Destination peu chère à partir de Dakar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Je serai au Sénégal en juillet et j'aimerais bien voyager dans d'autres pays à partir de cette ville (environ 2-3 semaines), mais avec un petit budget. J'attends vos suggestions. Voici les options qui s'offrent à moi:

1. Aller au Mali (combien coûte un billet d'avion Dakar-Bamako)? 2. Aller au Burkina (avion Dakar-Ouaga....combien $$) 3. Me prendre un billet d'avion pour autre pays....quelles sont vos suggestions (j, ai un petit budget pour le transport)

Merci!🙂
Si tu ne sais plus où tu vas, regarde d'où tu viens...
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Les vols intérieurs et inter pays sont chers en Afrique; de l'ordre de 200 à 400€ l'aller simple; le moins cher est par la route mais en 2, 3 semaines tu n'auras pas le temps d'aller et revenir dans les pays que tu cites; pourquoi ne pas plutôt profiter du Sénégal voire un petit tour en Gambie; rien qu'au Sénégal; entre St louis, Dakar/Gorée, petite côte, siné saloum, Casamance; il y a du choix et tu ne pourras pas tout faire en si peu de temps.

a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
PE Perlooonnsss ·
Bonjour,

Je suis de l'avis de alexp79: les vols sont chers, voire très chers et par la route les distances sont looonguessss...

a+
Découvrez notre blog qui parle de voyage et de Guyane en visitant: A La Croisée des Chemins
SO Sobad ·
Salut, je suis du même avis, je te conseille de profiter du Sénégal, il ya plusieurs villes interressantes à voir, et des tas de choses a visiter. Les transports ne sont pas tres cher, par exemple pour faire Dakar-St louis c'est un peu pres 4500cfa dans un "sept places" ce n'est pas le confort 5 étoiles, mais c'est un truc à vivre! et ce n'est pas chere!

Je suis partie à St-louis pendant 2mois si tu a besoin d'info, je peu essayer de te répondre...

You might also like