Destination pour quinze jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut nous souhaitons partir 15 jrs en thaïlande en janvier mais ne connaissons absolument rien au pays .... nous sommes allés au vietnam et ça a été le coup de coeur ..... Donc nous pensons faire 8 jours de découverte du pays puis 8 jrs de plongée masque tuba sur une île (phuket ???) quelqu'un pourrait il nous guider un peu ? où partir en ThaÏlande pour une première fois ? .... nous savons que nous ne pourrons pas tout faire en un seul voyage ..... la période du mois de janvier est elle bonne du point de vue climatique ? .... doit on partir avec un TO ou bien vol sec et sac à dos ? .... autant de questions .......

Merci d'avance de vos réponses !

🙂
Voyager : c'est une ouverture d'esprit.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Janvier c'est parfait pour Phuket, Koh Phi Phi et koh Lanta pour 15 jours....oubliez le TO, pas besoin 😉 une semaine dans le Nord (Chiang Mai, Chiang Rai etc...le tour classique) et une dans le Sud est le choix le plus proche de vos desirata mais ce serait mieux de faire soit 15 jours dans le Nord ou 15 jours dans le Sud sinon c'est la course....
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AY Aykel Regular ·
Bonjour, Tres bon choix phuket... Si vous voulez des renseignements pour le logement, on en parle sur le sujet "guesthouse phuket", de la chambre à la location de maison. Pour le masque tuba vous aurez l'embarras du choix Phuket, KohPhiPhi, les Similans(***), "James Bond" Island... Voici l'adresse de la personne chez qui je reserves tout mes trips: Miss Rose blue_rosetour@yahoo.com 0066 76290132 (fixe) 0066 898664314 (mobile) Je suis sure qu'a force de recevoir des habitués du forum, elle finira bien par nous faire des prix encore meilleurs😎 Elle vient meme chercher les personnes à l'aeroport (400 baths) Je vous souhaite un agréable voyage, Aykel PS (Si vous voulez des photos, envoyer moi votre mail, je n'arrive pas à les mettres sur le forum)
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant... Victor Hugo
FO Fortini Globetrotter ·
salut petit singe ! comment vas tu ? lire evidemment entre les lignes 😉
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
DA Davdevil75 Veteran ·
Pour la plongee, le mieu c'est Ko tao.....Y en a partout des divecenter sur KoTao😉....Pour le reste, peu importe ou tu iras, ca seras terrible......Sac au dos c'est bien mieu😉
La ou le vent nous emporteras
VE Vepp ·
Bonjour,

nous revenons de Thailande (25 août) où ns venons de passer 3 semaines. Nous avons exclusivement parcouru le nord; circuit classique évoqué dans une des réponses. La division 8 jours nord-8 jours sud me paraît personnellement un peu juste à moins d'avoir un chauffeur. Si vous partez par des transports locaux ça va être crevant. Je conseillerais le nord particulièrement Ayuttayah et sukhotai (temples "kmers"), je conseille aussi une guest house si vous passez par Chiang-Mai, elle est indiquée sur le routard "C&C Teak house" tenue par un couple franco-thaï, prix honnête et lieu charmant. Juste une petite indication; j'ai fait le vietnam avant: j'ai adoré. Pour la Thaïlande préparez vous à un pays très très touristique sinon vous allez être déçu. Mon voyage a été agréable mais mon coeur reste au vietnam...

Bonnes vacances... PS: d'après certains voyageurs à ne pas louper le parc national proche Bangkok, je crois qu'il s'appelle Khao taï quelque chose comme ça...😉

Similar discussions

You might also like