bonjour,
La destination la plus dépaysante est très clairement le Maroc, tant en termes de mode de vie que de paysages. Le climat du Maroc est également bien plus doux qu'à Malte, en janvier.
Malte est européenne. Les amusements des jeunes sont tout aussi européens. La monnaie est l'euro, la bouffe est très proche de celle de chez nous. Les intérêts de Malte : côté paysage, la côte ouest de l'ile de Gozo m'a beaucoup marquée (séjour en février 2012). L'ile accueillent de nombreux étudiants, en séjours linguistiques. Donc ambiance assez festive-étudiante (surtout quartier Saint Julian). L'histoire de Malte en fait une île très intéressante dans ce domaine (musées, architecture).
Maroc : dépaysement garanti, même à Marrakech, malgré le grand nombre d'Occidentaux (essentiellement Français) y vivant. De quoii y faire la fête aussi.
A noter que Marrakech ne laisse pas indifférent : on aime ou on déteste.... Quelque soit votre appréciation, ne pensez pas que le Maroc se limite à Marrakech, bien au contraire !
voilà quelques éléments de comparaison qui peuvent vous éclairer.
cordialement,
Si vous souhaitez vraiment partir en janvier et que vous cherchez du beau temps et un peu de soleil, alors n'optez pas pour Malte. En effet janvier correspond au mois le plus froid et le plus pluvieux de l'année maltaise. A éviter donc...
Cependant, cette île est très agréable dès avril, le mois où je suis arrivé pour un voyage linguistique à malte
A mon humble avis, le Maroc semble être une meilleure idée.