Désespérément seule et sans travail à Cork (Irlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

voilà cela fait 2 mois que je suis a Cork et je recherche desesperement 🙁 un travail, jai fais les agences d'interim et pour le moment pas de boulot, cependant je suis souvent toute seule et j'aimerais rencontrer des français a Cork qui ont vecu cette situation et peut-etre me remotiver dans ma recherche d'emploi🙁 mais aussi les conseils pour trouver du boulot car j'ai l'impression de m'y prendre assez mal en ce moment j'ai l'impression que au niveau boulot ce n'est pas le top, vu que mon anglais est moyen que me conseillerai vous

merci d'avance
LE Leocadie33 Regular ·
courage à toi ! je n'ai pas vécu ce genre d'expérience, juste une petite réponse pour que tu ne sois pas seule non plus sur le forum ! comment fais-tu pour chercher un job ?
DI Diabincork ·
Merci, j'ai deposé des Cv dans des agences de recruitement pour le moment...
LE Leocadie33 Regular ·
que mets-tu en avant dans ton CV ? mis à part je suppose ta nationalité française (c'est le cas, non ?) cherches-tu dans un secteur particulier ? quelles étaient tes motivations à partir ? voulais-tu parfaire ton anglais ? c'est sur que là c'est pas la période (fin décembre) la plus cool (entre la saison hivernale, la période familiale des fêtes et la crise économique) pour avoir un bon moral un 29 décembre !! courage courage !! sincèrement !
NE Neva83 ·
Bonjour l'aventurière 😉

En effet, c'est pas la meilleur période... Ma cousine s'est installée en Irlande il y a deux ans maintenant, elle a commencé par être fille au pair pour parfaire son english, est tombé dans une bonne famille qui a su la conseiller notament sur le "bon" moment pour voler de ses propres ailes. Ce qu'elle a fait, avec un chouyia de chance, elle a trouvé un job de serveuse puis a vite monté les échellons dans un super hotel de luxe... Comme quoi, tout arrive !

Tu es peut-être partie un peu prestement? Ici je vois pas mal d'annonces pour aller faire fille au pair en Irlande ou autres pays anglosaxons, tu es partie en sachant qu'il allait falloir trouver sur place? Tu n'as personne ici, niveau boulot (anpe, mission locale ou autre) pour t'aiguiller??

En tant qu'ex chercheuse de boulot, ce que je te conseille, c'est de relancer tes contacts !!! Même si ton anglais n'est pas au top, c'est la motivation qui prime pour quasi tous les emplois. Un employeur (sensé) préferera forcément quelqu'un de motivé qui a des soucis, momentanés, au niveau de la langue locale qu'un bon interlocuteur qui n'est pas motivé...

Ne soit pas désespérée (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais accroches-toi!) et relances. Rappelle après avoir transmis un CV, pour savoir s'il l'on bien reçu, s'ils n'ont aucune offre d'emploi qui correspond à tes compétences, ou si tu peux obtenir un rendez-vous, ...

N'hesites pas à me recontacter si je peux faire quoi que ce soit pour toi, te renseigner, te soutenir, te répondre.

Sur ce, bon réveillon à toi et peut-être à bientôt de te relire.
MA Matnurse Regular ·
Tout d'abord, mes excuses car mon ordinateur n'as pas les accents pour ecrire un francais parfait mais je fais de mon mieux et je vous laisse les ajouter au fur et mesure!

Si cela peut vous aider, avez vous pense a postuler dans les pubs........superb moyen de rencontrer du monde, de parfaire votre anglais et les francaises sont generalement bien vu pour ce travail la? Je suis Anglaise alors j'ai travaille souvent dans les pubs et hotels avec des Francaises et la petite touche francophone avait l'air de plaire aux patron(nes) et aux clients! Attention, quand meme a ce que vous ayez une bonne sense d'humour et que vous ne soyez pas trop timide!

Bon courage et bonne annee pour 2009!
Toujours a la recherche d'un voyage un peu plus differente que les precedents!
DI Diabincork ·
Merci de votre soutien ça me remonte le moral (desolé leocadie33 de ne pas te repondre plus tot car pb de connection), en ce moment a cork les entreprises sont fermées en periode de fetes, j'ai pas mal d'experiences professionnelles en administration et en vente mais j'ai pas de secteur précis pour le moment

c'est vrai que mon anglais n'est pas super mais dès janvier je continuerai mes recherches mais je commence a les comprendre mais je n'arrive pas a m'exprimer correctement, en ce qui concerne fille au pair, j'ai plusieurs amies qui ont fait cette experience et cela s'est mal passée et je pense etre trop vielle pour ça (26 ans bientot 27 ans)

en tout cas vos messages de soutient me reconforte🙂 pour le moment je retourne en france quelques jours en france pour regler quelques differents administratifs

je vous denonerais de mes nouvelles et des avancements je vous souhaite une bonne année 2009 et pleins de bonnes choses🙂

merci encore
MA Maryb57 ·
Salut,

Je m'appelle mary, j'ai 24 ans et cela fait presque 1 mois que je suis arrivé à cork. Effectivement je pense que ce n'est pas la meilleure période pour trouver un taf mais je ne me décourage pas en espérant que ca se débloque après les fêtes.

