Destination en Afrique du Nord pour notre anniversaire de mariage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjours ts le monde je suis nouvelle sur le site. pourriez vs m'aider un peu car j'aimerais partir en voyage au mois d'avril 2008 avec mon mari pour notre anniversaire de mariage mais il n'aime pas l'avion alors je voudrais un endroit ou il n'y a pas beaucoup d'heures d'avion car c'est notre premier voyage à l'étranger.Mais je voudrais le soleil quand meme car chez ns c'est pas génial.pourriez vs m'aider un petit peu ca serais super sympa. Merci beaucoup en attente d'une réponse sympatique.nath
NATH
HA Hammi Regular ·
Bonsoir, comment ca va ? tu es la bien venu sur c site comme tu cherche pas bcp d'heur de vols et c ton premiere sejour hors la france, pourquoi pas chosir la Tunisie, c vers 2h30 au max, et il y'a plein de si belle place a visite, la mer, les oasis, le desert, les dunes de sable..... plein de chose a voir et je ss sure qu etu serais bien amoureuse de cette pays et sa beauté, autre que tu vas bien amusé ... tu es la bien venu et tu n'as que me pose tes questions je ss a ton service elhamma
El hamma
NA Nathaliedu61 ·
Merci beaucoup pour ta réponse . fait il beau en tunisie en avril et quel température? Merci
NATH
NA Nathaliedu61 ·
merci beaucoup pour ta réponse mais j'aimerais savoir quel température en avril fait-il en tunisie?Merci
NATH
PI Pirandy Veteran ·
Et pourquoi pas l'Egypte, pays merveilleux, à 4h30 de paris, dépaysement assuré. Une belle croisière d'une semaine sur le Nil... et un retour sur 5.000 ans d'histoire racontées par des pierres, des monuments, des gens... Mais quels sont vos goûts ??? Ca, est la question ??? Si c'est la température, pas de problème en avril, juste ce qu'il faut pour être heureux...
FR FreeDouz12 Regular ·
Bonjour Nath, Je viens de répondre à un message pareil, alors je refais pour toi aussi, tu peux visiter pas mal d'endroits, dans le nord ou dans le sud. Pour profiter du soleil, pense à passer une nuit dans le désert et profiter de vivre le coucher et lever de soleil. Bien voir l'espace sans avoir des limites, c'est une aventure qui mérite la vivre. En fait il faut bien organiser pour bien profiter. N'oublie pas que la période dans la quelle tu auras tes vacances il fera beau avec une température modérée. Au plaisir de te lire. Cordialement.
NA Nathaliedu61 ·
merci beaucoup pour tes reseignements c'est sympa . quand tu dis température modéré c'est combien car j'ai envie de soleil et de chaleur pour pouvoir profiter de la plage aussi . pourrons ns ns baigner? j'ai envie d'en profiter au max du soleil car pour ns cette année ca a été la cata. merci encore.
NATH
PI Pirandy Veteran ·
Pour les températures tu peux allez voir là :

http://www.lagons-plages.com/temperatures-tunisie-djerba-83.html
FR FreeDouz12 Regular ·
Bonjour Nath, La température diffère d'un endroit à un autre, généralement ne dépasse pas 25 °, la plage je pense pas que ça sera possible mais tu peux se profiter dans les sources d'eau chaude à ksar ghilaine au sud tunisien, ... Et comme je t'ai dis pense à faire le nord et aussi le sud pour profiter de soleil au max. Au plaisir de te lire . Amicalement...
MO Moniqua Regular ·
Et pourquoi le Maroc ou les Iles Canaries (il fait beau toute l'année).
Monique
MA Marevamoorea ·
Bonjour,

Je reviens de Djerba, de Midoum au Club Lookea PLAYA, en bordure de mer. L'année dernière, cet hôtel se nommait Carabean World et il a été repris par Lookéa. Pour une semaine, fin septembre, en tarif de groupe, nous étions 11 personnes, nous avons payé 510 euros par personne, avec mets raffinés à volonté, boissons + alcool de 8 h à 23 h à volonté et gratuites. Les sports sont compris, les animations, la discothèque, tout est compris.

