Destination la moins chère en janvier: Mexique ou Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
J'hésite entre le costa rica ou la cote caraibe du mexique. il, a plusieur années j'ai visité les deux endroits et j'ai adoré et c'est pour cela que je veux y retourner. mais j'hésite entre les deux. que me conseiller vous? en fait c'est plutot côté budget que je me pose la question. J'ai environ 50 $ par jour et je me demandais ou se serai le plus avantageux pour moi cote caraibe du mexique ou costa rica. meci beaucoup
FR Fridon Regular ·
Définitivement le Mexique est une bonne solution pour les vastes choix de tout inclus; côté Caraïbe (Cancun-Tulum) ou Pacifique et pour tout ce qui est du monde Maya ou Aztèque Toutefois pour des voyages plus axées vers l'éco-tourisme --trek jungle--volcans etc...le Costa Rica est plus indiqué, malgré que les prix ont considérablement augmentés depuis 3 ans et que depuis que les étrangers et particulièrement les américains ont pratiquement le contrôle sur tout. Il faut dire que les infrastructures touristiques sont de plus en plus modernes et accueillantes. Vous aurez un choix à faire selon vos goûts Mais pour 50$ par jour vous pouvez survivre au Mexique
Pour découvrir des horizons nouveaux il faut quitter des yeux les rivages connus !
FR Fraluchi Veteran ·
La réponse est de rechercher deux opinions sur les mêmes exigences: une au Mexique, et une au Costa Rica. Et faire la comparaison pour décider de par la suite. En ce qui concerne le Costa Rica: oui c'est possible de survivre avec $ 50 par jour. Mème moins que cela ! Encore faut-il spécifier si un logement sur hamaca sous le ciel (et la pluie?) est préférable à une simple "cabina" sans a/c ou eau chaude. Et acheter aux marhés locaux, utiliser le tranport public, éviter les "profiteurs". Aucun "luxe", bien sûr, mais certainement acceptable. A vous de voir la situation en Mexique.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
GE Gesloty ·
Bonjour,

J'ai passé 3 semaines au Mexique il y a 2 ans, et là je prepare 3 semaines au Costa rica pour le mois d'Aout. Pour le moment il n'y a pas photo pour moi le Mexique est bien cher...

bon voyage
MA Marco56420 ·
Bonjour,

J'ai une petite question? Est il possible de rejoindre mexico a san jose au Cosat Rica pour 30 $ par jour?

Merci
"Soyons réaliste, exigeons l'impossible"

Similar discussions

You might also like