Destination pour faire de la randonnée sauvage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous, voilà je recherche une ou plusieurs destinations pour y faire des randonnées sauvages de minimum une semaine, j'entend par là des randonnées ou l'on peut pêcher et chasser sa nourriture avec les moyens du bord.

Merci pour votre aide.
KE Kevvdv ·
Ce que je veux donc dire par là c'est que je recherche des randonnées du genre survie.
KL Klemmelk Regular ·
L'Amazonie ?

Plus sérieusement, tu peux aller n'importe où et manger ce que tu trouves sur les arbres, non?
Si vous cherchez des conseils pour savoir comment trouver des billets d'avion le moins cher possible, n'hésitez pas à consulter mon site, http://www.pretavoler.fr
KE Kevvdv ·
Merci pour l'info, mais disons que je neuis pas vraiment attiré de faire celà dans la jungle, je préfère faire celà dans des forêts plus clémentes.
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour à tous, voilà je recherche une ou plusieurs destinations pour y faire des randonnées sauvages de minimum une semaine, j'entend par là des randonnées ou l'on peut pêcher et chasser sa nourriture avec les moyens du bord.

Merci pour votre aide.

la question est vague. Les endroits les plus déserts sur terre sont l'Amazonie déjà citée mais aussi le nord canadien etc... une grande partie de la Colombie Britannique dans l'ouest du Canada est très sauvage , les cours d'eau sont très poissoneux. Par contre il te faudra un permis pour chasser. Sinon il y a aussi le nord de l'Europe la Scandinavie..
KE Kevvdv ·
Merci pour vos réponses, mais disons que j'ai très mal posé ma question, ce que je recherche, c'est plutôt quelque chose du genre ou l'on nous dépose au milieu d'une forêt, en haut d'une montagne, ... Avec pas beaucoup d'affaires, et que l'on doit retrouver son chemin par tout seul.
Merci pour vos réponses, mais disons que j'ai très mal posé ma question, ce que je recherche, c'est plutôt quelque chose du genre ou l'on nous dépose au milieu d'une forêt, en haut d'une montagne, ... Avec pas beaucoup d'affaires, et que l'on doit retrouver son chemin par tout seul.

salut tu ne dis toujours pas dans quel endroit tu aimerais aller... pour se faire déposer comme tu dis cela risque de te couter cher si c'est le cas dans les endroits isolés. Par exemple dans le Pantanal brésilien j'ai du payer au moins 300 dollars US de taxi pour faire Poconé->Rio Pixaim , endroit au milieu de nulle part. Si tu veux te faire déposer en haut d'une montagne c'est possible en hélico mais compter dans les 500euros minimum 😉. En Europe il y a suffisamment de trains de montagnes en Suisse notamment. Sinon dans le sud de la France notamment en partant de Nice il y a le train qui grimpe sur Tende ou le train Nice->Digne ( Train des Pignes ) qui s'arrête dans des petits villages de montagne je pense que cela sera plus à ta portée..
KE Kevvdv ·
Disons que je n'ai pas envie de faire celà dans des endroits tropicales, disons que les endroits qui m'intéressent le plus sont les Rocheuses, la Sierra Nevada, ce genre d'endroits, et l'endroit ou je désirerait que l'on me dépose qu'il n'y ai personne à plusieurs dizaine de kilomètre à la ronde.
MA MagetGreg ·
Bonjour

Pourquoi pas l'Alaska ? pêche sportive saumons et truites ! Par contre, la plupart des mammifères doivent y être protégés il me semble...

Mag
KE Kevvdv ·
Effectivement, c'est ca le problème, tant pis,

Mais à tout hazard, personne ne connaîtrait des endroits genre stage de survie, mais qui ne soit pas des stages, plutôt des test ?
KE Kevvdv ·
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
VY Vydger ·
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

