Destination les Pouilles ou Côte amalfitaine à la Toussaint
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous

Nous partons à 2 pour un WE de 4 jours en Italie à la Toussaint. Initialement je voulais partir dans la région des lacs (Lac Iseo pour être précise) mais il risque de faire trop froid et bcp d'hotels et restaurants sont déjà fermés à cette époque de l'année; j'ai peur que cela ne soit un peu glauque. Du coup je me penche vers le Sud et j'hésite entre 2 destinations: la Cote Amalfitaine (Positano ou Capri) ou Matera/Les Pouilles. Je connais bien la Cote Amalfitaine mais mon ami ne connait pas. Je ne connais pas les Pouilles. J'ai peur qu'un WE de 4 jours soit un peu court pour un premier aperçu et/ou qu'il fasse moins beau sur la cote Est.

Ce que je recherche: Soleil, Gastronomie, Culture & Architecture, Nature et notamment montagne/mer.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des retour d'experience sur des longs WE dans les Pouilles (je l'ai deja fait sur plusieurs destination de la cote Amalfitaine mais plutôt en été ou jusqu'à début octobre)?

Avez-vous des hotels de charme à recommander (c'est pour notre anniversaire ;-)) sur ces 2 regions?

Merci par avance
GI Gildadesiles Globetrotter ·
bonjour

les POUILLES c'est sympa mais en novembre ça risque d'être compliqué pour le soleil....j'aurais tendance à dire côte Amalfienne. En 4 jours ça risque d'être un peu court surtout pour aller à MATERA (qui n'est d'ailleurs pas dans les POUILLES)...Pour la culture la gastronomie la mer.... la région de LECCE dans les POUILLES nous a laissé un super souvenir....
LA Laef Regular ·
Merci !
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Si vous louez bien une voiture à l'aéroport, arrivez bien à Bari : alors se rendre à Matera ce n'est vraiment pas compliqué ni long d'y aller depuis Bari (une heure dix de route environ). Matera c'est tout simplement magnifique même si c'est vrai que c'est en Basilicate...

Pour 4 jours pleins depuis Bari : je dirai : une demie journée à Bari, 2/3 à une journée à Matera puis visites de Alberobello, Ostuni, Martina Franca, Locorotondo, Monopoli, Polignano a mare et pas plus….

Suivant vos heures de vols (matin ou soir ? vers Bari ) : possible peut-être de filer direct vers Matera, y loger une nuit, visite de Matera ce jour là ou le lendemain suivant heure d'arrivée, puis route vers alberobello, prévoir visite de 3-4 h là puis logement 2 ou 3 nuits près de Cisternino (central çà je trouve) puis de là visites de Ostuni, de Martina Franca et de locorotondo si encore du temps...Puis route à nouveau vers Bari, en chemin visite de Monopoli (3 heures min) et de Polignano a Mare (deux grosses heures), Si encore possible vraiment visiter Bari quelques heures

En novembre : aucune idée du temps, sommes allés 3 semaines dans les pouilles et salento + Matera en Basilicate en fin août-sept 2018...

Bonne réflexion Dominike

-

Similar discussions

You might also like