Recherche destination-soleil à bas prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Un gros bonjour a tout l'monde. Je suis nouvelle sur ce site et je planifie un voyage vers une destination-soleil au cours de l'hiver 2006-07, accompagnee de ma fille adolescente. J'apprecierais beaucoup vos conseils sur les meilleurs destinations a bas-prix, et surtout sur quels hotels ont les meilleures programmes d'activites pour les adolescents, car ma "grande fille" a bien peur de s'ennuyer en voyage avec sa maman un peu vieux-jeu (ha-ha). Tant qu'a moi, je me contente bien d'une belle plage, du soleil, une chambre propre et de la bonne bouffe!

Merci les amis, Nini
Votre amie, Nini
HA Hanine1 Veteran ·
Les hotels qui offrent tout cela, foisonnent!! [:P]

C'est peut-etre plus de voir quel genre de mer vous recherchez (turquoise ou avec des vagues), pres ou non d'une ville locale typique, etc

Perso, je magasine plutot une destination, ensuite, je recherche le meilleur hotel ou guest house a proximite.

Si vous pensez aller voir un conseiler en voyages, penser a plutot en voir plus d'un. Pourquoi?? Ils vont vous offrir que ce qu'ils ont a vous offrir... quitte a denigrer une destination/hotels que vous voudriez plus en savoir sur, et qu'ils n'offrent pas dans leur commerce.

C'est sur que d'acheter tres tot, aide au niveau des prix, ou en derniere minute, mais la, les choix d'hotels sont le fruit du hasard plutot.

Bonnes vacances!
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
MA MamanNini ·
Merci bien de tes renseignements, Hanine. Quand on a jamais voyager vraiment, ca fait beaucoup de choses a penser tout en meme temps. C'est pour ca que je me prends d'avance pour chercher des renseignements. D'apres ce que j'ai vu jusqu'a date, il me semble que le Cuba et la Republique Dominicaine offrent les meilleurs aubaines.

J'ai aussi entendu dire qu'en Republique, c'est interesssant pour ceux qui aiment les bijoux car on peut se procurer de l'ambre (amber) a des bons prix en magasinant. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui en sait plus long la-dessus?

En tout cas, je continue mes recherches et je te remercie encore de tes conseils.

Nini
Votre amie, Nini
MO Mollys ·
si tu veux en savoir plus sur l'ammbre il y a deja une chronique la-dessus qui date d'hier je croie qui s'appelle Perle d'ambre a bayahibe ya plein de renseignements interessant
MA MamanNini ·
Ah oui? Eh bien, je vais aller voir cela tout de suite -- etant nouvelle, je n'ai pas encore appris a naviguer le site completement mais ca va venir avec le temps j'imagines. Merci bien du renseignement Molly. [;)]
Votre amie, Nini
MA MamanNini ·
Oh oui, j'avais oublie de le dire, mais s'il y a des gens qui veulent partager leur photos de vacances avec moi, ca me ferais bien plaisir de les recevoir. J'adores regarder des photos de voyage (ca me fait rever) et ca risquerait peut-etre de motiver un peu plus ma fille Veronique de venir avec moi. Merci!
Votre amie, Nini
JO Josesa ·
Bonjour nous nous avons été a Santa Lucia et Santa Maria Del Mar. Santa Maria Del Mar est bien c'est bien pour nous a 20 minute de la Havane et nous y avons des amis, mais Santa Lucia etait mieux de boucoup tout est boucoup boucoup mieux. a Santa Maria Del Mar c'était le tropicoco a Santa Lucia c'était Le Club Amigo Caracol

Tu devrais aller voir a www.josesa.com il y a des photos.

bye Rachel & Robert Robert www.josesa.com
MA MamanNini ·
Merci bien Josesa, je vais aller voir tes photos. De plus en plus, j'entends des bonnes choses par rapport a Santa Lucia. J'ai lu aussi le compte-rendu du voyage de Zyrka, qui en revient tout juste. Je lui ai demande de voir ses photos a elle aussi mais je ne les ai pas encore recues. Gratias!
Votre amie, Nini
MA MamanNini ·
Salut encore Josesa. Wow, tes photos sont vraiment bonnes! Je vois ce que tu veux dire -- le sejour a Santa Lucia m'apparait superieur de beaucoup. Je n'en reviens pas de voir la presentation dans la chambre a votre arrivee. Le commentaire qui m'a mise la puce a l'oreille c'est qu'il n'y avait pas assez de nourriture au premier hotel ou vous etes alles en 2005. C'est definivement pas pour moi ca -- manquer de nourriture ??? C'est un de mes plaisirs preferes (hi-hi).

