Destination européenne pour cinq jours pendant les Fêtes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

Je cherche une destination pour partir quelques jours en fin d'année, juste après noel, en incluant le réveillon. J'aimerais un endroit à la fois avec des coins natures sympa et une ville plutôt animée pour le soir du réveillon. J'aime beaucoup les ambiances un peu féériques des fêtes de fin d'année, donc je cherche une destination ou celà soit bien prononcé. J'ai regardé un peu les endroits type Bavière, etc, mais pour l'instant je ne sais vraiment pas. Ne craignant pas le froid, j'ai aussi regardé un peu l'Irlande, qui a l'air de nécessiter une voiture de loc.. Niveau hébergement je souhaite dormir en auberge ou B&B, au moins cher en fait.

Merci par avance pour vos conseils !
MA MaT62400 Regular ·
Vienne, Cracovie, après en Allemagne tu as beaucoup de valeurs sûres avec de beau marché de Noël : Dresden, Nürnberg... Berlin c'est pas mal non plus dans son genre mais je pense qu'il manque la féerie que tu recherches. ça reste la grande ville avec quelques illuminations disparates, mais rien d'extraordinaire. Par contre l'ambiance qu'il y a sur les marchés de Noël, c'est top!

J'avais fait le même voyage que toi l'année dernière et j'étais parti à Riga.
Mangeur de Nems depuis 2001
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Corrige moi si je me trompe mais il me semble qu'en Allemagne et Autriche les marchés de Noël ferment tous après le 25 décembre? Par contre c'est vrai que Vienne très vivant pour le Nouvel An, par contre cher +++.
MA MaT62400 Regular ·
Je ne saurais pas te dire pour le reste de l'Allemagne. Mais cette année à Berlin ils étaient ouvert jusqu'au 6 janvier et je suppose que ça doit être la même chose tous les ans.
DI Dillon ·
Riga ca peut être une super idée, j'avoue que je n y avais pas pensé! Tu avais visité juste la ville ou un peu les environs ? De ce que j'ai pu en voir là (marchés de noel, etc), il y aurait en effet l'ambiance que je recherche, et le froid ! Après à voir si les vols sont abordables, je vais regarder ca, merci!
MA MaT62400 Regular ·
J'avais payé 85€ A/R au départ de Charleroi.

Il a fait froid mais ça va encore. La ville n'est pas super grande donc le centre historique est assez "rapide" à visiter (on n'était pas sorti de la ville). Sinon le soir il y avait de quoi sortir, il y a d'ailleurs beaucoup de britanniques qui viennent pour ça. Et à 15h30 le soleil se couche^^ Comme beaucoup de pays de l'est il y a des marchés de Noël qui vendent des articles artisanaux. Dans la rue j'avais vu un père Noël qui jouait de l'orgue de barbarie. Je pense qu'en terme d'ambiance de Noël ça pourrait te plaire. Je dis bien pourrais. La Pologne devrait bien correspondre aussi, c'est un pays très catholique donc Noël est important

C'était sympa Riga, je pense que c'est à voir, mais ce n'est pas la destination qui m'a le plus transcendé. Par contre le meilleur resto que j'ai fait, c'était là-bas^^ Restaurant médiéval : Rozengrals.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Et à 15h30 le soleil se couche^^

Ca me rappelle mon Réveillon 2007 à Prague... plus jamais je ne partirai en Europe centrale à cette période-là... jamais eu autant froid de ma vie... 🏴‍☠️

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

Similar discussions

You might also like