Si tu veux qu'on aille boire un verre ensemble n'hésite pas à me contacter sur mon adresse email mary_back@hotmail.fr.

See you Bye
TO Tonnio44 ·
Salut salut,

Si ca te dit, tu peux venir avec nous boire un verre en ville cette semaine. Le crane lane est une valeur sure.

Genre jeudi si tu veux, Antoine sera la en plus.

salut,

Tout dabord, je tenais a te souhaiter tous mes meilleurs pour 2009 malgré tout le négatif que l'on peut entendre avec la crise... Je suis très positive pour ma part et espère que ton retour en France t'as permis de regonfler tes batteries a block !! Sache que tu n'est pas seule même si je te comprends car j'étais dans le même contexte l'année dernière mais à Dublin !! C'est tellement dur que j'ai laisser tomber comme une lache et rentrée donc à Paris. Bien évidemment je regrette et tente une nouvelle fois ma chance avec plus de recul et maturité (j'ai 29 ans) Ou en n''est tu dans ton projet ? Compte tu repartir ? En tous cas, voici l'adresse d'une maison de recrutement qui recherche des french speackers pour commencer le 15 janvier ;

Pour une visu plus claire ; voici les coordonnées d'un recruteur à Cork ainsi qu'un extrait de notre conversation ;

Thank you for your reply. Are you interested n French speaking role? I have a French customer service & technical support position available in Cork that I could chat to you about.

The start date is January 15th, is this possible for you?

Please send me your contact number as I have tried both numbers on your CV.

Kindest Regards, Charlene Cooke Principal Consultant Sigmar Recruitment Ltd., 33 South Bank, Crosses Green, Cork. Reception (021) 4315770 Fax (021) 4316407 Email : ccooke@sigmar.ie Website : www.sigmar.ie

Eh oui car je recherche moi même du travail en Irlande mais je suis toujours à Paris et compte arriver vers Fevrier / Mars.

En espérant t'avoir apporter une éventuelle solution et n'hésite pas à m'ecrire sur mon mail pour garder le contact ; sharmelsoraya@yahoo.fr

Bizes !
SU Sunshine10 ·
Salut à toi!

Aller courage tu vas finir pas trouver quelque chose! Pour avoir fait l'expérience de débarquer à l'étranger pour trouver un travail, je pense que de bonnes connaissances en langue sont indispensable pour trouver un taf sympa dans ta branche. Si tu veux un ptit tuyaux (au cas où tu ne trouves toujours rien dans les mois à venir), tu peux envoyer un CV au village de vacances Trabolgan situé au sud de Cork. Peut être pourrais tu trouver un emploi dans la restauration, l'animation ou autre là bas en attendant de trouver mieux. La saison commence début Avril!

Bon courage!
LE Leturc Regular ·
Bonjour

Je pense que tes difficultés sont exclusivement liées à la crise, je suis arrivé sur Cork en 2006 et il était très facile de trouver un boulot, et le nombre de mecs qui bossaient sans connaître un mot d'anglais ou avec un anglais complètement cassé était hallucinant. Les conseils que je peux te donner c'est de cibler les centres d'appel pour lesquels ils cherchent des francophones, là pour le coup tu as un atout à faire valoir et tu es en concurrence avec moins de monde, il te faut un CV nickel et des références bien entendu. Sinon au niveau des agences mon expérience est qu'il faut constamment relancer et relancer, appeler les employeurs. Le facteur être au bon endroit au bon moment m'avait semblé important. Si une agence d'intérim a un tout d'un coup du boulot à proposer et que quelqu'un se pointe à se moment là, il va décrocher le taf, le chargé de recrutement de l'agence a oublié la tête des 200 gars qui sont passés avant lui et se dit que ça tombe à pic (bon ça vaut pour du travail non qualifié).
JA Jay88 ·
et salut alors tjrs pas de boulot ??? donnes-nous des news bye jerome
DI Diabincork ·
hello, desolé de ne pas reopndre plus tot

toujours dans la meme galère, j'ai posé pleins de CV et j'ai eu qu'une seule réponse negative donc je continue j'ai rencontré des français a Cork, et ils m'ont dit que c'est normal on trouve generalement au bout de 2 ou 3 mois et encore...

voila
LI Lilie82 Globetrotter ·
Oui, c'est la situation a l'heure actuelle en Irlande.

Tu cherches dans un secteur precis ou tu fais quand meme du porte a porte dans les Supermac's, Tesco ou n'importe quel autre genre de taf?

Et ton anglais, il est comment depuis 3mois?

