Descendre la Nam Ou par bateau jusqu'à Luang Prabang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour, Qui peut nous donner des infos sur la descente de Nam Ou jusque Luang Prabang ? Où prendre le bateau, prix, durée, départ ? Merci. Azurette71
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

On ne descend plus la Nam Ou jusqu'à Luang Prabang , un barrage l'empêche.

Il faut se rendre à Muong Khua en voiture.

- De Muong Khua vous prenez un bateau (collectif ou privé) pour rejoindre Muong Ngoy environ 4 heures de navigation, le départ se fait vers 9 heures , les billets s'achètent au bureau qui est proche de l'embarcadère, le prix est fonction de votre choix, en collectif comptez environ 17$/personne (prix pour les touristes) Je vous conseille de rester au moins une nuit et une journée ici, c'est un beau village est les alentours permettent de belles balades.

- De Muong Ngoy vous prenez un bateau pour Nong Khiew. Idem que pour Muong Khua pour l'achat des billets et les heures de départ, le prix d'un bateau privé est de 50$/personne (à négocier, nous sommes passés par une agence le prix était un peu fort😕 mais nous avions besoin d'un guide pour visiter les village Hmong et Khamu nous n'avions pas trop le choix que de choisir cette option...). Cette solution permet de choisir vos arrêts en cours de route, la descente est moins longue que pour le premier tronçon, comptez environ 2 à 3 heures sans les arrêts.

- C'est là que s'arrêtent toutes possibilités de navigation à cause d'un barrage, il faudra alors prendre une voiture pour rejoindre Luang Prabang depuis Nong Khiew.

https://goo.gl/maps/aAw2U4DoqXu
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
GI Giorgio1951 Regular ·
La question n'indique pas le lieu d'embarquement...un effet de parcours plus longs en amont et en aval sont possibles, nous les avons faits en decembre 2016. À partir de Hat Sa, à proximitè de Phongsaly, nous avons fait un court parcours en bus (environs 30') jusqu'à un barrage en amont, là on a prix un bateau louè par une agence de Phongsali pour rejoindre le depart de notre trek (environs 1h30). Il est sans doute possible de remonter plus loin, mais je ne sais pas jusqu'à où exactement.

De Hat Sa, des bateaux publiques descendent la Nam Ou sur environs trois heures jusqu'au barrage en aval (il en a je crois sept en total sur le fleuve), mais de là la seule options était un camion pour 2h1/2 de piste très inconfortable pour arriver à Muong Khua.

De Nong Khiew, on peut encore descendre 2/3 h en bateau, puis taxi (2h) pour arriver à Luang Prabang, le tout reservé par une agence de Nong Khiaw. Nous avons beaucoup aimë ce parcours, sauf le camion.

Giorgio

Bonjour,

On ne descend plus la Nam Ou jusqu'à Luang Prabang , un barrage l'empêche.

Il faut se rendre à Muong Khua en voiture.

- De Muong Khua vous prenez un bateau (collectif ou privé) pour rejoindre Muong Ngoy environ 4 heures de navigation, le départ se fait vers 9 heures , les billets s'achètent au bureau qui est proche de l'embarcadère, le prix est fonction de votre choix, en collectif comptez environ 17$/personne (prix pour les touristes) Je vous conseille de rester au moins une nuit et une journée ici, c'est un beau village est les alentours permettent de belles balades.

- De Muong Ngoy vous prenez un bateau pour Nong Khiew. Idem que pour Muong Khua pour l'achat des billets et les heures de départ, le prix d'un bateau privé est de 50$/personne (à négocier, nous sommes passés par une agence le prix était un peu fort😕 mais nous avions besoin d'un guide pour visiter les village Hmong et Khamu nous n'avions pas trop le choix que de choisir cette option...). Cette solution permet de choisir vos arrêts en cours de route, la descente est moins longue que pour le premier tronçon, comptez environ 2 à 3 heures sans les arrêts.

- C'est là que s'arrêtent toutes possibilités de navigation à cause d'un barrage, il faudra alors prendre une voiture pour rejoindre Luang Prabang depuis Nong Khiew.

https://goo.gl/maps/aAw2U4DoqXu
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui en effet je n'ai pas mentionné cette possibilité , je suis allée au plus simple , merci d'avoir relevé et expliqué.

Si j'ai bien compris ce que l'on m'a expliqué en mai 2017, il semblerait que la deuxième partie devrait encore se raccourcir à cause d'un nouveau projet sur la Nam Ou...nous avons v u les prémices de travaux sur les berges...😕

Nous aussi nous avons aimé cette descente et surtout l'arrêt à Muang Ngoy et les trois petits villages visités. L'assise dans les bateaux n'est pas vraiment top et faire la descente en plusieurs étapes est préférable.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
GI Giorgio1951 Regular ·
Ah l'assise... Pas trop mal dans les bateaux si, comme dans notre cas, Ils ne sont pas bondés. Un pull sur la planche peut aider. Par ailleurs, il me semble inevitable faire le parcours en plusieurs jours, car les bateaux partent le matin de chaque village.

Bonsoir,

Oui en effet je n'ai pas mentionné cette possibilité , je suis allée au plus simple , merci d'avoir relevé et expliqué.

Si j'ai bien compris ce que l'on m'a expliqué en mai 2017, il semblerait que la deuxième partie devrait encore se raccourcir à cause d'un nouveau projet sur la Nam Ou...nous avons v u les prémices de travaux sur les berges...😕

Nous aussi nous avons aimé cette descente et surtout l'arrêt à Muang Ngoy et les trois petits villages visités. L'assise dans les bateaux n'est pas vraiment top et faire la descente en plusieurs étapes est préférable.
AS Asia7 Globetrotter ·
Notre bateau parti de Muong Khua allait bien jusqu'au terminal avant Luang Prabang, je pense donc qu'il est aussi possible de faire le tout dans la journée avec certaines embarcations.

Bonne nuit😉
AZ Azurette711 ·
Bonjour, Un grand merci pour toutes ces informations, décision prise, nous allons rester dans le classique pour ce premier contact avec le Laos, départ de Chang Rai le 20 ou 21 Juillet après midi, stop à Huei Xai le soir pour prendre le bateau le lendemain matin, nous ne sommes plus très jeunes et ne disposons que de 3 semaines, donc cool. Beaucoup de beaux voyages à vous. Josiane
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi pas c'est bien aussi cependant ce n'est plus la Nam Ou mais le Mékong que nous avons fait dans l'autre sens depuis LP...jusqu'à Pak Ou Pour arriver à LP depuis Huei Xai il faut 2 jours avec une nuit à Pak Beng. Les berges du Mékong sont un peu plus larges que celles de la Nam Ou, la vie de bord d'eau est donc plus éloignée... Vous avez aussi sur le Mékong un stop à ne pas manquer: les grottes de Pak Ou essayez de trouver un bateau qui s'y arrête le 2° jour.

Belles balades!
AZ Azurette711 ·
Bonjour et Merci, nous inscrivons les grottes de Pak Ou, nous nous renseignerons sur place. Beaucoup de beaux voyages, à vous comme à nous, l'Asie restant notre destination préférée.

Similar discussions

You might also like