C'est sur, les sorties ne sont pas comprises mais il faut marchander. Nous avons fait du dromadaire, du cheval, du quad, du jet ski, une mini croisière sur un bateau pirate, un tour de l'île en taxi privé (des barmans de l'hôtel te conduisent sur des lieux bien stratégiques avec leur voiture et c'est moins cher).

Je n'ai pas d'actions chez Lookea mais l'année prochaine, nous envisageons de nous rendre en Crête avec ce tour opérator.

En avril, tu auras de très bonnes températures à Djerba et tu pourras même te baigner je pense. Fin septembre, l'eau était plus chaude à la mer qu'à la piscine !!! De plus, en avril, les jours sont plus longs.

Il y a 2 ans, nous avons fait le sud marocain, en itinérant, avec arrivée à Marrachek et ensuite Ouarzazate, Zagora, Erfoud, c'était complètement différent mais le paysage est nettement plus beau dans le désert qu'à Djerba où il n'y a que du sable. Mais à toi de voir, si tu veux te poser à un endroit et visiter dans la journée, profiter de la plage ou alors itinérant sans plage mais avec piscine dans les hotels en arrivant le soir.

Je suis née en Tunisie, à Metlaoui, à côté de Sfax, j'en suis partie à l'âge de 9 ans et je me souviens qu'à Pâques, en avril, on mettait notre premier habit d'été et il faisait très bon.

Il ne reste plus qu'à te décider avec tous les renseignements que les internautes te donnent. 🙂
AM Amaridz ·
L'algerie, pays de mer et de desert.

je vous invite, au nom de la population algerienne, à venir celebrer l'anniversaire de votre mariage et decouvrir la diversité du patrimoine algerien.

je vous conseille de visiter le site www.algeriantourism.com
AMARIDZ
HE Helene72 ·
Bonjour Nathalie,

