Recherche destination Afrique occidentale

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour,

Nous voulons partir en Afrique en novembre pour 3 à 4 semaines de vacances mais nous hésitons beaucoup sur le choix du pays ... Bénin, Cameroun, Niger, Burkina ... On recherche une destination pas très touristique, très authentique (mais l'Afrique est très authentique vous allez me dire!!), pas très chère avec de la diversité et biodiversité et des adresses d'assoc. ou ONG qui nous permettrait d'investir un peu de notre temps (1 à 2 semaines) dans un "projet" d'éco-volontariat dans une réserve naturelle. Que nous conseillez-vous? Notre 1ère idée était le Cameroun mais ce pays me semble assez difficile d'accès pour pouvoir faire le tour en un mois. Quel est le coût de la vie au Cameroun? Connaissez-vous des petites assoc. au Cameroun ou au Bénin qui travaille à la protection de la faune et flore et qui seraient intéréssées par des bénévoles? Merci par avance
Nat
TI Tidiane ·
slt

moi c tidiane je vis a dakar si tu veux une bonne destination vient au senegal tu pourra partir dans la campagne la bas c moin touristique et la vie est moins chere.
seul le silence est grand tout le reste est faiblesse.
SC Scoubi ·
je connais bien le cameroun pour y avoir vecu une dizaine d'année à plein temps, et pas en tant que touriste. C'est un pays magnifique qui allie à la fois un climat plutot sahelien au nord, tropical dans le sud, et avec un sommet qui culmine à 4070m (Le Mont Cameroun volcan endormi ou eteint je ne sais plus bien) unclimat presque tempéré au alentour de ce mont puisque on y trouve des framboise par exemple. Autre particularité on y est bilingue dans ce pays en faites une partir parle francais pour la majorité et une autre anlais vers "Victoria" personnellement je vous invite à découvrir ce pays bien diversifié vous ne seré pas déçu
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr

ertainement le pays le + authentique de l'Afrique de l'Ouest est le Burkina oPour les ONG voir sur site ammbassade de fance au Burkina tu as la liste et des liens

Bon voyage (meilleurs plans pour y allez Point Afrique et Air Burkina)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
OR Orchid ·
Merci de ta réponse. On hésite encore beaucoup entre le Cameroun et le Burkina. J'avais lu que le Cameroun n'était pas trop une destination pour les routards et que la vie étais "assez cher" . Est ce vrai? En voyageant avec sac à dos, en se déplaçant avec les transports locaux et en dormant ds des hôtels à petits budgets, est ce qu'un budget de 10 à 15 euros / jour / pers. est raisonnable? D'ailleurs est-ce qu'il existe beaucoup d' hôtels à petits budgets? Penses tu que 1 petit mois est suffisant pour découvrir l'ensemble du pays et faire du bénévolat une dizaine de jours dans une réserve naturelle (d'ailleurs si tu as des contacts, merci de penser à moi) Sais tu quelles espèces sont en voie de disparition et si des projets de protection de la nature sont en place et recherche des volontaires?
Nat
DE Dexxa Veteran ·
Je te conseil le Sénégal, en novembre, 'est le temps idéal.

Au programme Dakar (pas trop) avec Gorée et le lac rose. Puis les iles du saloum ensuite saint louis et enfin la Casamance. Tout ceci en un mois c'est faisable.

Un site de référence : http://www.senegalaisement.com/index.html

si tu as des questions, n'hésites pas.

dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
SC Scoubi ·
Je ne connais pas particuilierement les espèce en vois de disparition au cameroun, si ce n'est les meme especes dans toutes l'afrique, tous ce que font les hommes c'est retardé ce qui sera inéluctable, car bien souvent les populations locales non pas conscience du danger et continue le braconnage qui est pour certains la seule économie qui leur permet de vivre, tant que ces pays seront dans la pauvreté je ne vois pas trop comment on sauvera notre terre de la cupidite des hommes enfin çà c'est un autre problème.On peut trouver desz hotel pas chere. Attention quand meme au agression dans les grande ville

You might also like