Cherche destination pour 6 jours (nord Suède, Finlande, Norvège ou Islande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à toutes et à tous !

Je me permet de poster dans ce forum, car je suis à la recherche d'une destination pour la semaine après noël (entre le 27 décembre et le 1er janvier).

Nous voulons partir dans un pays nordique, pour avoir la chance de voir des aurores boréales, cependant on à pas beaucoup de jour, et la période est -je pense- assez haute niveau touristique.

Je voulais donc savoir si vous auriez une idée de destinations possible à faire en quelques jours, et si oui, si vous nous conseiller plutôt de prendre un séjour, ou de s'organiser nous même.

En vous remerciant !
OL Olivier50 Globetrotter ·
Pour les aurores ou les paysages, je vous aurais bien envoyé aux Lofoten, à Reine ou Svolvær, mais c'est exactement la période où ne pas y aller, il va faire nuit tout le temps. Sauf si vous aimez le crépuscule, attendez plutôt février - mars
DO Dowmed Regular ·
Malheureusement on a pas trop le choix, on est obligé d'y allez pendant cette période, c'est extrêmement rare qu'on puisse avoir des congés communs à cette période, et on comptait sauter sur l'occasion pour tenter de voir les aurores boréales, qui sont plus visibles quand il fait nuit j'imagine ^^

Mais il fait nuit noir ? Ou il y a quelques rayons tout de même ? Car j'imagine que pour voir les paysages, la nuit c'est moins pratique.
Il fait nuit pendant un mois environ. Vous aurez un crépuscule autour de midi mais jamais le soleil n'apparaîtra.
DO Dowmed Regular ·
Et niveau accessibilité ? C'est compliqué d'allez dans ces zones en seulement 6 jours ? Ou c'est trop court ?
De Paris, on peut aller a Evenes via Oslo, ou à Leknes et Svolvaer avec une escale de plus (ce sont des sauts de puce, il faut consulter les horaires) et louer une voiture sur place. Circuler n'est pas un problème (pneus neige cloutés), mais de nuit, bof bof...

Similar discussions

You might also like