Destination pour voyage à vélo l'été 2008 en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
j'ai fait cet été la rochelle biarritz à vélo, soit 500 km en 7j, 70km/j avec une entorse et attelle!!!!! je voudrais renouveler l'expérience, car j'ai trouver cette expéreince trop simple d'un point de vue sportif!!! je voudrais faire un mois de vélo l'été prochain, avec une moyenne d'au minimum 100km par jour. pourquoi pas 100, 120, 140 par jour. masi je ne referais pas l'erreur de partir sans cycliste!!!aie!!! j'aurais voulu avoir des coneil de destination au paysage eblouissant, itinéraire simpa, fraicheur estivale en europe. que me conseiller vous??? racontez moi vos expériences!!!!! je serais asez ttire par les pays nordique!!!!! merci beaucoup!! estelle
PY Pyjeo ·
Salut,

J'ai effectué mon premier voyage à vélo cet été - Strasbourg Milan par la Suisse, 690 km en 8 jours - et j'ai moi aussi envie de repartir au plus vite et pour plus longtemps!

destination au paysage eblouissant, itinéraire simpa, fraicheur estivale en europe

Je ne saurais que te conseiller de suivre mes traces et partir en Suisse, qui regroupe tout ça (fraicheur plutôt au nord des Alpes), plus des itinéraires nationaux très bien balisés et des automobilistes respectueux des cyclistes. Evidemment par endroits il ne faut pas compter faire 100km par jour (j'en faisais entre 40 et 150), mais ça n'en reste pas moins sportif, surtout pour le ch'ti que je suis qui ne jure que sur le Kemmelberg. Plus d'infos sur mon trajet et des photos sur mon site.

je serais asez ttire par les pays nordique!!!!!

J'envisage moi aussi à long terme (été 2008 ou 2009 ou autre selon le déroulement de mes études) un voyage en Europe du Nord, cette fois avec un pote. Du coup je suis moi aussi interessé par les réponses qui vont suivre. Je suis très attiré par la Norvège et ses Fjords mais a priori nous éviterons la montagne. J'ai pour l'instant deux idées d'itinéraires, un rève plus qu'autre chose mais si certains sont déjà passés par là, je suis preneur d'informations:

Lille, Charleroy, Namur, Maastricht, Venlo, Essen, Münster, Hannover, Berlin, Varsovie, 1800 km entièrement par les canaux sauf entre Venlo et Duisburg. Puis si on a le temps on continue droit vers le Nord: Lituanie, Lettonie, Estonie, Finlande.

Lille, Münster (idem), Bremen (par le canal), Lübeck, Kopenhague, Stockholm, Finlande, ce qui permettrait de faire un tour dans les magnifiques îles Åland, moyennant 3 traversées en ferry (je ne sais pas du tout combien ça coûte tout ça, mais ça semble possible selon google maps.)

Je profite de ce premier post sur le forum que je lis depuis plusieurs mois déjà, pour remercier les auteurs de tous les témoignages qui m'ont incité à monter en selle, en solo, cet été. Julien.
RO Roibet Regular ·
😉...pas frais du tout sauf sur le plateau Anatolien:la Turquie:accueil génial et camping partout...Bonne réflexion.
PH Phil Regular ·
😉...pas frais du tout sauf sur le plateau Anatolien:la Turquie:accueil génial et camping partout...Bonne réflexion.

oui, tout à fait d'accord la Turquie génial, mais tu peux aussi pousser un peu plus à l'est: l'Iran. Encore moins frais, mais accueil encore plus génial d'après de nombreux échos. En tous cas ma prochaine destination...
OL Oliviercolo ·
Hello,

un de mes voyages a velo a consiste de partir de la Suisse et me rendre a Annecy, en passant par le mythique col de la madeleine. C-etait tres sportif, mais la chaleur est quand meme presente. Les paysages sont grandioses, et c-est ce qui m-a donne envie de pousser le voyage un peu plus loin. Aujourd-hui je suis a Bishkek, capitale du Kirhghizistan. Je suis parti d-Istanbul. En tout cas si tu passes par la Suisse, c-est avec plaisir que je t-heberge et te fais visiter la magnifique verte gruyere. Si tu as des questions plus precises sur un itineraire, n-hesite pas.

En Suisse, il y a la region du Jura qui est un peu vallonnee, tres sympa a faire a velo, mais la chaleur y est. Sinon les Alpes qui sont comparables un peu a la haute savoir, mais c-est tres tres vallonnee. Et entre deux tu as le plateau et ces lacs ou il fait tres bon se tenir sur les plages, ou des evenements sont organises tout l-ete...

bon voyage a toi olivier
Olivier Collaud __ olivier@entreligne.ch

Similar discussions

You might also like