Destination pour travailler et améliorer son anglais sans se ruiner?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous!

Je m'y prend un peux trop tot, mais je planifiais partir travailler dans un pays anglophone pour pouvoir ameliorer mon anglais, puisque je planifiais etudier dans une université de langue anglaise. Étant du Canada, je sais que l'alternative la plus simple sera d'aller dans une autre ville canadienne et d'y travailler, mais j'aimerai avoir quelques conseils.

En fait, je voulais savoir quelle destination sera la plus profitable. J'ai pensé USA, avec le programme de Disney(quelqu'un sait combien on y gagne?), ou en PVT. Sinon, il y a aussi bcp de programme PVT pour les GB our l'Irlande, mais ca risque de me couter un bras, de meme que pour l'Australie ou la Nouvelle-Zelande. Le Canada serait aussi une bonne option, mais j'aimerai voir du pays, encore la il y a l'Ouest... DOnc voila, je me cherche une destination cool, ou je peux trouver une petit job facilement. Je suis consciente qu'en partant a l'etranger, on ne gagne pas bcp, mais l'ideal sera aussi d'avoir encore un peu d'argent en poche au retour ;)

Les couts de transport ne sont pas un problemes pour moi, mais le cout de vie (par exemple un endroit ou loger, le transport etc) est un facteur important pour la decision

Je compte partir durant les vacances d'ete, donc environ 3 mois, et je peux quand meme me considerer bilingue, dans le sens ou je peux tres bien me faire comprendre, et que je comprend 90% de ce qu'on me dit, mais bon ce que je cherche c'ets d'aquerir la possibilité de parler avec plus de fluidité.

Merci d'avance!
NI Nikky Globetrotter ·
Si j'étais toi, au contraire je n'hésiterais pas à aller en Grande-Bretagne ou en Irlande, et même l'Australie.

Profites en pour découvrir un autre continent! Tu peux trouver du travail dans ces pays et tu rencontras plein de jeunes qui font le PVT. En plus tu peux travailler pour n'importe quel employeur. Mais faudra probablement te mettre en colocation pour te payer un logement.

Le programme Disney, je te conseille d'aller voir le site internet pour être sûre que ça t'intéresserait. Tu travaillerais pour le même employeur pendant plusieurs mois, sans possibilité de changer.

http://www.wdwip.com/culturalrep.htm

Le salaire à Disney est de 6, 67$ US de l'heure (si travail sans pourboires) ou 3, 38$ US de l'heure (emploi avec pourboires). Par contre, là bas tu es logée par l'employeur.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA MaryFairy ·
Merci beaucoup pour ta reponse. Je vois que tu es aussi de Montreal, donc tu es surement familiere avec le systeme d'education ici et les couts qui y sont reliés. Voila je voulais te demander si partir pour un autre continent sera une decision eclairée? J'adorerais faire ça et je meurs d'envie de revenir en Europe ou de mettre les pieds en Oceanie, mais partir pour seulement 3 mois, je ne gagnerais pas bcp, non? De plus, le programme qui m'interesse (SWAP), a des programmes PVT qui ne sont pas refaisables, dans le sens ou tu ne peux le faire qu'une fois. Et j'ai peur de gaspiller cette opportunité. Aussi il faut avoir un fond d'environ 3000$ deja en banque pour etre accepté, et moi il ne me reste que 50$ en poche haha. Et puis bon, je dois aussi payer les cours universitaires... Alors d'apres toi, serait-il mieux d'attendre apres l'université? Ou peut-etre prendre un an de pause pour voir un peu le monde??
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour MaryFairy,

Tu as raison, il vaut mieux partir avec un fond de soutien quand on part travailler à l'étranger. La raison? En Europe par exemple, les gens sont souvent payés au mois et non aux 2 semaines comme au Québec, alors en attendant il te faut de quoi manger, acheter une passe de métro/train, trouver un logement et verser un premier accompte, etc.

En ce qui concerne les programmes PVT, tu peux reparticiper mais dans un autre pays. Exemple: si tu as fait le PVT en France, tu ne peux plus y retourner avec ce programme mais tu peux aller au UK, Australie, Allemagne, etc. Tu ne perds pas d'opportunités et tu as jusqu'à 30 ou même 35 ans pour y retourner!

N'oublie pas que le but du PVT n'est pas de revenir au Québec avec beaucoup d'argent, mais de financer ton voyage sur place. Cela te permet d'avoir un revenu pour visiter durant tes congés, sortir, etc. Je sais que certains font pas mal de fric en allant à des endroits comme au Japon où les salaires sont plus élevés. C'est clair qu'en 3 mois, tu ne reviendras pas avec les poches pleines de billets, à moins de faire un tas de concessions (rien visiter, jamais sortir, rester chez toi pour ne pas dépenser, etc.)

À toi de voir!

Tu dis que ton objectif est de devenir de développer ta capacité de communiquer en anglais pour être plus fluent et que tu as une solide base déjà. D'après moi, les cours dans une école peuvent t'aider, mais au niveau où tu es rendue en anglais ça ne te sera pas forcément utile. Ce dont tu as besoin, c'est de pratiquer dans un quotidien, avec des locaux anglophones, c'est la meilleure façon! Alors en travaillant tu n'auras tout simplement pas le choix, il te faudra parler en anglais au travail et avec tes collègues, ce qui t'aidera à atteindre ton objectif!

Bien sûr que tu peux attendre après l'université! C'est à toi de voir...Mais si tu te sens prête et que tu veux t'améliorer en anglais pour rentrer dans une université anglophone, pourquoi ne pas pas partir 1 an ou 6 mois? L'université peut bien attendre pour une si courte période 😉

Qui sait même après tes études tu auras envie de refaire cette expérience. Dis toi aussi que si tu trouves les 3000$ pour partir, ce sera plus facile à rentabiliser sur 1 an que sur seulement 3 mois...

Voilà, j'espère que mes suggestions vont t'aider!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA MaryFairy ·
Je t'en suis effectivement reconnaissante 🙂 Par contre, la GB ne va-t-elle pas me couter la peau des fesses? Je veux dire, je sauterai de joie si je pouvais y aller, mais disons que je n'ai pas du tout envie de me retrouver sans le sou avant meme de trouver un emploi...
NI Nikky Globetrotter ·
Londres c'est très très cher. Mais à l'extérieur de Londres c'est plus abordable.

Similar discussions

You might also like