
LE Lerustre ·
Salut

+1 cartes michelin , les routes blanches (ou jaunes à la rigeur ! ) et surveiller les chevrons qui donnent la pente , unique sur cartes michelin ! à plus
LE Lethieu Globetrotter ·
Je compte faire Paris-Auvergne ( arrivée à côté de la Tour d'Auvergne, Massif du Sancy) en vélo en mai avec un copain. De Paris à Nevers, je comptais suivre les canaux, ensuite...

pour poursuivre .... une foi atteint les bords de Loire, il y a toujours la possibilité de remonter le cours du fleuve au moins jusqu'au PUY en Velay ....

Pour la préparation d'itinéraire, regarder (sites collaboratifs gratuits ou "libres") sur ROUTEYOU ou OPENRUNNER (la dernière version d'OPENRUNNER est super ... - en jonglant "cartes GOOGLE" - cartes IGN, on bénéficie à la foi de l'automatisme du tracé, d'une cartographie précise et d'un calcul des profils et dénivelés ...)

Bonne prépa, comme on l'a déjà souligné, la préparation de son itinéraire est déjà le début du voyage ....
michel mathieu www.lethieu39.fr
PE Pegase599 Regular ·
🙂 Bein c'est super tout ça! cela fait des émules, ouaih les chevrons ca me rappelle les Ardennes en été... j"ai changé ma route (trop dur, avec une chariotte derrieère mon VTT) oui je sais, concernant la carte déplier et le tracé, c'est ce que j"ai fait!tracer des lignes droites et choisir les petites routes, donc ma question était la suivante:voir vos itinéraires...vos expèriences...Blog...Tracés...et tout et tout... à bientôt Dédé
HA Harwood Regular ·
J'ai fais Nantes Lourdes via Bayonne avec une carte france sud (50cm²). j'ai plus utilisé la boussole que la carte ;) Par contre, c'est vrai que j'ai rallongé quand même ;)
Mon blog tout récent (début février) : http://eco-voyageur.blogspot.com et mon ancien http://free-wild.over-blog.fr
pas plus tard que cette année

http://cbandiera.free.fr/recits/lentilles-2010/

beau parcours a conseiller

récit .. en cours

les photos c'est a partir de cette page

http://cbandiera.free.fr/recits/lentilles-2010/photos/145.html suivre la flèche

cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
NI NixM ·
Salut

+1 cartes michelin , les routes blanches (ou jaunes à la rigeur ! ) et surveiller les chevrons qui donnent la pente , unique sur cartes michelin ! à plus

Justement au niveau des cartes, quelle échelle faut-il prendre quand on traverse plusieurs régions ? 1/250000 ou 1/100000?
Le bonheur n'existe vraiment que s'il est partagé.
les carte M au 1/200.000 eme sont bien faites pour le velo ca va, du moins pour moi apres si on fait plus du vtt cabotage en effet sur ces cartes on voirt moins le relief que sur une carte au 1/50.000 eme

donc résiume

1/200.000 eme pour velo et 1/50.000 vtt et exploration détaillée d'un secteur mais els 1/50.000 sont assez chère sinon tu vas sur lle portail ign tu zoome et imprime le secteur qui te concerne intéressant si ... c'est ton patron qui paie l'impression couleur

le glaude
LE Lerustre ·
Salut Les cartes michelin actuelles sont au 1/150000 , elles sont plus precises , couvrent plus de surface et ont l'inconvenient d'étre plus grandes donc plus difficiles a plier ou a lire avec du vent !!! mais ce sont les seules qui donnent la pente avec leurs chevrons !!! A plus
PE Pegase599 Regular ·
Salut Les cartes michelin actuelles sont au 1/150000 , elles sont plus precises , couvrent plus de surface et ont l'inconvenient d'étre plus grandes donc plus difficiles a plier ou a lire avec du vent !!! mais ce sont les seules qui donnent la pente avec leurs chevrons !!! A plus

Le Top, ce serait un Atlas au 1/100 000eme !😉 je m'étonne que cela n'existe Pas? il serait peut être double du Michelin actuel, mais il pourrait en faire deux? un Sud et un Nord et on aurait tout les détails...
UD Udaipur ·
Hello,

J'ai acheté des cartes au 1/100 000e pour ma descente en auvergne, sur le site IGN, par contre la dernière carte dont j'avais besoin (Puy de dome en gros) n'était pas dispo...

6 euros l'exemplaire...On voit déjà un peu le relief, les GR...

Similar discussions

You might also like