Destination pour une semaine en août au départ de Nantes, Parc Naturel Régional de Brière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour Aprés un super voyage en vélo sur le canal Nantes -Brest ( A/R ) au moi de mai dernier . Je cherche une nouvelle destination pour une semaine ( qui n'étais pas prévue ) début Aout . Auriez vous une idée sympa qui pourais réunir le vélo , la nature pas trop de monde et le camping , partant et revenant de Nantes sur une semaine ! Je voudrais savoir si vous connaissez le Parc Naturel Régional de Briere ? se qui il y a voir , si c'est sympa de le faire en vélo , enfin bref se qui l'on fait , ou connaisse pouvez m'en parlée ? ou une autre idée . Merci a vous
" J'aime les gens fêlés car a travers eux passe la lumiére ...... "
FU Fullofstars ·
Hello,

Habitant a Nantes j ai pas mal ecume les routes du coin. La briere ca vaut le coup pour un jour ou deux mais pas une semaine a mon avis. Pourquoi pas la loire a Velo ? Cet ete tu as en plus le voyage a Nantes Avec un parcours urbain tres original et sympa a Nantes. Apres la loire a Velo en remontant le Loire est sympa (mieux que le canal je trouve), calme et bien amenagee. Voire site de la loire a velo

Amuse toi bien !
HA Hasahi Regular ·
Bonjour, Pour une semaine en partant de Nantes j'ai une boucle de 368 Kms à te proposer. Nantes Angers par la Loire à vélo Tu passes dessous Angers en longeant la Loire jusqu'à la Daguenière. Ici tu prends la variante de la Loire à vélo qui passe par les ardoisières de Trélazè en traversant la rivière l'Authion sur le bac à chaine (traversé gratuite). Ensuite tu rejoins le chemin de halage de la Mayenne au Lion d'Angers (de préférence par la route, le GR est embourbé). Tu suis la Mayenne d'écluse en écluse jusqu'à Laval. Si tu as le temps tu remontes jusqu'à la ville de Mayenne (64 Kms en plus allé et retour) Pour revenir à Nantes tu utilises l'ancienne voie ferrée Nantes Laval aménagée en piste cyclable sur deux tronçons: de Laval à Renazé (47 Kms). De Renazé à Saint Mars la Jaille par la route (42 Kms) et de Saint Mars la Jaille à Carquefou près de Nantes (46 Kms) par la voie ferré aménagée. Tu trouveras la liste des campings municipaux sur internet. J'ai la carte des pistes cyclables de la mayenne car j'ai fait cette boucle la semaine dernière. A+ Guy
KR Krinette Regular ·
Merci beaucoup pour vos infos , finalement ma fille se joint a moi pour se petit treck est aimerais profitée un peut de la mer , alors j'avais pensé de reunir nos préférences en passant de Nantes a Couéron , Saint Brévin les pins , Saint Nazaire , Piriac sur mer , entré dans le parc de Briére Kerhinet l'Ile de Fédrun , et je ne sais trop ou par la suite ..... Je voudrais faire prés de 400 a 500 Km J'aime pas trop resté au même endroit et comme je ne connais pas du tous cette région j'avoue que je galère pour planifié un minimum mon programme pour une semaine , si vous avez parcourue plus ou moins cette destination et il facile de bivouaqué sans que ça craint de trop ? en regardant vite fait le prix des campings c'est hyper cher pas moins de 20 € , ah c'est pas comme sur le canal Nantes Brest qui tiennent compte que nous sommes des " cyclotouriste " ! Merci pour ceux qui pourront me donné quelques pistes , même si Hasahi et fullofstars m'ont déjà bien gentiment éclairés , merci a eux ! Bonne soirée.
" J'aime les gens fêlés car a travers eux passe la lumiére ...... "

Similar discussions

You might also like