Destination Kruger et plages du Mozambique, février - mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour, nous allons prendre des billets pour notre voyage de noce en afrique du sud et mozambique.

Nous pensons partir autour de mi fevrier a mi mars.

Je me demandais si c'etait une bonne periode pour le safari dans le parc kruger .

Mes questions principales sont :

Pluie - moustique - soleil sur les plage du mozambique (nous recherchons aussi du vent 😛) .

Nous avons deja voyage en tanzanie , kenya en septembre 2011 c'etait un voyage inoubliable (comme tous les autres) .

Nous souhaiterions savoir a quel periode conseilleriez vous de partir sachant que notre but n'est pas de voir les Big five a tout prix mais plutot d'en prendre plein la vue sur les paysages !

Merci !
AT Atila Globetrotter ·
Si le but est plus les paysages que les animaux, ce n'est pas au Kruger que j'irais.

(Personnellement, je ne trouve pas que février mars soit une mauvaise saison. ) ( L'Afrique du Sud n est pas un pays infesté de moustiques. )
JB Jbserres ·
Merci pour ta reponse on va se diriger vers fin fevrier fin mars.

Tu pense a quel parc pour de beau paysage nous avons fait le serengetti masai mara et d'autre en tanzanie .

Voyage de noce oblige nous avons choisi le kruger pour la possibilité d'allier reserve prive et balade en amoureux sans groupe .

Si tu as un autre parc que nous pouvons visiter nous sommes a ton ecoute !

Prevision du voyage , un e semaine safari 1 semaine voyage (peut etre passer par le malawi) et 1 semaine mozambique (plage kite et plonge)

Nous partirons 4-5 semaines.

Nous louerons certainement une voiture avec les autorisation necessaire pour pouvoir nous deplacer en afrique du sud et au sud du mozambique.
AT Atila Globetrotter ·
Tu pense a quel parc pour de beau paysage nous avons fait le serengetti masai mara et d'autre en tanzanie

Je ne connais pas la Tanzanie. Je ne pourrais donc pas comparer les paysages.

En revanche, je connais assez bien le Kruger et, si ce parc est parfait pour voir de nombreux animaux, les paysages n'y sont pas époustouflants. ( C'est pas l'horreur non plus ! 😉)

Je préfère les parcs (pour les paysages) comme le Tankwa, le Karoo Np, Mountain Zebra, le Kgalagadi ou ceux du Drakensberg. Mais ces parcs ne sont pas des parcs à big five. Certains ne sont même pas des parcs animaliers...

Merci pour ta reponse on va se diriger vers fin fevrier fin mars.

Ma réponse concernait l'Afrique du Sud où le réseau routier est bon. Si tu penses aller sur les pistes d'autres pays du secteur, la contrainte météo est différente.
IN Indie13 ·
Bonjour

Pour ma part je trouve que les paysages du KRUGER centre nord sont tout à fait à l'image de ce que l'on imagine de l'Afrique et tu peux y voir les bigs Five et bien d'autres espèces. Et il se trouve que du coup tu as un point frontière avec le Mozambique à proximité : pratique !🙂. Je te conseille les restcamps Olifants et Letaba, (au delà, je ne connais malheureusement pas), tu as des points de vue magnifiques juste en te baladant à l'intèrieur du restcamp ou depuis la terrasse de ton "hut" si tu prends ceux avec "river view" à Olifants....tu peux siroter ta bière en regardant les éléphants traverser la rivière ! En plus ces zones sont moins fréquentées car la majorité des visiteurs se concentrent sur le sud ; franchement j'ai fait les 2 et je préfère cette partie. Ensuite vous pourrez continuer tout à fait vers le nord pour passer la frontière. Par ailleurs, je ne connais pas votre programme mais si vous cherchez des paysages à couper le souffle alors étudiez l'idée de faire une extension vers les Chutes Victoria au Zimbabwe, là tu vas rester scotché !! C'est un budget non négligeable mais çà en vaut vraiment le coup ! (pour info pour 4 jours/3 nuits à la Vic Falls Backpaker -oui, vu les tarifs des hôtels on a finit en Auberge de jeunesse mais en hutte individuelle et la backpaker est vraiment chouette- nous en avons eu pour 750 eur avec Opodo par British Airways. Et puis soyons fous, c'est votre voyage de noces non ?😏 Pour toutes ces zones, traitement anti palu et 5/5 recommandé ! mais c'est pas la mer à boire ! Février-mars, c'est à cette période que nous sommes partis la première fois, il fait chaud et sec, et beaucoup de bébés ! Dans tous les cas, vous ferez un beau voyage !
JB Jbserres ·
Merci pour toutes ces infos ! me voila rassuré pour la periode !

Je ne pense qu'on fera victoria falls, on aime prendre notre temps eviter les aeroports, par contre merci infiniement pour les conseils, ils nous seront bien utile 😉 😎 .

p.s : indie 13 la partie " il fait chaud et sec, et beaucoup de bébés ! " m'a convaincu . J'en ai oublie la doxycycline et le 5/5 😛
AT Atila Globetrotter ·
Olifant est effectivement avec Pretoriuskop, le camp le mieux situé point de vue paysage.

Dire en revanche que le coin n est pas fréquenté n est pas la réalité...

Au delà de Letaba vers le nord, oui.
SD Sdailleurs Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait la Tanzanie, Namibie et Afrique du Sud. En ce qui nous concerne niveau paysages la Tanzanie est vraiment extraordinaire ce qui fait que nous n'avons pas été aussi conquis pour l'Afrique du sud (nous l'avons fait après...). Comme dit plus haut le Drakensberg m'a quand même marqué c'est très beau (ce n'est pas un parc animalier). Nous voulions à l'époque partir au Mozambique avec la voiture de loc mais quelle galère, j'ai envoyé beaucoup de mails à différents loueurs, certains refusent d'autres imposent une contrepartie financière non négligeable sachant qu'au passage de la frontière on vous demandera aussi de payer des frais bref au final nous avons changé d'avis et irons pour un autre voyage spécifiquement au mozambique. Nous avons décrit nos différents périples ici avec quelques photos: https://souvenirsdailleurs.com/afrique-du-sud/

Bon voyage!
Fraichement trentenaires et avides de découvertes ! Carnets de voyage: https://souvenirsdaileurs.com Photos: https://www.instagram.com/souvenirsdailleurs/ Actu : https://www.facebook.com/souvenirsdailleurs/
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour Sophie

niveau paysages la Tanzanie est vraiment extraordinaire

Nous avons fait quasiment le même périple que vous en Tanzanie et, excepté le N'Gorongoro que j'ai trouvé vraiment exceptionnel sur tous les plans, le reste (Tanzanie nord du moins) ne m'a pas marquée niveau paysages. Je garde davantage d'images de l'Afrique du sud. C'est drôle comme les ressentis peuvent être différents....

Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
OD OdysseaDive Regular ·
nous recherchons aussi du vent 😛

Pourquoi ça ?
JB Jbserres ·
Nous faisons du kite . Nous espérons pouvoir en faire !
OD OdysseaDive Regular ·
Ca tombe bien, nous venons d'ouvrir une école de kite au Mozambique, sur un des sites les plus magiques du pays !

Similar discussions

You might also like