Cherche désespérément un logement dans le parc Kruger (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

J'ai réservé mon vol pour l'Afrique du sud afin d'aller passer, entre autre, 4 jours et 3 nuits dans le parc Kruger... Nous n'aimons pas trop le camping et préférons les hôtels confortables et le problème est que je ne trouve rien dans le parc Kruger.... Nous arriverions le 20 Aout par la gate Pretoriuskop et donc nous cherchons un hôtel quasiment après avoir passé la porte... Pour la deuxième nuit, un hôtel en remontant, et ainsi de suite... Nous repartirons du parc Kruger sans faire le nord en passant par Phalaborwa. Je sais que je m'y prends extrêmement tard mais c'est un voyage qui n'était pas prévu... D'autre part, comment je peux réserver à 2 endroits différents sans savoir à quelle allure nous allons avancer dans le parc... J'ai lu quelque part que nous ne pouvions pas dépasser les 10km/h... J'ai vraiment besoin de vos lumières !!!! J'attends avec beaucoup d'impatience !
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour, Arfff! Je réponds après une heure pour satisfaire ton impatience!😉 Tu sais qu'août est une période très fréquentée et c'est ... demain.🙁 Es-tu allée sur le site de Sanparks? Eux seuls centralisent les résas: si eux te disent "fully booked", inutile d'insister tu ne trouveras rien. Une solution consiste à sortir chaque jour du parc pour loger à l'extérieur. Ou bien à camper. Pour les temps de conduite entre deux camps: http://www.sanparks.org/parks/kruger/get_there/travel_times.php (mais il n'y a pas de radars😇)
RA Rachel121212 ·
Merciiiiiiiiiiiiiiiii merci beaucoup !!! Et si on décide de sortir tous les jours, est ce que ça va pas être trop galère...? Perte de temps ? Merci beaucoup pour le temps de trajet, ça m'aide énormément !
VO Voyajou Globetrotter ·
C'est en effet plus compliqué et vous devrez compter avec les horaires d'ouverture de portes du parc (et vous lever tôt) mais par exemple en dormant à Nelspruit (nombreux hotels de qualité) vous êtes à moins d'une heure de Numbi Gate, vous ressortez le soir par Orpen Gate et dormez à Klaserie ou Graskop. Le lendemain vous entrez par Orpen et ressortez le soir à Phalaborwa pour une nuit à Hoedspruit, etc Mais le plus simple si vous aimez les hotels confortables et que j'en déduis que vous en avez les moyens serait de vous rabattre sur une des nombreuses réserves privées mitoyennes du Kruger: vous serez sur place, on vous aidera à trouver les animaux et ce sera très confortable.🙂
RA Rachel121212 ·
C'est quoi exactement ces réserves mitoyennes privées ??
CH Chris06 Veteran ·
C est surtout 200 à 300 euros la nuit !
chris06
RA Rachel121212 ·
Bon ben voilà, nous avons réservé la première nuit à pretoriuskop, la deuxième à satana, et la dernière à mopani... Le tout pour 190 euros... Nous ne sommes pas ruinés !!! 🤪 Pour la première nuit, nous n'avons même pas de douche dans la chambre.... MDR ça va nous rappeler notre jeunesse et le camping tout ça !!! 😛 pas de wifi bien sur !!! Ça par contre ça çraint 😕😕😕 Il me reste à regarder pour les hôtels à blyde river... On va arriver par le nord et repartir vers le sud donc l'idéal serait de trouver un hôtel à l'entrée du nord, passer la journée dedans et trouver un autre hôtel au sud pour repartir des le matin... Je vous remercie beaucoup en tous cas !!!
CH Chris06 Veteran ·
une super option à blyde river :

le forever blyde canyon ressort !

de là tu vas à pied au belvedère dominant les rondavels super au coucher du soleil
chris06

Similar discussions

You might also like