Destination dans un pays chaud cet hiver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
😉🙂Bonjour à tous !

Voila moi et mon ami souhaitons partir cet hivers dans un pays chaud, nous avons dc pensé aux îles, le problème c'est que je ne connais pas du tt ces pays et dc je ne voudrais pas me retrouver dans une ville où il n'y a rien au tour car moi je me suis déja fais avoir donc je prefere etre prévoyante. Si vous pouviez me doner des conseils de destination où le paysage est beau et où il fait chaud sa serait cool

Merci d'avance

Bone week
PH Phil1407 ·
bonjour je viens de voire ton message sur le forrum une destination qui est vraiment bien c'est la republic domincaine mon epouse et mii y alons chaque année on est jamais ete decu et le principe du all inclusiv est vraimant bien si tu veux d'autre renseignement je me tien volontier a ta disposition bonne journée
JL Jlparisien Regular ·
Mon coup de coeur va sur la république Dominicaine, et surtout sa Cote Nord. Puerto Plata, Cabarete ( tres beau village avec beaucoup de sport nautique), Sosua pour ses plonges en aphnee, PlayaGrande Las Terrenas, Samana pour ses plages paradisiaque et déserte....

Essai ce site pour en savoir + sur Cabarete. www.activecabarete.com

et pour voir les excursions possibles sur la cote nord de la RD, essai www.alftour.com

Bonne Chance
TI Timir ·
bonjour.a titre perso je te conseil la martinique .mais tout depend de ce que tu recherche!ci c'est pour la plage ou pour la fete (moi c'est plages et tourisme (bleu, vert)soit a l'hotel soit en location chez l'habitant .je prefaire la seconde solution ! quelques lieu qui font rever le diamant st anne st luce anse mitan trois riviere st pierre et bien d'autres.ci tu veux plus de renseignements fait moi signe.timir
mg
LY Lyyloo176 ·
bonsoir! tt dabore merci de me répondre!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je voudrais avec grand plaisir d'autres infos si c'est pas trop demander lol

Oui pourquoi pas la martinique, par contre sur quoi me conseilles tu de rserver le séjour (internet, agence, ...) ?

Voila encore merci et bonne soirée aurélie 😉
LY Lyyloo176 ·
Bonsoir ! tt dabore merci de m'avoir répondu aussi vite !!!! 🙂

Oui j'aurais aimer avoir d'autres infos si ce n'est pas trop te demander ?!

Voila où est ce que je peux réserver mon sejour (internet, agence....?) et quels st les lieux où il faut séjourner ???? je ne sais pas comment m'y prendre car j'ai vraiment envie de faire un beau et agréable séjour !

Merci d'avance pr tes reneignement et encore merci bonne soirée aurélie😉
LA Laula Veteran ·
Bonjour, moi je te conseille le République Dominicaine.................j'y ai posé mon sac il y a 6 ans et depui sj'y suis toujours c'est te dire si c'est bien.............. 😉 soleil, ambiance, beauté des paysages et surtout gentillesse d'un peuple qui t'accueille avec le sourire!

Tu peux passer par des agences ou ne ligne mais le plus retable pour les prix est le voyage dans un tout inclus (préférence pour la péninsule de Samana où la nature est magnifique et endroit qui offre une multitudes de possibilités d'excursions) Bon choix !!! 😏
TI Timir ·
bonjour .quelques conseils pour un sejour a la martinique.nous sommes un couple nous partons regulierement a la martinique .nous louons chez l'habitant unstudio a st anne (a fond repos) rien que le nom te met dans l'ambience des vacances c'est sur la route de cap chevalier a 3kms de l'anse michel.je reserve par internet. www.sous-les-cocotiers.com tu vas sur appartement studio st anne reference(r4) les tarifs y sont tres abordables selon la duree de ton sejour.il loue aussi des vehicules avec livraison a l'aeroport.demande lui les tarif de la part de marc bisiaux de st cyprien il te fera un bon prix.maintenant tu peux chercher sur un moteur de recherche.tu fait location saisonniere martinique(je pense que tu connais.!)et la tu trouve tout! mais l'adresse que je te donne est vraimant super.rapport qualite prix y a pas photo.timir
mg
SO Soofee Regular ·
bonjour

la Martinique est super mais reste + cher que la republique dominicaine malheureusement ....

comme Laula qui a la chance d'y vivre j'opte en terme de rapport qualité prix la baie de Samana ... et las Terrenas

soit en vol sec via Jet air Bruxelle ou Corsair Paris

Ou nouvelles frontières proposent des bons compromis à l'aligio,

en terme de prix c'est peu cher et extra quand tu vois où tu es ...je mets une photo pour donner une idée des immenses cocoteraies et plages désertes avec des dominicains avec le sourire en permanence ........

que dire de + ???
JP Jpeul ·
Salut Lyyloo 176, je rejoins tout le monde, sauf timi pour dire que c est en repdom quil faut venir, si tu veux du soleil, de l accueil avec le sourire aux levres, desole mais en Martinique ta pas ca du tout, mais alors pas du tout.. j y ai vecu suffisamment longtemps pour savoir de quoi je parle, d ailleurs en Guadeoupe c est idem.....dommage car ce sont de beaux pays..... mais la repdom, reste quand meme abordable au niveau prix Un gros bisous a Laula et a Sophee
ST Steph972 Veteran ·
Comme quoi l'avis des autres... Les Martiniquais sont adorables, contrairement a la RD ou les gens ne sont pas sympas du tout !
BL Blopart Globetrotter ·
Faux😮!!