Bonjour, Google est votre ami! Il suffit de taper dans la barre de recherche 'stage de survie' ou 'test de survie'. Cordialement.
KE Kevvdv ·
Je sais, j'ai déjà rechercher sur google, mais n'ai rien trouvé de valable, c'est pour celà que je vous demande celà à vous, car peut être ici quelqu'un à déjà fait celà, aussi non tant pis. Merci quand même.
VY Vydger ·
Une adresse: http://www.davidmanise.com/ Il peut établir un programme sur mesure a tes désidératas, mais faudras pas compté qu'on te lacheras directement d'un hélicoptère, des tests et stages vérifieront tes aptitudes avant le grand saut!! Des intervenants extérieurs peuvent également renforcés le dispositif. Cordialement.
KL Klemmelk Regular ·
Super site ! Merci beaucoup 😏😉😉
Si vous cherchez des conseils pour savoir comment trouver des billets d'avion le moins cher possible, n'hésitez pas à consulter mon site, http://www.pretavoler.fr
FL FloMac Regular ·
Salut Kevin, Je crois qu'on est un peu dans le même délire. Tu ne veux pas te frotter à l'Amazonie ou des trucs du genre par ce qu'il faut pas mal d'expèrience mais tu ne veux pas non plu de petite forêt minable ou l'on entend un bruit de moteur toute les 10 minutes et ou qui plus est il n'y a pas grand chose à bouffer c'est çà ? Mais tu as quoi comme expèrience ? Les premières fois que tu vas en forêt sans nourriture tu passes un sacré bout de temps à traquer la bouffe et en fin de journée tu as une sacrée faim 😏 Racines et feuilles de fougère, sauterelles, lézard frit, purée de glands, grenouilles, fourmies, orties champignons éventuellement...Un tas de truc qui ont peu de goût et qui sont long à préparer quand on à que la bitte et le couteau. Alors pour les grands animaux ! Quand tu sais les voir il faut pouvoir les approcher, puis pouvoir les viser, puis pouvoir les traquer par ce qu'ils ne tombe pas là ou tu as tiré et s'il se savent suivis, même à l'article de la mort, ils sauront te semer. Le préparer ensuite... Je te conseils quand même de rester dans des zones géographiques dans lesquelles tu connaîs les serpents, les animaux sauvages et autres dangers...Certains animaux comme les ours ou les loups d'europe sont plus gérables que les Grizzlis ou les pumas ! Les endroits ? Il y en a de toutes sortes...forêts Roumaines, Corse, Causses Françaises, Alpes ou Pyrennees...Pour être tranquile, il faut toujours être hors saison touristique. Hors saison, il est aussi plus facile de négocier avec un garde forestier qui t'a chopé ! Par ce qu'en europe, dès que tu prend un tout petit peu de liberté, tu es déjà hors la loi alors... Prêt à parler vie sauvage en m.p en tous cas !
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
FR Fredenat Regular ·
"Allons z'enfants de la patriiiiii-i-e !"

...Certains animaux comme les ours ou les loups d'europe sont plus gérables que les Grizzlis ou les pumas ! Les endroits ? Il y en a de toutes sortes...forêts Roumaines, Corse, Causses Françaises, Alpes ou Pyrennees...

Chasser l'ours dans les Pyrénées... Y'en a qui ont essayé dernièrement... N'importe quoi !

Hors saison, il est aussi plus facile de négocier avec un garde forestier qui t'a chopé !

On est en plein délire, là !
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
FL FloMac Regular ·
Bien évidement, je ne parlais pas de chasser l'ours !! Mais si tu le rencontres dans les pyrennées celui là, c'est moins dangeureux que de croiser son cousin des Etats Unis !

"Hors saison, il est aussi plus facile de négocier avec un garde forestier qui t'a chopé !"

Je sais que ce genre de phrase peu choquer sur un forum ou certaines personnes marchent droit dans les rails de l'être humain standardisé par la société dans laquelle il vit. Pas banale comme marche pour un voyageur, pour un touriste OK. Pauvre lui.

Partout en France il est interdit de faire un feu hors de chez soi par exemple...Tu n'as jamais fait un feu sur la plage ou sur une plage de galets le long d'une rivière en forêt ? Tu sais pas ce que tu rates !

Ta réaction est Normale Fredenat. Et moi, je suis pas normale 😏 donc heureux !
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
FR Fredenat Regular ·
certaines personnes marchent droit dans les rails de l'être humain standardisé par la société dans laquelle il vit.

Certaines oui, mais pas toutes ! Et puis tu vas aller comment en forêt amazonienne depuis Crécy la Chapelle ? A la nage, en canoë ?

