Recherche destination en bord de mer pour un jeune couple
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour ou Bonsoir à tous, Je suis avec mon amie depuis un an et cette été fin Aout ou début Septembre je souhaiterai l'enmener dans un île ou en bord de mer avec eau turquoise et plage sympa. Mais seule petite, mais non moindre, exigence viennent des envis de mon amie et de mes finances. Etant jeune et sans trop de revenu j'ai un budget de 1500 à 2000 euros pour nous deux comprenant : Transport, Logement, Nourriture et activité. Ma copine aime l'histoire, les activités qui bouge (genre Sport en pleine air mais que l'on ne fais pas souvent) quand a moi, je veux juste une belle plage et un cadre simpliste mais romantique. Alors svp aidez moi a faire de ma copine la plus heureuse et aidé un jeune couple. :D Merci d'avance pour vos aides.

William
ZA Zazoo13 ·
Tout dépend : veux tu rester en France ou passer les frontières ? Pour la France, soleil et mer transparente sont au RDV dans le sud est . J'y habite depuis peu et j'y trouve vraiment mon bonheur au niveau des paysages, de la culture et pour le sport il y a des activités bien sympas (canoë / kayak, acrobranche, pourquoi pas une ballade à cheval en camargue ... ) . Une rando peut être sympa aussi pour accéder aux criques (plus sympa que les plages qui sont bondées ! ) . Au niveau du transport ça te reviendrait un peu moins cher, mais pour ce qui est du logement on sait bien que la pleine saison dans le sud c'est jamais donné ! Quoique en tente, un diner romantique sur une bâche avec des bougies en guise d'éclairage et de chandelles, avec les criquets pour compagnie, en harmonie avec la nature ... Si c'est pas romantique ça ?!!! Et ça revient moins cher surtout ! Après niveau confort, je conçois que ce ne soit pas le top ! Dans le sud, t'as la possibilité d'aller à Porquerolles ou à Portcros (îles souvent comparés à celles des caraïbes . La mer est d'une transparence comme on en voit pas ailleurs en France . Seul hic, je ne pense pas qu'on puisse y dormir et l'aller retour est à 22euros / pers, mais ça peut valloir le coup pour une bonne journée de farniante ! Hors france, j'ai une grosse préférence pour l'Espagne . En plus début septembre c'est le bonheur ! Les prix baissent, y'a beaucoup moins de touristes que les jours précédents ... Ma soeur et mon beau frère avaient trouvé un hôtel, ils sont restés 8 jours pour 160 euros pour deux petits déjeuners compris ! Ce qui est largement abordable . Pour la nourriture, c'est pareil . Il y a vraiment de quoi se faire plaisir à des prix honnêtes . Connaissant bien la catalogne, si tu veux être tranquille je te conseille plus en dessous Barcelone . Sitges est une ville vraiment sympa, le camping est abordable mais pas les hôtels . Possibilité de descendre encore un peu plus au sud vers Cambrils . Tu auras la possibilité de faire une escapade vers Barcelone, viveau culturel ça vaut vraiment le coup, et de profiter de la méditerrannée . Pas trop de béton mais des jolies ruelles, un port agréable et toujours autant de soleil . Des massages proposés sur la plage ainsi que du pédalo . Après pour ce qui est du sport, j suis pas une grande adepte donc je ne peux pas t'en dire plus . Tu peux manger bien, beaucoup et pour pas trop cher !

Suivant ou tu habites, regarde si il n'y a pas un aéroport ryanair à proximité . Il y a parfois des très bonnes destinations à des prix plus qu'abordables . si t'as besoin de plus de renseignements, pas de soucis ! 😉 Bonne soirée !
elsa
BA Barwilther ·
Merci bien pour cette réponse rapide et trés détaillé, Avec mon amie nous avons déjà pas mal fais l'espagne en voiture, donc nous connaissons un peu, biensur il reste tjrs à visiter. Et pour le Sud, j'ai vraiment envi de lui offrir quelque chose de spécial et de surprenant. En ecrivant ce message je vais passé pour une personne bien exigente voir agaçante, mais pour époustoufler la jeune fille de mon coeur j'ai vraiment envi d'offrir un voyage qu'elle se rapelera toute sa vie. Mais j'ai bien pris note de ton message et je vais regarder pour la petite ïle dont tu m'as parler. Merci et si quelqu'un d'autre veux aussi me proposé sont aide je suis présent trés souvent :D. Zazoo13 je tiens vraiment à te remercié :).

William
ZA Zazoo13 ·
Bonjour ! On m'a parlé de la Croatie, je ne connais pas du tout mais j'entends que des bonnes choses au sujet de ce pays . Il parait que ce n'est pas trop cher pour s'y rendre et qu'au niveau de la vie là bas il y a moyen de s'en sortir à des prix très honnêtes . La mer est transparente, il y a plein de criques sympas ... Peut être que pour époustouffler ta dulcinée ce serait une bonne chose !!! 😉 Une idée comme une autre ! (déjà quand on regarde les photos dans google images, on en rêve !!! du moins de mon point de vue ! 😛 ) Bon courage en tous cas !
elsa

Similar discussions

You might also like