Destination Cuba pour mon fils et ma fille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Mon fils a 20 ans et ma fille a 18 ans. Nous recherchons une destination soleil en mars où nous ne pourrions pas manquer à leurs attentes. L'an passé, nous avons été avec eux à Santo-Domingo et burk ..... 😕🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Les attentes sont : Belle plage (pour se pogner le beigne ... 😉) Bonne bouffe, restaurants à air ouvert (extérieur) Discothèque sur place Pas nécessairement d'excursion Petites boutiques à 10-15 minutes de marche Pas de cubains arrogants et harcelants Spa extérieurMerci pour vos conseils ! 😎
MA Marieal ·
Bonjour,

J'ai amené ma fille de 20 ans au NH Krystal à Cayo Coco il y 2 ans. Elle a passé la première avant-midi avec moi et ensuite, pfffffffft! Perdue de vue.... Pour elle, il fallait que ça bouge et elle a été servie. Elle s'est liée avec des jeunes de son âge à l'hôtel, côté Laguna, et passait ses journées soit à la plage (beach volleyball, catamaran, pédalo, etc.) ou à la piscine de l'hôtel (côté Laguna): water polo, etc. Les animateurs sont extraordinaires. Pour la voir, il a fallu que j'insiste: cocktail à 18h30, souper avec nous, et sa remise en liberté vers 22h... Elle passait la nuit debout avec ses copains, mais après 3 heures de sommeil, elle était de retour en action. Elle a adoré son séjour et ne peut attendre d'y retourner. La discothèque laisse à désirer mais les animateurs organisent une sortie dans une discothèque "Bat Cave", ancienne caverne de chauve-souris où une discothèque y a été créée. Les animateurs des différents hôtels organisent la sortie, un petit "train" motorisé arrête à chaque resort et ils partent tous ensemble. Il faut payer (quelques pesos) puisque ce n'est pas inclus dans le forfait, mais il y a beaucoup de choses à faire pour ceux qui veulent "bouger".🙂

Pour ma part, mon activité physique à Cuba se limite à "revirer de bord pour faire bronzer l'autre côté" alors j'étais servie. Super plage, sable comme de la farine, eau claire et turquoise.😉

Il y a 3 piscines sur le resort, côté Laguna avec animation, musique, etc., côté Emperador avec musique, les 2 ayant des bars, et la piscine centrale "pour adultes" seulement est une piscine TRANQUILLE: pas d'animation, de bruit ou quoique ce soit. Il y a 5 restaurants à la carte, 2 buffets, 2 snack bars (dont un sur la plage, ouvert pour le lunch), 7 bars, etc.

Je recommande de chercher les mesages de "moniclac" sur ce site, une inconditionnelle de l'endroit qui décrit très bien. Elle y va en moyenne 3 fois par année, alors... Le NH Krystal est l'ancien El Senador qui appartenait à Serge Savard. Il a été vendu à la chaîne NH il y a un an. Moniclac est présentement au NH (du 15 au 29 décembre) et la connaissant, nous aurons un nouveau message d'elle le 30 décembre. A suivre!
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour Denis,

Pour commencer, je te dirais que Santo Domingo n'est vraiment pas la plus belle place de la République dominicaine... Probablement que ton choix n'a pas été bien conseillé...

Pour les hôtels qui bougent à Cuba, je ne les connais pas vraiment. Mais, si tu veux une bonne bouffe, il va falloir que tu choisisses des 4* et plus!

Je t'aurais suggéré mais je ne le ferai pas car tu veux Cuba, l'ancien SuperClub Breezes à Punta Cana. Je dis bien "l'ancien" car il vient d'être vendu à l'excellente chaîne Barcelo.

C'était l'endroit idéal pour des ados: trapèze, mur d'escalade, patinoire synthétique, trampoline, plein de jeux de toutes sortes, tables de billard au lobby, salle avec des jeux en bas, dans une salle, à côté de la salle d'ordi, de la musique à profusion et des animateurs très compétents.

En résumé: un hôtel qui bouge!!!!! Tellement que nous avions un peu de difficulté à trouver un endroit calme... Il y en avait un: autour de la piscine, le soir, des petites chandelles sur les tables et un serveur qui nous servait nos digestifs préférés...

Mais bon! J'arrête ici. J'aurais pu te parler de l'excellente bouffe et de la plage sublime aussi...

Je te souhaite de trouver un endroit le plus approprié pour tes enfants. J'espère seulement que tu ne mettras pas une croix sur la République dominicaine pour une mauvaise expérience vécue. Comme je l'ai mentionné, ce coin de la République n'a jamais vraiment été conseillé.

Bonne recherche.
MA Maya2627 Veteran ·
Je vous suggère Varadero. Vous avez le choix des hôtels. Si vous allez au centre-ville, les jeunes pourront sortir à pied et auront le choix des discothèques; ils n'auront qu'à suivre l'équipe d'animation...

Je suggère donc le Barcelo Solymar mais je ne suis pas certaine qu'il y ait un spa extérieur par contre.
FE Feriados Regular ·
''Pas de cubains arrogants''... mon cher Denis, peu importe où tu vas, tu trouveras des Cubains arrogants et des Cubains extrêmements gentils... comme tu trouveras des Québécois arrogants et d'autres très gentils. Cela dépend aussi beaucoup de ton attitude.

Mais pour tes enfants, Varadero est la place toute désignée. Rares sont les hôtels qui pourraient te décevoir là-bas, les discothèques sont nombreuses, la plage belle. Le NH Krystal n'est pas mal non plus comme une autre forumeuse te l'a suggéré.
DE DenisP Regular ·
Un gros Merci à tous. Je prend note de vos recommandations. Ceci me donnera de bonnes pistes. 😎
DO DocteurYvano Regular ·
Bonjour denis.

Le voisin du NH Krystal est le TRYP qui est celui qui est le plus recommandé de Cayo Coco pour des jeunes. J'y suis allé trois fois et je le recommanderais très volontiers pour mes propres enfants. Bon voyage !

Similar discussions

You might also like