je viens tout juste de prendre connaissance de ton message. Je vais un peu plaider ma cause en te proposant la Tunisie comme voyage. je m'y suis rendue pour la première fois la dernière semaine d'avril 2007. C'est à 2h30 de vol au départ de Paris. C'est un pays exceptionnel. D'ailleurs avec mon mari nous y retournons en 2008 première semaine de Mai. Cette année c'était malheureusement une année exceptionnelle au niveau des températures la petite laine était de sortie pratiquement chaque jour. Mais bon en France c'était aussi une année assez particuliere sur ce point. malgré la température nous avons passé un superbe séjour, c'était un cicuit en 4x4 sur tout le sud tunisien. Les paysages sont tellement magnifiques, et les habitants tellement sympas que nous en avons oublié la température. Pour 2008 nous organisons notre voyage avec une agence sur place en Tunisie. Si tu as besoin de plus d'informations n'hesite pas. A bientôt
Hélène
NA Nathaliedu61 ·
merci pour ta reponse c'est sympa mais ns avons changer de destination car ns voulons la chaleur donc ns choisissons la RD car il fait toute l'année. si tu connais fait le moi savoir ca serais sympa.
NATH
DF Dfateh61 ·
vous dite q u il n aime pas l avion !!mais y a le bateau feter l'annivairsaire en mer je crois y a pas mieux y a bateau sur alger ou annaba ... bedjaia. la suit de votre voyage vous la ferez au sud ( 'sahara)soleil garantie a gogo ...😏 ghardaia mois d avril c est formidable c est un regal c est ruelle......palmeraie de beni isegune... marcher auxtapis!! bon soleil😏
respect amitier
SA Sahariendouz ·
Bonjour, Aucun problème...la meilleure destination dont je vous conseille c le sud tunisien...je suis natal de là bas et je suis fils du soleil et de sable...Douz c la plus grande région au sud, c le portail du sahara.certainement vous en avez entendu parler. Si vous etes vraiment intéressés, y a pas de problème d'avion parce que Djerba n'est pas très loin.alors, soyez les bienvenus. amicalement T.Makrem
Le Voyage ! Un baume pour le coeur, l'âme et l'esprit !
AB Abelaoui ·
CHERE nathaliedu61 BONJOUR ! Moi à mon avis, je vous propose le MAROC et précisément la ville de MARRAKECH. 2 heures de vol...le rêve garantie... Une ville où les palmeraies vertes côtoient des montagnes aux sommets enneigés, un décor naturel unique inimitable. Une population connue pour son quotidien gai et bon enfant... Un cadre historique qui vous fertilise l'imagination quant à tous les évènement qui ont pu se produire dans cette ville magique qui a séduit bon nombre d'artistes mondiaux et locaux, donc je pense que vous serez séduit à votre tour...comme ça vous fêterez votre aniversaire de mariage dans de bonne et parfaite conditions et surtout au mois d'avril la température atteint les 30 degrès...c'est une période idéale pour apprécier ce beau pays. "Satisfait ou remboursé" 😉
CE Celcedcaro ·
je pars au lookea playa djerba début juin et ton message me montre que j'ai fait le bon choix (je pense qu'en 8 mois ça n'aura pas changé !)- nous avons voyagé pour la première fois avec look voyage au mois de janvier 2008- nous sommes partis au club lookea playa maroma au Mexique - c'est un séjour que nous avions acheté 990€ et, tout comme toi je n'ai pas d'actions chez Look, mais ce séjour a été un enchantement - les allées bordées par une forêt vierge luxuriante, l'hôtel, les chambres, la nourriture, le personnel et surtout la plage de sable blanc et la mer turquoise - tout a été parfait. C'est une destination que je conseille - Eviter absolument cancun ! Si tu as des photos de Djerba pourrais-tu m'en faire parvenir quelques une merci
claudia
AH Ahmedrezzouk ·
bonjour . Le pays le plus proche de l'afrique du nord de l'Europe est le Maroc, tout proche de l'Espagne et plein de soleil comme le sud de l'Espagne en cette période .bon courage et bonnes vacances .a votre disposition pour autres renseignements .
A. Rezzouk
TO Tours4x4 ·
SALUT NATHALIE COMMENT VAS TU? LE SOYER BIEN DANS LE SITE. NOUS SOMME LA POUR T'AIDER A CETTE MARIAGE .LE JOLIE PLACE C'EST LE OISISI IL FAIT BEAU OU BIEN TAMANRASSET L'ASSEKERM LE HOGGAR OU IL YA DES BELLE PLACE POUR VOTRE MARIGE. ABIENTOT JE SOUHAITE UN BELLE MARIAGE PLEINE DE CHOSE.
DR Dromadaire59 Regular ·
Bonjour. C'est sans aucun parti pris que je t'envois ce message. Au mois d'avril tu as certes du bon temps au Maroc, en Algérie, en Tunisie mais si tu veux être certaine pour les baignades (mer ou piscine d'hotel) et ne pas trop être obligé d'avoir un parapluie ou une petite laine il faut aller dans le sud de ces pays. Si tu veux être certaine d'avoir de la chaleur il faut aller en Egypte (croisière sur le Nil) ou encore le Sénégal. Le mieux est je pense d'aller voir les propositions et tarifs sur internet. De plus il s'agit simplement que sur google tu écrives par exemple : "températures en Egypte en avril" (ou autre pays bien entendu) et tu trouvera des sites avec des grilles des températures moyennes matin et soir et des chutes de pluies (à ne pas négliger). Pour ce qui est des paysages, tu peux consulter mon site perso, sonorisé et fait avec humour ou tu trouveras mes carnets de voyages avec des dizaines de photographies, commentaires et divers renseignements. Et, si tu veux me récompenser pour mon site, mille mercis d'y ajouter un commentaire dans mon Livre d'Or. Tu trouveras un lien sur le bas de ma page d'accueil. Voici mon site : www.Dromadaire59.com En tous les cas, tous ces pays sont merveilleux à découvrir ! Amicalement. Didier
Vous, les amoureux de voyages, visitez mon site perso : www.Dromadaire59.com
NE Nedved255 ·
bonsoir je vous conseil d'un hotel de charme sur djerba, j'ai visité cet hotel pas mal de fois, le site c'est www.villa-azur-djerba.com

vous pouvez contacter tabarka évasion c'est l'agence française qui collabore avec cet hotel

cordialement
NA Nathaliedu61 ·
merci à tous ce qui mon envoyer des messages c'est super sympa . je vous en remercie enormement . je vous ferais parvenir des photos des mon retour. dernier heures avant de decouvrir le paradie. merci encore Bis .
NATH

Similar discussions

You might also like