J'ai vraiment apprecie aussi les petits commentaires au bas de chaque groupe de photos. On en apprend beaucoup plus sur une destination de cette facon qu'en regardant les brochures touristiques. Merci encore Josesa,

Nini
Votre amie, Nini
DO Dolimousi Regular ·
Bonjour

Juste un truc si tu ne le connais pas deja. Si tu veux acceder facilement à des photos de vacances sans avoir à encombrer ton PC, va sur "webshots "par google, selectionne "community " et dans la fenêtre de recherche indique le lieu dont tu désires des photos, tu en auras un nombre plus important que ce que l'on peut t'envoyer par un messagerie.Ce sont des photos de particuliers qui mettent leurs propres photos de séjour, j'y ai d'ailleurs mis les miennes . Jespère que ça te sera utile.
MA MamanNini ·
Wow, c'est merveilleux de truc-la! Je n'etais pas au courant car je suis encore novice a l'ordinateur. Merci beaucoup pour ton conseil, je vais aller voir cela toute de suite. [;)] Nini
Votre amie, Nini
HA Hanine1 Veteran ·
Tu peux meme en mettre quelques unes en fond d'ecran avec Webshot [;)]

Contact-moi en prive et donne-moi ton adresse courriel si tu veux avoir que je t'envois les miennes de la RD. J'en ai pas mal, et de quelques excursions par la meme occasion. Ca me fera plaisir! [:)]
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
MA MamanNini ·
Merci beaucoup Hanine, c'est tres gentil de ta part. Je peux afficher mon addresse de courriel ici car je m'en sers exclusivement pour les preparatifs du voyage, donc pas d'inquietudes. C'est le :

maman_nini@hotmail.com

S'il y a d'autres gens qui veulent m'en envoyer, vous etes bienvenus de le faire.

Merce encore et j'ai tres hate de regarder toutes ces belles photos!
Votre amie, Nini
SR Srob ·
Salut !

J'ai beaucoup voyager a Cuba et pour dire vrai les autres répondant ton bien situé... donc pour continuer dans la meme phase peut importe la place que tu va a Cuba tu devrais avoir du plaisir les seuls diférences sont coté nourriture mais en général tu va avoir de merveilleux paysages partout... pour les bon prix tu peut toujours voir sur le site internet de gotraveldirect. ils ont de bon prix ( pas toujours mais bon... ) ou les fameux dernieres minutes !!!

Bon voyage et bonne chance...
le temps c'est de l'argent...alors payez vous le savoir des voyages...
MA MamanNini ·
Merci Srob, c'est bon a savoir. Puisque la bouffe c'est bien important pour mon "petit bonheur", je vais me concentrer surtout sur cet aspect dans mes recherches. J'ai deja recu deux bonnes recommandations pour des hotels de Ste-Lucia, donc c'est probablement dans ce coin-la que j'irai. J'apprecies bien toutes les bonnes suggestions, gratias tout l'monde!
Votre amie, Nini
KI Kilkil Regular ·
bonjour ! mamanNini

nous sommes allé à cuba au brisas santa lucia, on n'avait avec nous 4 enfants, et tu c'est très bien que des enfants ça mangent pas n'importe quoi ! on n'avais appoter avec nous du beurre d'arachide des chips etc... mais figure toi donc qu'on n'en n'a pas eu besoin ah ! ah ! ah ! nos petits porcelaient ce sont gouinfrés à leurs guises, et nous aussi snak bar avec frite hamberger poulet frit, buffet à volonté bar à pâtes tout ce que tu désir... le brisas santa lucia à santa lucia cuba est meirveilleux, et ta fille ne s'ennuira pas il y a des animations tout les soirs de la discotèque, et de belle excurtions pour voir les poissons sous l, eau avec tuba faire des rendonner de cheval, se promenner a bicyclette etc... si tu y vas je suis sur que tu vas revenir enchanté, et ta fille aussi ... nous nous repartons en aout 2006 pour 2 semaine à la même place ! conseil pour les prix imbatable : voyagesarabais eux il t'indicte avec les taxes et, tout tu peux aussi leurs téléphoné des agents très serviables et gentils, si tu as d, autre questions je suis à ta disposition !!!!

à la prochaine !!
au plaisir de s'entraider ( quand on me demande comment as tu trouvé cette ville ou se pay ? je réponds toute est bien quand j'y suis ( clin d'oeil )
DE Denis97115 ·
Bonjour Pas facile les ados en vacances, les activités ne sont pas semblables. Si tu veux des photos de vacances, j'ai mis des series de photos que j'ai faite ou que ma compagne a faite, ici en Guadeloupe depuis notre premier voyage jusqu'a notre installation, en ligne sur mon site internet. tu cliques sur mon pseudo et tu auras le site, vas a la page album de photos et amusez vous.Je vais en mettre d'autre des que j'aurais du temps. A bientôt peut être en Guadeloupe ou ailleur.[;)]
MA MamanNini ·
Bonjour Kilkil,

J'espere bien que tu m'excusera de ne pas avoir repondu a ton message plus tot mais j'ai du m'absenter pour quelques semaines -- question d'aller visiter une grande amie qui avait besoin de l'aide a la maison apres une intervention chirurgicale. Malheureusement, elle n'a pas l'internet donc ....

Je te remercie de tous les renseignements interessants dans ton message. Je dois dire que tu me donne vraiment le gout de voyager. Un bar a pates -- ouf, je serai au ciel certain! Je crois comme toi que ma fille ne s'ennuiera pas trop la-bas, surtout s'il y a un disco pour les soirees (et peut-etre quelques jolis jeunes hommes a son gout).

Merci encore [:)]
Votre amie, Nini
MA MamanNini ·
Allo Denis et Mary,

La Guadeloupe .... eh bien je n'avais jamais pense a cette destination-la mais ca pourrait etre interessant. Je vais aller voir vos photos sans faute aussitot que j'aurai une minute et je vous reviendrai avec ma reaction. Excusez-moi de n'avoir pas repondu plus tot mais j'ai du m'absenter pour quelques semaines.

Merci encore de votre aide et a bientot!
Votre amie, Nini

You might also like