Destination au soleil à petits prix pour les vacances de Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
je voudrais partir pendant les vacances de noel au soleil mais pour l'instant je ne trouve pas de billet à moins de 1400 euros, je ne voudrais pas mettre plus de 1000 euros, est ce que quelqu'un à une idée de destination (plutot avec mer ou ocean, pas du desert) ?
KA Kas ·
Bonjour Virji, Je suis presque voisin, à Gaillard et connais bien Samoëns où j'ai un copain qui est guide et moniteur de ski. Je fais beaucoup de montagne. Je te propose Noël dans les îles Eoliennes avec un volcan en activité premanente, le Stromboli. C'est formidable. Et tu peux faire du VTT dans ces îles, tout particulièrement à Lipari. Je connais beaucoup de gens là-bas car j'y suis régulièrement depuis une vingtaine d'années. Je peux te donner des tuyaux si cette destination présente un intérêt pour toi. A bientôt peut-être. Kas
🙂kas
VI Virji Regular ·
merci pour le tuyau mais je cherchais une destination où il fait vraiment chaud à noel, mais te demanderai surement des infos(plus tard) pour faire du vtt la bas mais au vacances de paques, pour noel je ne veux pas passer mon tps à faire du vtt (je rentre juste de 2 mois de vtt à mada entre autre) alors à noel je veux une destination "plus tranquille"
KA Kas ·
Bonjour Virji, A Noël il ne fait pas très froid dans les îles Eoliennes. On est presque à la hauteur de la Sicile. Par contre, comme dans toute la région mediterranéenne, c'est humide, d'où une sensation de froid quand le soleil a disparu. Je suis prêt à te donner toutes les informations dont tu as besoin pour Pâques qui est aussi un grand moment avec beaucoup de processions. Si tu es interressée, on peut se contacter sur mes coordonnées privées. A bientôt peut-être, et de beaux rêves, car tout commence par lä. Bien amicalement. Raymond
🙂kas
VI Virji Regular ·
finalement la sicile me parait une bonne idée pour les vac de noel, est ce que tu sais si il y a moyen d'avoir un billet pas cher, vol low cost ?
KA Kas ·
J'ai passé 3 semaines dans les îles Eoliennes en juin dernier et je vais y retourner pour la fin de l'année. En juin, j'ai trouvé chez Alitalia un vol aller/retour au départ de Genève à destination de Catania pour 240 francs suisses, soit 145 euros, taxes comprises. Il faut accepter 2 changements, un à Milan et un autre à Rome. Mais pour ce prix ça passe! Je ne me suis pas encore occupé de mes billets pour la fin de l'année car je pars le 26 octobre pour la Papouasie occidendale pour un mois pour explorer une nouvelle région dans les basses terres. Je peux te transmettre des cartes détaillées de chaque île ainsi que des bonnes adresses pour se loger et manger car en cette période de l'année il n'y a que peu de touristes et bien des établissements sont fermés jusqu'au printemps.
🙂kas

Similar discussions

You might also like