Partout en France il est interdit de faire un feu hors de chez soi par exemple

Bah non, justement. Mais je pense que c'est ta méconnaissance du sujet qui te fait dire ça.

Tu n'as jamais fait un feu sur la plage ou sur une plage de galets le long d'une rivière en forêt

Bah si, justement !
FL FloMac Regular ·
La forêt Amazonienne ? Je n'en ai pas parlé personellement. Elle est hostile et impraticable à pied.

Oui il y a des aires de bivouacs et barbecue autorisés mais c'est rarement dans les coins les plus sympas.

On peu débattre toi et moi diplomatiquement en m.p qu'en penses tu ? Je t'ai déjà envoyer un message.
FR Fredenat Regular ·
Je t'ai déjà envoyer un message

J'y ai répondu
Salut,

Certains animaux comme les ours ou les loups d'europe sont plus gérables que les Grizzlis ou les pumas !

!

ehh il ne faut pas mésestimer les choses ; même un ours brun dans les Pyrénées peut être potentiellement dangereux. D'accord il y a peu d'individus d'ours dans la région du Col du Samport ( il me semble ) je crois une dizaine. Mais ce n'est pas une raison pour dire qu'il n'y pas de danger 😉 Encore une fois je ressors mon anedocte : dans les Alpes de Haute Provence une meute de sangliers est passé à 20m de ma tente la nuit tombée heureusement ils étaient petits et ne m'ont pas sentis ( mais grosse frayeur..)

Ceci dit si l'initiateur de ce fil de discussion veut chasser en France c'est possible mais il lui faut un permis sinon cela peut-être assimilé au braconnage 😉
Certaines oui, mais pas toutes ! Et puis tu vas aller comment en forêt amazonienne depuis Crécy la Chapelle ? A la nage, en canoë ?

Non mais rien n'empêche FloMac ou autre de partir de Crécy à pied pour parcourir la France ; c'est également une autre forme d'aventure effectivement loin des foules et du tourisme stéréotypé comme il dit 😎 😉

L'aventure en France c'est possible par les sentiers perdus et chemins de campagne.. bien sûr ne pas s'attendre à une expérience comme dans le Grand Nord mais cela peut apporter des moments merveilleux et inoubliables
Disons que je n'ai pas envie de faire celà dans des endroits tropicales, disons que les endroits qui m'intéressent le plus sont les Rocheuses, la Sierra Nevada, ce genre d'endroits, et l'endroit ou je désirerait que l'on me dépose qu'il n'y ai personne à plusieurs dizaine de kilomètre à la ronde.

juste pour préciser qu'aux USA :

si tu sors de la route ou d'une agglomération urbaine, - soit tu pénêtres sur des terrains privés. Comme le port d'arme est autorisé, je te laisse présager de la suite si on te voit sur un terrain privé et que tu n'est pas autorisé à pénêtrer.😉

- soit ce sont des parcs nationaux et les rangers risquent de te casser les pieds

Tout ce qui n'est pas propriété privée appartient à l'Etat en France et tu peux marcher comme bon te semble dans une forêt domaniale. Aux USA ce n'est pas le cas..
MA Mans ·
Bonjour!

En France il y a des endroits tres sauvages, comme les Ecrins par exemple, mais ce sont souvent des parc nationaux ou regionaux... Ou les hauts plateaux du vercors... mais tu ne pourra pas chasser, dans le vercors tu peux cueillir, pas beson de viande pour survivre!

Sinon j'ai fais des Treks en autonomie au Kirghizstan, en Asie Centrale> La c'est sauvage et eloigne de tout, si t'as un soucis personne ne viendra te chercher!! Je pense que ce genre de destination te plairais, les gens de la bas vivent exactement comme tu voudrais vivre!

Salut!
Manu
SU Subothai ·
tu as regarder le site du ceets c'est pas donner.Mais si tu ne connais pas jette un oeil.
KE Kevvdv ·
Merci à tous pour vos réponses, je n'ai pas encore regarder le site, je vais aller faire celà de ce pas, et pour ce qui est du permis de chasse français, je l'ai donc à ce niveau là pas de problème.

Similar discussions

You might also like