Destination pour trek en solitaire à l'automne 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

J'aimerais faire un trek de + ou - 2 semaines le moi prochain, le problème est que je n'ai aucune idée sur le choix de la destination, j'ai un budget assé limité, donc si possible une destination accessible en voiture, je suis de Belgique (ou avion si le prix du billet est très bon marché, si vous avez quelques suggestions 😇), je voudrais que ce soit en milieu naturel, montagne, ... Et je précise que je le ferait en autonomie complète. Voila quel serait le mieux pour cette saison et qui correspondrais à mes attentes? D'avance Merci!!!!
MA Mathews Globetrotter ·
Salut si c'est le mois prochain en montagne c.a.d. novembre il commence à faire froid à moins qu'il n'y ait une période de redoux. Donc à part les Alpes du Sud, les Cévennes voire le Massif Central en France cela reste limité... peut-être de Belgique tu peux aller dans le Doubs ou Franche-Comté il y a de beaux paysages. Mais tu peux faire aussi le pays du Verdon dans les Alpes du Sud. De Belgique tu peux prendre un vol pas trop cher pour Nice avec Easyjet et aller vers le Mercantour. Le Mercantour est encore accessible en novembre. J'ai déjà campé plusieurs fois en novembre dans cette zone.
LA Laurent0975 ·
Salut,

Pour ma part, je pars ce samedi pour une semaine en alsace (de Belgique aussi). Je vais faire le trajet décrit ici: http://www.martinpierre.fr/pages/treks-europe/france-alsace-de-schirmeck-au-hohneck/ Apparamment, selon les prévisions, je vais avoir de la chance point de vue temps, frais mais ensoleillé. Par contre comme l'a dit Mathews, Novembre risque d'être beaucoup plus frais... encore que avec tous les dérèglements climatiques on sait jamais, mais perso c'est un pari que je ferais pas. Je serais toi je partirai plus vers le sud.
WI Willemspie Globetrotter ·
En novembre, les destinations conseillees les plus proches me semblent etre la Voie Lycienne en Turquie ou le Maroc, possiblement les iles Grecques. Tout cela est par avion, mais basse saison, les vols devraient etre bon marche.
NO Noborder01 ·
Merci pour vos réponses! Mais finalement je vais être patient et je vais reporter ça pour Juin 2012, ou je compte faire le GR10 de Hendaye à Banyuls, allé j'ai environ 8 mois pour préparer ça 😛!

Similar discussions

You might also like