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
DI Diabincork ·
je cherche un peu partout, je vais dans des coffee chops et des magasins et pour le moment on me dit "it's quiet" ou "it's full' ou revenez plus tard ect... mon anglais est mieux qu'avant j'espère trouver avant fin fevrier
oui, le "reve irlandais" semble etre une epoque revolue...

Persevere, je sais, c'est chiant de passer c'est journee a attendre des coups de fil.

Si toutefois tu ne trouves pas de taf, tu pourras toujours mettre tes 3 mois en Irlande comme une bonne experience sur ton CV... en ommettant de preciser que tu y etais pour chercher du taf a la base... et en le faisant passer comme une experience linguistique, logee dans une famille...😉 On retire du positif de toute experience!

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
JA Jay88 ·
salut a tous! voila moi je suis wwoofer mais j'ai passer un we a galway et le nombre de personne qui cherche du taf est alucinant mais l'om ma dit qu'il y avait des possibilites dans les usines. sur le boulot n'est pas tres interessant mais bon ca fait de l'argent. sinon tu as essaye les callcenter? voila bye et bonne chance ah oui galway est une superbe ville
Ce n'est pas moi qui cherche du taf mais Diabincork... c'est a elle que tu devrais repondre plutot... mais bon, puisque tu demandes, oui, call centre j'ai essaye, passage oblige comme tout le monde a l'epoque...😛

Lilie
DI Diabincork ·
voila je n'ai toujours pas de boulot et je pense quitter ce beau pays en fin de mois de mars, effectivement c'est la crise j'ai postulé partout meme au Mc do et 'it's full', et personnelement je pense que je n'ai pas progressé en anglais, j'ai eu 2 entretiens. On me dit d'attendre le mois de mars ensuite avril ect... c'est toujours pareil.

d'ailleurs je ne suis la seule, j'ai rencontré des français qui eux aussi quittent le pays très prochainement.

Mon seul espoir c'est d'etre fille au pair mais ce n'est pas gagner, les agences demandent des references etc...

je compte tenter ma chance en angletterre car il y aura peut etre des chances de trouver du travail donc je cherche des renseignements sur angleterre (hebergement, boulot etc....) que pensez vous des agences qui vous propose l'herbergement et du boulot? car je ne sais pas ça sent l'arnaque

merci d'avance pour vos reponses
FA Fabiien ·
Bonjour! Je m'appelle Fabien et j'ai vécu à Cork un an, en tant qu'étudiant erasmus. Je sais que le fait de chercher du travail est une situation complètement différente. AUssi je ne sais pas si j'aurais vraiment des conseils constructifs à te donner, juste de t'accrocher...Pour rencontrer des gens, il y a bien sur les pubs ou night pubs étudiant, comme le thirsty, le an Brog, le Old Oak... Si tu vas le lundi soir au Spailpin Fanach (en face de la brasserie beamish, il y a de la musique irlandaise en live, et à mon époque, donc il y a 3 ans, il y avait pas mal de français.J'ai encore un ami à Cork, si jamais tu es vraiment paumé. Si tu veux j'ai écris une chanson et fais un clip en "roman -photo" qui parle de mon année en Irlande. Il est disponible à cette adresse : http://www.myspace.com/fabergo1, tu y verras des photos de ta nouvellle ville... Bon courage!
DI Diabincork ·
Hello, merci pour ton message de soutien, ces pubs je les ai fait et c'est vrai il y a beaucoup de français et j'en ai rencontrer plein d'ailleurs, cela m'a permit d'etre moins seule et de ne pas progresser mon anglais, j'aime bcp cette ville et ce qu'il y a autour d'ailleurs j'ai fait de la randonnée au peninsule de Mezen head😛 et allé a kinsale. mais le problème c'est le boulot, c'est la crise meme pour une personne qui parle courramment l'anglais.

si cela ne tenais qu'a moi, je serai resté mais je suis entrain de liquider tout mes economies.

Ps : je ferai un petit tour sur my space

il me reste plus que l'angleterre donc si vous avez des infos merci d'avance
MA Mathieu44ole ·
Bonsoir, as tu trouve un emploi?

Une boutique ouvre a Kinsale et il cherche une personne qui parle francais.

A Bientot
LE Lecauchois ·
Bonjour,

je dois faire un stage d'un mois à coté de Cork et je cherche un logement pour cette période. Sur daft.ie ils ne proposent pas moins d'une année.

Si vous avez des tuyaux pour un logement d'un mois je vous en serai reconnaissant.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement.
DI Diabincork ·
hello,

Normale car sur daft, ils cherchent des personnes pour une longue durée un mois c'est trop court, tu pourrais aller voir du coté des auberges de jeunes ou il ya un organisme aide les francais a s'installer c'est "easy cork" je crois, tu peux te renseigner il ont un site. courage pour la suite.
LE Lecauchois ·
Je te remercie beaucoup Diabincork d'avoir répondu aussi rapidement. Je vais voir dans les auberges de jeunesse et à EasyCork.

Bon courage pour la suite.

Similar discussions

You might also like