Destination vacances pour jeunes vers les Landes pas chère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour bonjour,

Pour l'été prochain ma bande d'amis et moi-même (18-19 ans) voudrions partir en vacances vers la côte Ouest, les Landes…etc Le problème c'est que nous ne connaissons pas du tout le coin.

- J'aimerais tout d'abord recueillir vos avis afin de savoir quelle ville serait la plus adaptée à notre attente; c'est à dire : ville animée, boîtes, beaucoup de jeunes, fêtes/concerts/festivals, plages, enfin bref une ville réputée pour une ambiance plutôt jeune.

- Ensuite, quel mode de logement ? Un camping ? Si oui connaissez-en vous des pas cher ? Pas loin de la ville que vous me proposez ? (par exemple si vous me proposez Biarritz, le camping peut-être situé hors de la ville mais pas très loin d'accès par les transports en commun).

Nous ne recherchons pas un endroit perdu au milieu d'une forêt ou loin du centre ville, nous sommes jeunes, avons besoin de bouger, de préférence sortir tous les soirs. Nous cherchons un endroit très animé, un camping jeune (pas à ambiance familiale par exemple), proche des plages, en centre ville…

Votre avis me sera d'un grande aide.

Merci,

Fanny :)
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Fanny,

Attention à ne pas vouloir tout et son contraire...

Un camping centre ville, près des plages et pas cher sur la côté, en été, cela ressemble à un merle blanc...

Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Fanny 🙂

A vous lire, j'ai tout de suite pensé à HOSSEGOR pour l'ambiance jeune qui y règne. Renseignez-vous, il y a plein de campings dans le secteur Capbreton/Hossegor.
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
DE Desman Veteran ·
Ambiance jeune dans les Landes... je confirme que le coin Hossegor-Capbreton est ce qui me semble le mieux correspondre. Dans une moindre mesure il y a Lacanau (ambiance jeune et surfeur, mais la ville est moins grande).

Sinon dans le style plus urbain avec possibilités de transport en commun (train, bus) sur Arcachon le coin Moulleau et Pyla-sur-Mer est pas mal mais c'est ambiance jeunes de 30 ans, plutôt que 18-20 ans. (si si à 30 ans on est encore jeune ! )
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html

Similar discussions

You might also like