Bonjour à Tous,
Je suis une ZANATANY puisque née à Diego et j'ai vécu à TAMATAVE jusqu'à l'âge de 17 ans (de papa breton et maman créole). C'est donc mon pays ! J'y suis retournée 2 fois depuis quelques années et projette, si tout va bien, d'y aller dans 2 ans.
J'espère que d'ici là, le tourisme n'aura pas trop investi les lieux, bien que pour le petit peuple -qui en a trop besoin-, ce soit une bonne chose en matière d'emploi, d'apport de devises, etc... car sa misere m'a horriblement bouleversée, ayant connu autre chose dans ce beau pays. A cette époque-là, les malgaches n'étaient pas misérables et mangeaient à leur faim. Il n'y avait pas d'agressions, pas de vols, pas de racisme (quelques exceptions peut-être ! en tous les cas, pas de ma part) : ce pays était le PARADIS ! J'en ai toujours la nostalgie et suis dans l'attente d'y retourner un jour, sur les traces de mon enfance.
VELOMA à tous.
MEDITERRANEA Visions d'Orient (09/06) / SERENA Iles-Terres du Soleil (04/08) / ORIENT QUEEN Iles grecques" (04/09) / SERENADE OTS (RCI) Caraïbes (01/10) / ROMANTICA Perles Océan Indien (12/10)/ EQUINOX Mediterranée (10/11) / Costa MEDITERRANEA Transat et Caraïbes (11/12) / COSTA FORTUNA (05/14)