Eh bien les dominicains sont bien sympas!!
ST Steph972 Veteran ·
Mais bien sur !!!

c'etait juste une reaction (un peu bête c'est vrai) au "les antillais francais sont pas sympas, et les antilles francaises, c'est nul !!!" Encore un qui a vecu une mauvaise experience et qui ne s'est pas posé de questions, c'est sur, c'est toujours les autres les nuls...-- I see trees of green, red roses too I see them bloom for me and you And I think to myself, what a wonderful world

I see skies of blue and clouds of white The bright blessed day, the dark sacred night And I think to myself, what a wonderful world

The colours of the rainbow, so pretty in the sky Are also on the faces of people going by I see friends shakin' hands, sayin' "How do you do?" They're really saying "I love you"

I hear babies cryin', I watch them grow They'll learn much more than I'll ever know And I think to myself, what a wonderful world Yes, I think to myself, what a wonderful world
WE Well ·
Salut, je sais pas si Haiti ne t'interresse pas. Si oui, fais moi signe.

Well
deguerre Faustin
LY Lyyloo176 ·
Bonjour!

Merci de ta réponse !

Oui prkoi pas Haiti, sauf que je demande qu'a decouvrir ce pays car je ne le connais pas du tout, donc je suis preneuse d'info sur ce pays !

Merci d'avance Aurélie😉
WE Well ·
Salut, comme info, Haiti est un pays tropical qui se trouve au coeur des antilles. Elle se trouve ou nord de la republique Dominicaine et possede une beauté touristique assez interessante.

Alors, à toi de jouer maintenant.

Well
deguerre Faustin
AG Agathon Regular ·
un petit séjour au soleil en hiver, rien de tel pour te regonfler les batteries. de toute façon, pour avoir chaud, il faut que tu passes sous les tropiques ou sous l'équateur. Tout dépend bien entendu de ton budget. Si il est assez sympa, tu peux tenter l'ile maurice. En ce qui me concerne, déçue par les Antilles (Martinique) et alors là fait bien attention si tu mets les pieds en Haiti, pays dans lequel nous avons séjourné pendant 2 semaines à l'époque ou le Club Med était ouvert. Il était fortement décommandé de sortir des structures, et puis de toute façon il n'y avait pas grand chose à voir dans ce cas là. ns avons donc profité un max de la plage. Ah oui, je me souviens qu'en cas de problème de santé, nous devions être rapatrié sur Miami en Floride. Je te laisse deviner dans quel état se trouve le pays. En descendant de l'avion ns n'avions même pas passé par la case départ, il y avait une petite table sur le tarmac pour le contrôle des passeports et direction le bus qui était également très près de l'avion. Tu vois un peu l'ambiance quand tu débarques avec en plus des militaires mitraillettes au poing..... sympa les vacances.
NE Nenette911 ·
Bonsoir,

Moi j'ai essayé une fois la Guadeloupe, nous sommes mon mari et moi tombés amoureux de cette île ! Nous y sommes retournés 4 fois. Nous avons essayés la Martinique, moins sympa ! Il y a deux ans, les Seychelles, un peu trop cher quand même ! Et cette année nous essayons l'Ile Maurice. C'est vrai en principe en partant dans les îles on est rarement déçu 😎
IL Iles Regular ·
bonsoir moi je peux te conseiller une ile autre que la martinique guadeloupe ou la republique toujours les memes destinations changé un peu.Je te propose ARUBA cette ile n'est pas connu en france elle se situe au dessus du venezuela, c'est une ancienne colonie hollandaise.On y parle le papiamento (langue natale) le hollandais, l'espagnol puis l'anglais .Si cela t'interesse tu peux avoir des informations sur internet, va voir par curiosité .C'est tres beau, voici 2 petits photos pour te mettre l'eau a la bouche.
Aruba, Holland pays de coeur .... Reunion, Métropole pays de sang....
BR Brimont Regular ·
Saint Barthélémy est une ile super sympa avec des plages et des vues superbes à chaque virage - de toute beauté

Martine

Locations résidences St Barth - piscine privée pour 4 appartement
GI Ginette ·
SI TU VEUX VRAIMENT DE LA CHALEUR SANS TE TROMPER VA AU PANA MA J'Y SUIS ALLÉ EN FÉVRIER DERNIER 2 SEM. ET J'AI ADORÉ J'Y RETOURNE FIN JANVIER 2007 2 SEM. AVEC UN GROUPE ENCORE. TU PEUX ALLER À CAYO LARGO À CUBA OÙ À TRINIDAD CAR C'EST AU SUD MAIS CAYO LARGO C'EST UN ILE ALORS IL N'Y À PAS GRAND CHOSE À FAIRE LÀ. MAIS TRINIDAD TU EST À 10 MINUTES EN TAXI. GI-GI
GI-GI

You might also like