Destination en Europe voyage aventure/sport entre amis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Il s'agit de mes premiers pas dans ce forum, j'espère que je ne me trompe pas dans les rubriques, je ne savais pas trop où classer ma demande 🙂.

Je suis à la recherche d'une idée de voyage, d'aventure à vivre entre amis. Nous sommes un petit groupe (3-4-5 personnes entre 20 et 30 ans), tous assez sportifs. Anciens scouts, nous recherchons donc un trip "wildlife" dans lequel se mêlent l'aventure, les beaux paysages et le dépaysement.

Prix ? Approximativement entre 0 et 700€ (sans le ticket d'avion).

Où ? Nous nous sommes restreint à l'Europe car au niveau prix, nous recherchons quelque chose d'abordable. Si le prix est abordable, nous n'avons pas de restriction. -> Pourquoi pas la Laponie ? Quand ? Probablement septembre 2016 (voir 2017), ou aux alentours.

Combien de temps ? Approximativement 6-7 jours. Que recherche t'on ? Comme indiqué plus haut; l'aventure. Nous n'avons pas nécessairement besoin de confort (nous préfèrerions dormir sous tente qu'à l'hôtel !) -> Nous cherchons à vivre une expérience vivifiante et mémorable.

Exemple de trip ? Randonnée, ascension, canyoning, ... J'ai déjà entendu parler des GR, si quelqu'un en à l'expérience c'est toujours bon à prendre. J'ai également entendu parler de descente de cours d'eau en kayak, pourquoi pas ? Les randonnées à étapes en montagnes, en fôrets, ...

D'avance merci pour vos réponses, toutes expériences de ce genre sont bonnes à lire 😉.
SH Shadock Veteran ·
bonjour Pierre, pourquoi pas la Roumanie ? paysage sauvages nourriture bonne et bon-marcher de nombreuses randonné accessibles sans qualification, mont Fagaras, Bucegi, pour les belles randonnées , toute les Carpates. pour les balades, camping sauvage autorisé , ascension du mont Moldoveanu depuis le lac glacière de Baléa lac , peuple adorable, possibilité d'aider eu récoltes (foins, pommes, raisins dans certaines région.) .me contacter si vous avez besoins de plus de détails.😉 "toujours prêt".Daniel.
des voyages plein la tete
PI PietVnctsm ·
Bonjour Daniel,

Effectivement, pourquoi pas la Roumanie !? Nous avons fait la Croatie il y a 2 ans, nous en étions + que satisfait (le voyage était même trop court!). Nous ne connaissons justement pas du tout la Roumanie. S'agit-il du même genre de paysage que la Croatie ? Auriez-vous quelques idées d'itinéraires ou quelques bonnes randonnées à suivre sur plusieurs jours ?

Merci pour votre réponse, en tout cas ! Pierre.
CA Cambrousse Globetrotter ·
L'Irlande aussi propose de superbes paysages et randonnées. L'Ecosse ....🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SH Shadock Veteran ·
je t'ai envoyer un message privé amicalement Daniel.
des voyages plein la tete
PI PietVnctsm ·
Nous avions effectivement pensé à l'Irlande et l'Ecosse ! Mais ceci fait déjà l'objet d'un autre voyage ;-).

Similar discussions

You might also like