Destination pour dix jours en Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Hello,

Mon premier post sur ce forum que je trouve tout simplement fabuleux - toujours de bons conseils et de super idées... Je pars fin novembre pour 10 jours - destination : l'Amérique Centrale... Seulement voilà, après avoir retourné toutes les destinations dans tous les sens (temps de vol pour maximiser le temps sur place, prix des billets, intérêt...) il nous reste 3 destinations finalistes : 1) le Yucatan 2) le Guatemala 3) Cuba

J'ai conscience que ces choix sont très différents les uns des autres. C'est notre premier voyage dans ce coin du Monde, et nous recherchons avant tout le dépaysement avec belles balades/rando nature, paysages, populations locales, et aussi un peu de soleil (l'Europe en Novembre est déprimante😐)

Impossible de se décider car les 3 nous tentent vraiment, mais : >> une chose nous rebute un peu pour chacune d'elle : la sécurité au Guatemala, le côté tourisme de masse au Yucatan et le côté plage-only à Cuba... >> nous n'avons que 10 jours pleins et souhaitons profiter un max !!! en sachant que nous n'y reviendrons peut-être pas (il y a tellement de choses à visiter sur cette Terre)

Quelle destination est-elle la plus jouable en 10 jours au vu de son intérêt touristique... ? A tous les connaisseurs de ces coins féériques, votre avis nous intéresse ! Merciiiiii
HE Herikles Globetrotter ·
Le Costa Rica n'a pas retenu ton attention ?? Fin novembre, les prix ne semblent pas excessifs. On peut y aller dans la journée, via US ou via Espagne. Retour en 1 nuit même trajet. Sur place, rando, nature, plages, pas trop de monde... Sécurité comme partout, des coins à éviter (à San José notamment), mais dans l'ensemble tout se passe bien.
Les concours photos VF
IR Iris123 Veteran ·
En 10 jours, pourquoi ne pas visiter le Guatemala que j'ai visité cet été? Le volcan Pacaya pour une petite grimpette, la lave de quelques mètres de large qui coule telle une rivière à quelques pieds, on peut même y faire griller quelques marshmallow. Dans la même région, Antigua, touristique oui, mais très joli et agréable pour s'y promener en toute sécurité. Très historique avec vue du volcan Agua. Quelques suggestions de visite aux alentours de Antigua : 1-Santa Maria de Jesus pour sa coopérative d'artisanat 2-San Miguel Duenas pour une plantation de macadémia 3-Jacotenango pour les masques

4-La Casa Kojom: musée exposant des instruments de musique préhispanique et présentant un magnifique diaporama. Au même endroit vous visiterez le musée du café.

Arrêt et coucher à Panajachel pour le marché de Chichicastenango, le dimanche et jeudi (touristes et locaux) et le marché de Solola, s'y rendre en chicken bus, que 20 minutes pour s'y rendre (locaux seulement et le vendredi matin, gros marché de la semaine, c'est assez fou comme monde), le tour des villages bordant le lac Atitlán en lancha.

Une petite incursion vers Monterrico pour la plage et les immenses vagues du Pacifique. Au Johnny's Place : tranquille la semaine, mais la fête jusqu'aux petites heures du matin en étant assuré de ne pouvoir dormir avant que la musique ne s'arrête pourle weekend.

Pour ce qui est de la sécurité, les précautions habituelles et nous ne nous sommes jamais senties en danger. Par contre, nous avons passé en coup de vent deux fois à Guaté Ciudad : débarquement à l'aéroport et départ, dans la même journée, pour Flores et un transfert de shuttle un autre jour.

C'est un beau programme pour un 10 jours bien remplis.

Josée
BO Bonaire66 Regular ·
😉 GUATEMALA:::::GUATEMALA::::sans hesitation Et tranquillisez vs c est le plus beau pays d amerique centrale ....et surtout le plus autenthique 😉
Bèlè ·
Bonjour,

Le Guatemala, pour ses peuples et ses paysages. Mais si, vous ne voulez pas rencontrer de touristes, tentez le Salvador, petit pays magnifique et pas plus dangeureux que ses voisins.
GU Guiom75 ·
Merci à tous pour vos réponses ! Je vois que les choix se sont massivement portés sur le Guatemala, ce qui nous conforte sur notre première impression... Ce sera donc LE GUATEMALA ! ! NB : pour le Costa Rica, mon amie l'a déjà fait, donc malheureusement ce sera pour une prochaine 😉

Le Guatemala a l'air splendide et répond en de nombreux points à ce qu'on recherche. Reste la sécurité... mais là encore, est-ce vraiment pire qu'ailleurs... Allez je se penche sur l'itinéraire, et serai vite de retour pour avoir vos avis... (on pensait aussi aller dans le Nord jusque Flores / Tikal... vol intérieur pour l'aller, retour par la route... ?)

A bientôt donc.
CU Cuba88 ·
très bon choix de destination !! vous allez adorer ce pays haut en couleurs !! mais cuba reste pour moi un merveilleux souvenir quant au contact avec la population alors si vous en avez l'occasion pour un prochain voyage je vous conseille absolument la perle des caraibes !! PS: le costa rica est aussi sur ma liste de voyage !!🙂

Similar discussions

You might also like