Descendre une partie du canal des Pangalanes (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je compte partir à Madagascar à la fin de l'année et j'aimerai descendre une partie du canal des panganales. Voyageant seule pensez vous que ce soit accessible financièrement de prendre 1 guide + 1 pirogue et à quelle étape. Quelle est la partie du canal la plus sympathique. Merci
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut Tout depend du temps disponible pour le canal et de tes attentes Disons que pour une journée; c'est franchement pas cher; ca a du augmenté mais à 20000 ariary environ Pour plusieurs jours c accessible aussi; sauf tu passes par des agences touristiques (du style route aux epices et leurs bateaux a moteur) Ce qui peut etre sympas pour toi; c'est partir de manakara à mananjary par le canal avec pirogue et guide; comptes 4 jours environ et tu dors dans les villages; tres sympas Je connais un guide serieux a manakara qui le fait; si tu ve coordonnées en MP? A plus
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
JI Jipi Globetrotter ·
salut c est une bonne alternative si on n a pas une semaine mini pour faire tamatave mananjary mais je crois qu il y a plus de guide a partir de manakara que de mananjary a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AL Alexp79 Globetrotter ·
Oui plus difficile a organiser au depart de mananjary Manakara plus simple

Jean felix est pas mal com guide je trouve
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
ZO Zorgl2 ·
Nous somme en mai 2019. Nous venons de faire deux jours sur le canal de pangalanes avec jean felix comme guide(on le retrouve sur Facebook facilement). Ce message uniquement pour dire que je conseille ce guide : fiable, réglo , résout les problèmes avec calme et efficacité. Et surtout, c'est une personne très agréable et attachante. Il a une grande connaissance de cette zone géographique sur bien des aspect. Nous avons beaucoup appris à l'écouter

Similar discussions

You might also like