Descendre la Loire en canoë
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Après un certain nombre de voyages au bout du monde, et avant de repartir pour l'Indonésie l'année prochaine, j'ai le projet de descendre la Loire en canoë, au printemps prochain. J'ai une foule de questions à poser. La première, c'est à propos de la sécurisation du canoë et de son contenu, quand je n'y serai pas. Eh oui, j'ai envie de rencontrer les gens, de visiter villes et villages, et n'aimerais pas revenir et ne plus retrouver mon engin. Si quelqu'un, sur ce forum, à l'expérience et des idées à partager, je suis preneur!!! Merci à tous, Marc
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Marc,

peut être connais tu déjà le livre de Bernard Ollivier...

au cas où, voici la référence: Aventures en Loire, de Bernard Ollivier, Éditions Phoebus 2009

la descente de la Loire à pied et en canoë.

bien à toi, Alain

http://marie-alain.blog4ever.com
MA Marceldudu ·
Bonsoir Alain, Je n'ai pas pu répondre plus tôt, n'étant pas chez moi. Désolé. Ces derniers temps, je lisais justement le bouquin de Bernard Ollivier. Bouquin que ne m'a pas vraiment passionné. Il n'était jamais monté sur un canoë, et en plus n'avait rien préparé. Avec ça, le côté "papy qui sent la vieillesse venir et qui en a peur" l'a peut-être stimulé, mais ça n'a pas apporté grand-chose à son livre. Je viens juste de voir l'adresse de ton blog. Je vais donc voir ça après mon message... Si tu connais d'autres lectures sur le sujet, je suis preneur. Je vais aussitôt visiter ton blog. A la prochaine, donc Sincèrement à toi, Marc

Similar discussions

You might also like