Destination romantique en Amérique Centrale au mois de mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour, Nous sommes un couple dans la vingtaine, et nous cherchons une destination soleil avec une belle plage en Amérique début/mi-mars pendant 5-7 jours. Au départ, on voulait quitter pour le mois de janvier, mais vue les prix, on a changé de plan. (À moins que vous connaissiez un bel endroit pas trop cher aux périodes des fêtes...)

On part de Montréal, et on voudrait visiter une destination de bon rapport qualité/prix! Nous aimerions; profiter d'une belle plage sans qui ait des touristes à perte de vue; visiter cet endroit qui n'est pas monotone et qui a des activités incontournables ; que la température soit favorable ; bien manger & avoir la belle vie en amoureux sans trop nous coûter la peau des fesses, tout en étant en sécurité.😊 Comme on a aucune expérience on vous demande de l'aide. Partagez vos expériences au sud en détail! C'était un tout-inclus? Quelles sont LES activités? Tempête? L'hotel? Plage? Etc...etc.! S.v.p., inclure le pays ainsi que la/les ville/s. Merci!🙂
FR Fritzoune Regular ·
riviera maya du coté de tulum regardes sur les post pour le mexique tu trouveras de tout
KH Khmerpuchea ·
Merci beaucoup! Il y a-t-il d'autres choix?
AR Aryflo Regular ·
bonjour a vous jeune couple amoureux, , , vous avez un petit village qui s'appel brasilito deux tres belle plage au meme endroit des restos typique de la danse un coin parfait pour une semaine de vacance.je parle bien sur du costa rica coté pacifique, température parfaite 28 a 35 celsius, climat sec, enfin tout pour les amoureux, , vous pouvez louer un petit motel dans le coin pas trop dispendieux genre 50.$us a 70.$ par jour et discuté pour un meilleur prix a la semaine je connais bien les personnes qui ont les motel a brasilito, , vous etre proche des plages et des restos donc pas besoin de voiture, , nous serons surement dans le coin cette année..donc a plus el marcelo de waterloo, 😎
KH Khmerpuchea ·
Je suis en train de faire des recherches. Ça l'aire bien! On ne sait pas encore décidé. Merci encore!
KH Khmerpuchea ·
Ça l'aire vraiment beau le Tulum et Xcaret. Qui a déjà visiter ces destinations?
MO Mondan Regular ·
salut je suis deja aller a tulum c'est vraiment super la plage est superbe tu peux meme faire du camping si tu veux pas tellement loin des grands hotels nous avons fait plusieurs voyages et c'est la que j'ai trouver la mer la plus belle si tu desire payer moins cher je te conseille au commmencement janvier car apres les prix augmente tu peux aussi aller a cuba mais pour ma part je prefere et de loin le mexique
KH Khmerpuchea ·
Ah oui? Je croyais que les prix étaient très cher au mois de décembre et janvier. Mais, j'ai regardé les température au Mexique, coin Rivière de Maya, et les mois les plus ''froid'' c'est de novermbre à janvier, malheureusement! La température est très agréable, si j'exclus la saison fort, c'est au mois de mars et avril. Comme on a un congé à la fin de février-début mars (semaine de relâche) et un autre long congé à la fin d'avril on hésite entre les deux.

Puis où se situait votre hotel? Est-ce loin de Rivera Maya? Avez-vous des suggestion d'hotel, activités, restaurant, endroit à visiter, l'architecture et quand vous êtes aller là-bas, etc.?
CA Caye ·
Le Belize bien sûr ! Les îles : S Pedro : la isla bonita (cf chanson de Madona !) est assez organisé, rues pavées, assez américanisé, mais belles plages. Possibilité de plonger : snorkeling ou bouteille. Sur la partie nord de l'île, c'est plus des hotels avec piscine et tous les services, c'est dans un de ces hotels qu'a été tourné l'émission américaine "Temptation island" équivalente à l'ile de la tentation en France... Caye Caulker : isla carniñosa, et "go slow". plus relax, plus local, rues de sables, il faut se laisser prendre par le rythme de l'îleet je vous promets qu'on a du mal à s'en détacher. Il n'y a pas de grandes plages (qui ont été détruites par les différentes tempêtes) mais de quoi se poser et se relaxer quand même, mais l'eau y est très belle et c'est un super endroit pour se reposer, se promener, faire de la plongée bouteille ou tuba. Il y a aussi d'autres iles : ex : Tobacco caye mais ces 2 sont les plus importantes.

Et surtout, sur le continent, il y a plein de choses à faire à la journée ou plus : cave tubing, visiter les ruines mayas, la montagne à S Ignacio, les grottes, la nature luxuriante, le zoo de Belize city est intéressant....

Un petit pays super intéressant à découvrir ! et la période de mars avril est la meilleure pour la plongée, l'eau y est super claire à cette période.

Au plaisir,
FR Fritzoune Regular ·
à mon avis pour 5 à 7 jours c'est du coté de tulum que tu auras plus de temps pour te reposer tout est génial dans toute l'amerique centrale mais pour si peu de temps tulum sera tres bien tu peux allier site maya et plage pour les autres pays tu vas perdre du temps en trajet meme si ce sont de petits pays (à moins que tu ne coures tres vite) bonnes vacances
KH Khmerpuchea ·
Je vois que Riviera de Maya, Tulum revient beaucoup. Je ne connaissais pas cette endroit. Quelles sont les activités incontournables là-bas? Et où avez-vous séjourné?

Merci!😉

Similar discussions

You might also like