Destination pour faire de la plongée en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour, bonjour, je n'ai jamais fait de plongée, j'aurais pu l'année dernière en Malaisie et je ne l'ai pas fait (je m'en mords le doigts 😕 ). néanmoins, je souhaiterais réparer ça et commencer, en décembre si possible. mais je ne sais pas quelle destination choisir. j'ai des contraintes: je peux mettre 800-1000 euros environ tout compris pour le voyage (ça me ferait mal de mettre plus, mais c'est possible) et je veux du soleil (et en option, un pays non francophone parce que je suis quand même étudiante en anglais, mais ce n'est pas obligatoire). je partirais pour 2 semaines grand max et toute seule, je pense. vous avez des idées? j'avais pensé à la Thailande mais les prix des vols pour cette période me bouffent tout, j'aurais dû m'y prendre à l'avance. donc pour cette destination, ce sera pour plus tard. j'avais aussi pensé à l'Egypte, mer Rouge... ou Malte (en hiver, on peut plonger?). bref, y'a-t-il un coin sur cette planète, sympatoche et pas trop cher, pour plonger, en hiver? merci du fond du coeur! 🙂
VU Vuelta2005 ·
Salut Veggie,

Je suis allé en août à Marsa Alam en Egypte dans un camp sur la plage avec plongée à gogo mais également la possibilité de passé un brevet. Les instructeurs sont locaux mais il y a également plusieurs français très sympa. Le nom du camp est Red Sea Diving Safari et le site est http://www.redsea-divingsafari.com/. Je suis allé dans le village de Shagra et je ne peux que te le recommander. Tu peux choisir entre un logement en tente, en bungalow avec/sans toilettes et franchement, même si j'étais en bungalow sans toilette, les tentes sont très bien et il y a des sanitaires tout neuf à proximité ce qui fait que cette option, la mois chère, est souvent celle choisie par les petits budgets. Tu paies pour le forfait logement qui inclu également les trois repas du jour (buffet) et les boissons sans alcool puis tu choisis ton forfait plongée selon ce que tu veux faire.

Tu peux sans autre leur écrire et ils t'enverront la liste complète des prix des prestations (info@redsea-divingsafari.com)

J'espère que cela te servira. Laurent
VE Veggie ·
ouah, ça, c'est de la réponse! 🙂 je te remercie beaucoup! c'est super complet! ça m'arrange bien que tu me parles de l' Egypte, parce qu'on pense de plus en plus à cette destination! tu as fait comment pour y aller? je veux dire, du Caire jusqu'à la mer Rouge, c'est loin et long, on fait comment? tu crois qu'il faut réserver pour l'hébergement et tout (bon je suppose que oui, vu que c'est la période des vacances)? je vais aller voir les prix pour l'hébergement et l'open water, j'espère que ce n'est pas trop cher! mais je suppose que c'est bien moins économique que de le passer en Asie du sud-est 🙁, ça doit même se rapprocher des tarifs français... merci! 😉
VU Vuelta2005 ·
Veggie,

Le plus simple est de trouver un vol sur Hurgada (si je ne me trompe pas Air Méditerannée y vole) et organiser un transfert par la route avec le camp. Ils ont des minibus qui font la navette entre l'aéroport et Marsa Alam à longueur de journée (et de nuit!) et tu y arrives après 3 1/2 heures de route. Depuis certaines villes d'Europe, il est même possible de voler directement sur Marsa Alam mais ce n'est pas facile car par exemple Egyptair n'utilise pas cet aéroport privé.

Bonne recherches 😉
VE Veggie ·
ouh la la, je vais devoir penser à beaucoup de choses! je te remercie pour les infos! 🙂

Similar discussions

You might also like